AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Que se passe-t-il là ? [Zelda]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

« Severus T. Rogue »

♦ Admin ϟ Professeur de potions, directeur de Serpentard, mangemort et membre de l'ordre.



Age : 32
Messages : 170

Baguette : 29cm, bois de lierre, rigide, ventricule de cœur de dragon.
Camp : les deux
Maison : Serpentard
Patronus : une biche

particularités : Informulés, Occlumens, Legilimens

MessageSujet: Que se passe-t-il là ? [Zelda]   Jeu 2 Fév - 8:52

Quatorze ans, voila bientôt quatorze ans qu’il était devenu professeur au collège de sorcellerie Poudlard. Au début, il ne l’avait pas été par choix, il fallait bien l’avouer et il avait agit sur ordre de Voldemort qui voulait qu’il espionne Dumbledore de près afin de pouvoir lui faire des rapports réguliers. Severus n’avait jamais su la véritable raison de cet intérêt pour le directeur du collège mais il ne fallait pas être diplômé chez les aurors pour comprendre que le vieil homme, le plus grand sorcier mage blanc que comptait leur époque, était une énorme épine dans le pied du seigneur des ténèbres. Donc Severus n’avait pas cherché à en comprendre d’avantage, pensant à juste titre qu’il valait mieux pour vous-savez-qui, de savoir ce que tramait le vieillard… L’ennuis c’était qu’à l’époque, Dumbledore ne l’avait pas cru… Non, il avait fait semblant et comme dans l’art de l’occlumencie, même s’il était l’un des meilleurs, il avait des années de retard sur Dumbledore, Severus n’y avait vu que du feu… Il avait cru qu’il avait réussit à berner le plus grand professeur de Poudlard et Voldemort en avait été ravis…

Puis le seigneur des ténèbres avait pris la fuite, décidant de disparaitre de la surface de la terre et de se faire quelque peu oublier dans les esprits des sorciers afin d’attendre son heure dans l’ombre. Il avait embarqué avec lui ses plus fidèles mangemorts et avait laissé les plus inutiles se faire jeter en prison, et Severus, seul, aux mains de Dumbledore… Un Dumbledore qui lui avait sauvé la vie, parce qu’Azkaban lui aurait surement été fatal. Et puis au fil des années, loin de son maitre, entouré de personnes plus recommandables et d’enfants innocents, Severus avait doucement commencé à voir les choses sous un autre angle… Il avait compris que la haine ne le mènerait qu’à la mort et il avait alors changé d’allégeance sans rien dire à personne, gardant son sale caractère et sa langue acérée, mais se faisant tout de même moins partial envers les élèves qui valaient la peine d’être félicités… Parce qu’il reconnaissait qu’il y avait des exceptions partout, dans toutes les maisons et généralement, il en trouvait au moins une par année… Rarement deux, jamais trois et parfois aucune…

Bien qu’il soit moins partial qu’au début, Severus ne tolérait toujours pas l’échec, a plus forte raison que les incapables dans sa classe étaient très dangereux puisqu’ils risquaient de faire sauter le château à tout moments… Aussi, plus dur avec ceux qui n’étaient pas doués, il gardait son propre barème et refusait tout bonnement ceux qui n’obtenaient pas au moins un effort exceptionnel à leur BUSE de potion parce qu’à partir de cette étape, les potions en questions étaient non seulement plus compliquées mais également très dangereuses, particulièrement lorsqu’on les ratait lamentablement. Dans le fond, il rendait service a tout le monde en n’acceptant pas n’importe qui en sixième et septième année. Et puis d’un autre coté, les élèves sur qui il s’acharnaient étaient heureux de ne plus l’avoir en cours…

Severus avait ses petites habitudes et elles se résumaient souvent au banal boulot, dodo… Il se levait de bonne heure, même le week-end, n’ayant aucune raison de paraisse dans son lit vide. Mangeait, peu, et surtout pas le matin, puis passait sa journée a travailler et surveiller les élèves avant de se coucher, généralement tard… Certains y verraient un ennuis incroyable mais Severus préférait encore le train-train du collège à celui de sa petite maison minable… Au moins, ici, même s’il s’en plaignait avec son sale caractère, Severus avait de l’animation… D’ailleurs, en parlant d’animation…

Il était actuellement en train de marcher dans les couloirs des cachots, vérifiant qu’il n’y ait pas trop de trainards dans ces derniers puisqu’une fois les cours finis, a part les Serpentards et les Poufsouffles, les élèves n’avaient pas a se promener dans les parages, lorsqu’il entendit du bruit… Peu distinct au début, il se dirigea cependant vers la source de ce bruit et plus ses pas le portaient vers le tumulte qui avait lieu quelque part dans les cachots, Severus compris qu’il s’agissait apparemment d’une dispute… Il ne pressa pas le pas pour autant, jamais vous ne le verrez courir dans les couloirs, c’est bien trop peu digne pour lui…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

« Invité »

Invité




MessageSujet: Re: Que se passe-t-il là ? [Zelda]   Mer 8 Fév - 14:10

Tout le monde dormait encore à point fermés dans les dortoirs des filles des verts et argents. Parfois on entend des ronflements, es murmures et même des gémissements de temps à autres. Dans un lit, une jeune demoiselle aux cheveux blonds dormait paisiblement. Cette fille c'était tout simplement la belle Zelda. Celle-ci n'avait pas quitté la salle commune depuis plusieurs semaines, trop de travail avec les devoirs à rendre. Quelques minutes plus tard, la jeune demoiselle ouvre les yeux. Elle se redresse pour se mettre assise dans son lit. Elle baille légèrement en s'étirant, puis elle se frotta délicatement les yeux avec ces mains douces. Il faisait noir dans les dortoirs. La jeune poufsouffle posa un pied à terre, puis le deuxième. Et elle finit par se mettre debout.

Elle avança lentement en essayant de trouver son chemin dans le noir pour arriver à la porte du dortoir. Après quelques minutes, elle toucha enfin la poignée de la porte. Elle tourna celle-ci et tira ensuite la porte vers elle. Elle sortit sans faire de brut du dortoir en fermant lentement la porte derrière elle. Elle descendit ensuite les quelques marches pour arriver dans la pièce principale de la salle commune. On voyait déjà un peu plus clair grâce à la lueur du feu de la cheminée. Alors qu'elle allait prendre une douche, elle remarqua une silhouette qui était présente ! Qui cela pouvait-il être ?

Où tu vas comme cela de si bon matin Zelda ?

Demanda la personne à la cette chère Zelda. Elle releva la tête vers une pendule accrochée au mur, et elle vit que l'horloge affichait plus de 6 h 30 passé. Elle s'approche un peu plus et vit un jeune homme de 7ème année, assis sur le sofa en lisant un livre. La Poufsouffle fini par lui répondre.

Je vais aller me doucher. Et déjà d'une je n'ai pas à te dire où je vais.

Le jeune homme avait agacé notre jeune Zelda dès le matin et elle allait être de mauvaise humeur toute la journée. Elle soupira en regardant le jeune homme et elle lui tira la langue par la suite, une vraie gamine notre Zelda non ? Elle partit ensuite dans la salle de bain pour se doucher. Quelques minutes plus tard, la demoiselle sortit de la salle de bain. Elle était vêtu d'une chemise blanche un peu entre-ouverte mais pas trop non plus et de l'uniforme des Poufsouffle. Elle c'était attaché les cheveux avec un élastique en tresse. Elle s'était mise de l'ombre à paupière beige sur les yeux. Elle sortit ensuite de la salle commune et se mit à marcher lentement en pensant à cette nouvelle année qui débutait tout juste.

Elle soupira en repensant à ces interminables heures de cours qui allaient avoir lieu. Alors qu’elle marchait tranquillement elle entendit des rires derrière elle, n’étant pas trop rassurée, elle accéléra les pas, mais elle se fit bientôt rattrapée par un groupe de Serpentards.

Ben alors Zelda on a peur ?
Pfff je ne vois pas du tout de quoi tu parles


Bien sûr qu’elle avait peur, enfin elle n’aimait pas les serpentards à vrai dire. Elle fouilla dans la poche de sa veste, mais manque de chance elle n’avait pas sa baguette.

On dirait que la petite poufsouffle à oublier sa baguette, comme c’est dommage

Le garçon riait aux éclats et Zelda n’aimait pas ça du tout. Elle se remit en marche, mais se retrouva bientôt encerclé par toute la bande. Elle soupira et se dit que ce n’était pas son jour de chance.

Bon vous me voulez quoi les gorilles ?
Pourquoi Rogue te fais du favoritisme en cours de Potions ?
Jaloux peut-être ? T’a le don ou tu l’a pas point final


Elle poussa un des garçons et se retrouva bien vite sur le sol, elle lança un regard meurtrier au garçon qui l’avait poussé. Elle se redressa et mis une bonne gifle au garçon et elle n’y avait pas été de main morte car ce jeune homme avait désormais la marque de la main de Zelda sur sa joue. Un autre jeune homme lui prit une de ses mains, elle leva la tête.

Mais bordel lâcher moi

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

« Severus T. Rogue »

♦ Admin ϟ Professeur de potions, directeur de Serpentard, mangemort et membre de l'ordre.



Age : 32
Messages : 170

Baguette : 29cm, bois de lierre, rigide, ventricule de cœur de dragon.
Camp : les deux
Maison : Serpentard
Patronus : une biche

particularités : Informulés, Occlumens, Legilimens

MessageSujet: Re: Que se passe-t-il là ? [Zelda]   Mer 8 Fév - 15:51

Alors qu’il se dirigeait à une allure normale vers la source du bruit, tournant au grés des changements de couloirs, Severus se disait qu’il était bien chanceux que les cachots raisonnent tellement et que les élèves soient peu nombreux à une heure pareille. Il n’avait absolument aucune idée de l’endroit où se tenait la dispute mais il savait par contre qu’il ne s’en éloignait pas comme les bruits de voix colériques se faisaient de plus en plus proches de son oreille bien qu’il n’en comprenne pas réellement le sens total. De toutes façons, vu le ton, il n’y avait pas besoin de comprendre ce qu’on racontait pour savoir qu’il ne s’agissait pas d’une discussion amicale. Le professeur tourna à l’angle d’un autre couloir et su qu’il serait bientôt arrivé à destination.

On dirait que la petite poufsouffle à oublier sa baguette, comme c’est dommage

Poufsouffle ? Et cet air moqueur, même s’il n’en reconnaissait pas la voix, appartenait forcément à un Serpentard… Comme ce dernier semblait s’en prendre à une élève, il ne devait pas être seul, naturellement. Rares étaient les Serpentards qui prenaient le risque de s’en prendre à quelqu’un d’autre en étant complètement seul… Bah oui, ils n’étaient pas des Gryffondors… Severus déboucha enfin à l’angle du couloir où se déroulait la dispute lorsqu’il reconnu miss Levinsky aux prises avec quelques Serpentard un peu plus loin. Aucun d’entre eux ne semblaient avoir encore remarqué sa présence.

Bon vous me voulez quoi les gorilles ?
Pourquoi Rogue te fais du favoritisme en cours de Potions ?
Jaloux peut-être ? T’a le don ou tu l’a pas point final


Severus eu un sourire moqueur… Merlin que c’était amusant que de les faire tourner en bourrique simplement parce qu’il n’était pas aussi vache avec miss Levinsky qu’avec leurs misérables cervelles… D’ailleurs, aucun d’entre eux n’était passé en sixième année de potion… Il laissa la dispute continuer encore un peu, voulant voir ce qui allait se passer ensuite et il ne fut pas déçu… Après avoir fait plus ample connaissance avec le sol, Zelda avait foutu une gifle à l’un des Serpentards avant qu’on essais de lui entraver les bras.

Mais bordel lâcher moi

Bien… Il était maintenant grand temps pour lui de se mêler de toute cette histoire car après tout, s’il ne venait pas en aide à l’une de ses élèves favorite, ça n’avait absolument aucune logique et là, il ne pourrait plus faire mumuse avec les nerfs des autres élèves. Il s’avança donc de son allure habituelle, saccadée et rapide tout en s’exclamant avec ironie afin de faire savoir sa présence.

« Bravo… Quel exploit… » Se moqua-t-il.

Il attendit d’être arrivé à hauteur du petit groupe d’élèves, quelques pas à peine plus loin, et repris l’air mauvais.

« Attaquer une élève désarmée… Vous déshonorez votre maison jeunes hommes… Ne pas avoir le courage stupide d’un Gryffondor ne signifie pas qu’il faille vous comporter comme de stupides lâches… Ayez, à défaut de courage, un minimum d’estime pour vous-même et attaquez au moins quelqu’un capable de se défendre avec les mêmes armes que vous… »

Non mais… On pouvait être lâche mais il fallait tout de même avoir un minimum sens de l’honneur sinon quel mérite de gagner une bataille ? Il n’y avait absolument aucune raison de se venter d’avoir mis à terre quelqu’un de désarmé…

«  Décampez avant que je ne vous fasse comprendre votre erreur. »

Oh c’était vraiment dommage qu’aucun Gryffondor ne traine dans les parages pour le voir prendre la défense d’une Poufsouffle en face de ses Serpentards qu’il privilégiait tout le temps en temps normal… Lorsque les gamins s’éloignèrent, peu enclins à affronter leur directeur de maison qui avait la retenue sévère même avec les verts et argent (quoi qu’on en dise), Severus tendit sa main à miss Levinsky afin qu’elle puisse, si elle le souhaitait, s’en aider pour se relever.

« Voyons, voyons, voyons… » Marmonna-t-il. « Une élève si talentueuse devrait savoir qu’elle ne devrait pas sortir de sa salle commune sans sa baguette… »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

« Contenu sponsorisé »





MessageSujet: Re: Que se passe-t-il là ? [Zelda]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Que se passe-t-il là ? [Zelda]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» zelda picross
» Qu'est-ce qui se passe en Haiti ?
» QU'EST-CE QUI SE PASSE EN GUADELOUPE?
» Zelda Spirit Tracks
» The legend of Zelda : Spirit tracks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polynectar ::  :: Intérieur du château :: Cachots-