AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nymphadora Vulpecula Tonks ♣ TERMINEE ♣

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

« Invité »

Invité




MessageSujet: Nymphadora Vulpecula Tonks ♣ TERMINEE ♣   Lun 6 Fév - 23:59


Nymphadora Vulpecula
Tonks

Identité
...


ϟ Date de naissance : 6 juin 1973
ϟ Sang : Mêlé
ϟ Ancienne maison : Poufsouffle
ϟ Particularité : Aucune
ϟ Patronus : Loup Garou
ϟ Epouventard : Bellatrix Lestrange
ϟ Baguette magique : 26.5 cm, Crin de Licorne, Tilleul Argenté
ϟ Animal de compagnie : Un chat marron et tigré nommé Teabag
ϟ Capacité : Métamorphomage
ϟ Acteur sur avatar :Natalia Tena ϟ Nymphadora Tonks
ϟ Code du règlement Ok By Polynectar
ϟ Est-ce un Scénari ? : Oui

Caractère

Décrire le caractère de Tonks n'est pas simple, contrairement à certains elle n'est pas de celle à avoir un caractère facile et bien déterminé. Elle est même ce qu'on peut appelé quelqu'un de changeant. Tantôt douce, elle serait bien du genre à discuter calmement avec vous pendant de longs moments ou vous remontez le moral de son mieux si elle voyait que vous avez besoin du soutien de quelqu'un, aussi bien elle pourrait se montrer très nerveuse voir même parfois agressive quand quelque chose ou quelqu'un lui tape sur les nerfs.

Nerveuse, voilà un bon mot pour décrire son caractère. Elle s'emporte facilement, pour les choses qui lui tiennent à coeur en particulier. Des choses diverses et variées qui peuvent d'ailleurs apparaître aux yeux des autres comme futiles ou totalement dénuées de sens. Par exemple elle ne supporte pas qu'on emploi son prénom lorsque l'on fait parti de son entourage propre, chose qui pour beaucoup paraît immature ou inutile mais qui a son importance pour elle. Très ouverte d'esprit elle est de ceux qui accorderont une chance à chacun si tant est qu'elle soit méritée, elle ne méprisera jamais quelqu'un pour son sang, sa famille ou pour ses possibles handicapes quels qu'ils soient. Au contraire, elle aime montrer aux gens qu'elle peut être là pour eux, que ce soit en tant qu'amie, alliée, ou simplement pour apporter son aide dans une tâche ménagère ou culinaire même si malgré toute sa bonne volonté, sa maladresse chronique à le don de facilement agacé les gens.

Elle n'est pas non plus quelqu'un de timide, loin de là, très extravertie parfois même à la limite de l'excentricité, Tonks n'est pas quelqu'un qui s'intéresse à ce que peuvent penser les autres d'elle. Tant qu'elle est bien ça lui suffit. Juste et loyale comme toute bonne Poufsouffle qui se respecte, elle ne supporte pas l'injustice, en particulier celle dû à l'ignorance des gens qui préfèrent rejeté ce qu'ils ne connaissent pas plutôt que de tenter de le découvrir. Quant à la patience, autre vertu des élèves de Poufsouffle... On ne peut pas dire que ce soit un de ses traits de caractère dominant mais elle s'est en faire en preuve lorsque c'est nécessaire, il en va de même pour le courage. Sans être une grande téméraire elle ne fuira jamais devant le danger ou devant ses responsabilités.

Bien qu'elle aime s'amuser et amuser elle n'en reste pas moins une jeune femme réfléchie et qui sait voir où sont les priorités. Mais comme tout le monde elle a aussi ses petits secrets et derrière ce caractère de femme forte se cache aussi une jeune femme plus fragile et très sensible qui se laisse vite submerger par ses émotions.


Histoire

6 juin1973

Dans l'une des chambres de l'hôpital Ste Mangouste, une jeune femme au long cheveux noir bouclés se repose. Il y a à peine quelques heures elle à donné naissance à une jolie petite fille qu'elle et son époux, enfin plutôt elle, ont choisi de nommer: Nymphadora Vulpecula Tonks. A côté d'elle, son mari, un homme aux cheveux châtains clairs est penché au dessus du berceau avec dans les yeux un regard attendri et presque admiratif. Un éclair de surprise traverse une nouvelle fois son regard.

«  Dromeda! Regarde! Ses cheveux ont encore changé de couleur! Ils sont... Violets maintenant... Ah non... Turquoise... Tu es certaine que c'est pas dangereux?... »

«... Mais non rassure toi. Tu as entendu ce qu'ont dit les médicomages. Notre petite Nymphadora est une métamorphomage. C'est très rare! »


Nymphadora était exceptionnelle, en effet. Non seulement elle était une sorcière mais qui plus est une métamorphomage, ce qui lui à immédiatement donné la possibilité de changer d'apparence à volonté. Et puis c'était quand même bien utile... Avec l'habitude il suffisait à Ted et Andromeda Tonks de regarder la couleur de cheveux de leur petite pour connaître son humeur.

6 ans plus tard.

A la différence de beaucoup d'enfants qu'ils soient sorciers ou moldus, Nymphadora à elle grandit en côtoyant ces deux mondes. Par son père, un né moldu, elle découvrit la voiture, le métro, la télévision et toutes ces autres merveilles que les moldus ont inventé pour palier à leur absence de pouvoirs. Et par sa mère, une sorcière de sang pur elle a découvert les merveilles de la magie. Petite déjà elle aimait les balades, quelque soit le monde dans lequel elle se trouvait. Mais ce jour là... Ce jour là elle fit une rencontre qui changea le cour de sa vie. Si à six ans elle avait su ce qu'était un épouvantard elle aurait immédiatement pu dire que la femme dont elle venait de découvrir l'existence était le sien.

Ce jour là, à l'âge de six ans, Nymphadora compris vraiment pourquoi elle n'était jamais aller chez Grand Mère Black ou chez Tante Narcissa et Tante Bellatrix. Jusqu'à ce jour là... elle ne connaissait même pas « Tata Bella » et au final... Elle aurait préféré ne pas la connaître.

« Tiens tiens... Ça sent la traitre à son sang dans le coin... Et le Sang de bourbe aussi. Andromeda... Je suis ravie de te revoir. Tu as une bien charmante famille... »

La voix de Bellatrix était froide, dure et ses mots étaient acides. L'échange avait été bref mais le geste que sa mère avait esquissé vers sa baguette et celui protecteur de son père ne lui avaient pas échappé. Des nuits durant elle vînt se glisser entre ses parents dans leur lit passant tantôt des bras de l'un vers ceux de l'autre. Il fallu presque deux ans à la petite fille pour oublier sa vilaine tante Bellatrix. Deux ans plus tard d'ailleurs se fut le moment où sa fameuse tante et son oncle disparurent de la circulation, tout comme leur maître.

1982.

Bien que habituée depuis toute petite à la magie et à sa propre magie le jour où lors d'un petit caprice pour repousser un peu l'heure du coucher la petite Nymphadora en plus de changer la couleur de ses cheveux en rouge vif fit volé à travers la pièce un des vases de sa mère, l'une de seule choses appartenant aux Black qu'elle ait pu récupéré, loin de recevoir une petite fessé comme n'importe quels parents auraient donné à leur enfant dans ce genre de circonstance, ce fut de longues étreintes et des félicitations en tout genre qui fusèrent dans le salon des Tonks. Surprenant la petite fille qui tellement habituée à la magie et à sa magie ne s'était pas rendue que c'était elle en effet qui avait provoqué cela. La surprise passée, l'enfant regarda tour à tour ses parents. Avaient-ils vraiment cru qu'elle n'aurait pas de pouvoirs magiques?... Elle ne l'espérait mais au moins une chose était certaine. A présent elle était une vraie de vraie sorcière et pour ce soir seulement elle gagna une petite heure de répits avant d'aller au dodo.


1 Septembre 1984

Une petite fille au cheveux noirs et bouclés cours sur le quai de la gare de King Cross suivit de près par son père et sa mère qui poussent son chariot à bagage. C'est la première rentrée de Nymphadora à Poudlard. Et contrairement à ses petits camarades elle ne semble pas effrayée, du moins en apparence.

«  Tu me promet maman que ce sera pas grave si je suis pas à Serpentard comme toi ou à Poufsouffle comme papa? »

Depuis des jours elle s'inquiète de sa future maison. Elle veut paraître forte mais elle ne peut retenir une petite larme lorsque ses parents l'embrasse une dernière fois avant qu'elle ne monte dans le train. Son stress à disparu durant la trajet grâce à ses nouvelles copines et aux sucreries, mais au moment de la répartition... A peu de chose près elle a d'ailleurs faillit se prendre les pieds dans sa robe en montant sur l'estrade à l'appelle de son nom.

«  POUFSSOUFLE! »

Poufsouffle... Pendant sept ans cette maison devînt sa nouvelle famille, elle fit de nombreuses rencontres, joua dans l'équipe de Quidditch, obtint de bons résultats mais jamais l'insigne de préfète. Quelques années plus tard elle reconnu elle même que c'était sa vision bien a elle de la discipline et du respect de l'autorité qui lui avait porté préjudice. Mais après tout elle s'en ai pas plus mal sorti que ça puisqu'elle a réussis à réaliser son rêve, devenir Auror. Et même plus, elle est devenue la petite protégé d'Alastor Maugrey. Le meilleur des aurors depuis des générations. Il devînt pour elle comme un oncle. Son oncle de coeur. Et malgré ses airs bourrus et ses conseils plus ou moins chaleureux ils sont toujours très proches. C'est d'ailleurs lui qui lui parla de l'Ordre du Phénix juste après l'attaque de la coupe du monde. Comme beaucoup d'autres Tonks, comme elle aimait qu'on l'appelle depuis quelques années, n'arrivait pas à croire à la mort définitive du terrible mage noir et pour elle malgré leur inactivité qui suivit la coupe du monde Quidditch ce n'était qu'un avertissement. Il fallait agir immédiatement et ne pas attendre comme le ministère comptait le faire.

Septembre 1994 : Square Grimmaurd.

« Euh... Ben Salut... Moi c'est Tonks. Enfin Nymphadora, mais faut pas m'appeler comme ça j'aime pas. Et... Je suis auror.. Et métamorphomage aussi. Je suis de la famille de Sirius... et des autres détraqués mais je les aime pas. J'ai rejoints l'Ordre parce que... J'aime pas les mages noirs, la magie noire c'est pas bien... Je veux me battre contre les mangemorts. »

Elle s'était un peu perdue dans sa présentation mais elle avait très vite été acceptée et appréciée. Surtout par les Weasley qu'elle considérait comme sa famille, par Remus Lupin et les Potter que Sirius, son cousin préféré lui avait déjà présenter quelques années auparavant sans entrer dans les détails, à l'époque où rebelle comme elle était elle aimait bien venir faire un tour chez son cousin pour qu'il lui trouve quelques alibi pour faire le mur avec son petit ami du moment pendant l'été ou tout simplement pour aller faire un tour de moto..

En parlant de Remus Lupin, bien qu'elle eut connu immédiatement sa condition elle tomba éperdument amoureuse de lui. Elle l'aimait, elle ne saurait dire pourquoi ni comment cela lui était tombé dessus mais elle l'aimait. Cependant l'amour ne fait pas tout et effrayée par sa réaction et celle des gens elle préfère pour le moment se taire. Se taire et le regarder du coin de l'oeil durant les réunion. Se montrer douce et attentive avec lui. Allant même jusqu'à lui faire parfois des câlins. Elle n'ose pas lui dire, elle a trop peur mais elle est aussi tellement bien avec lui... Elle sait qu'à un moment elle devra lui dire mais... Est-ce une bonne idée? Vu ses regards à lui elle pense que non... elle pense même qu'il a déjà tout deviné et sans savoir pourquoi cela lui fait terriblement peur.


Dernière édition par Nymphadora V. Tonks le Mar 7 Fév - 18:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

« Remus J. Lupin »

♦ Créature ϟ Loup-Garou



Messages : 210

Baguette : Ventricule de Dragon, bois d'Hètre, 26.5 cm.
Camp : Celui de Dumbledore.
Maison : Ex-Gryffondor
Patronus : Loup

particularités : Lycanthrope / Occlumens / Sort informulés / Aptitudes à la magie sans baguettes.

MessageSujet: Re: Nymphadora Vulpecula Tonks ♣ TERMINEE ♣   Mar 7 Fév - 0:01

Bienvenuuue Wink (( Embarassed ))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

« Invité »

Invité




MessageSujet: Re: Nymphadora Vulpecula Tonks ♣ TERMINEE ♣   Mar 7 Fév - 0:03

(Bon, même si je suis pas validé...)

BIENVENUE !! 16
Je suis super contente de te retrouver ici et je suis contente que le forum t'ai plu ! J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser un jour en RP (:
Bonne chance pour ta fichounette 45
Revenir en haut Aller en bas
avatar

« Hermione J. Granger »

♦ Élève ϟ Gryffondor



Age : 22
Messages : 246
(c) Moonswolf044219
Baguette : Bois de vigne, ventricule de coeur de dragon, 27,8 cm, rigide.
Camp : Ordre du Phénix
Maison : Gryffondor
Patronus : Loutre argentée

particularités : Aucune

MessageSujet: Re: Nymphadora Vulpecula Tonks ♣ TERMINEE ♣   Mar 7 Fév - 0:51

Bienvenue parmis nous ! 26

J'adore ton vava. 32
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

« Polynectar RPG »

♦ Admin ϟ personnage non joué.



Messages : 269
Camp : Fondateur
Maison : aucune
Patronus : aucun

particularités : PNJ

MessageSujet: Re: Nymphadora Vulpecula Tonks ♣ TERMINEE ♣   Mar 7 Fév - 8:36

Bienvenue sur Polynectar !
Le code du règlement est validé.
Bon courage pour la suite de ta fiche, tu as deux semaines à disposition.
et n'hésite pas en cas de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://polynectar.forumgratuit.org

« Invité »

Invité




MessageSujet: Re: Nymphadora Vulpecula Tonks ♣ TERMINEE ♣   Mar 7 Fév - 12:11

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas

« Invité »

Invité




MessageSujet: Re: Nymphadora Vulpecula Tonks ♣ TERMINEE ♣   Mar 7 Fév - 14:04

Merci à tous pour tout =)

En effet j'ai une question, j'ai regardé chaque contexte et informations complémentaires ainsi que les PV pour obtenir des informations mais je ne suis pas certaine d'une chose. Est-ce que Tonks fait déjà parti de l'Ordre et si non comment a-t-elle connu Remus?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
avatar

« Polynectar RPG »

♦ Admin ϟ personnage non joué.



Messages : 269
Camp : Fondateur
Maison : aucune
Patronus : aucun

particularités : PNJ

MessageSujet: Re: Nymphadora Vulpecula Tonks ♣ TERMINEE ♣   Mar 7 Fév - 15:09

Nymphadora V. Tonks a écrit:
En effet j'ai une question, j'ai regardé chaque contexte et informations complémentaires ainsi que les PV pour obtenir des informations mais je ne suis pas certaine d'une chose. Est-ce que Tonks fait déjà parti de l'Ordre et si non comment a-t-elle connu Remus?
Alors c'est comme pour les vrais HP.
Tonks était trop jeune pour faire partit du premier ordre (dans les années 1980) mais elle l'a intégré ensuite, après le collège. Après c'est libre, tu peux par exemple dire que c'est Alastor qui lui a parlé de l'ordre.

Quand à Remus, elle l'a connu dans l'ordre comme dans la vraie histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://polynectar.forumgratuit.org

« Remus J. Lupin »

♦ Créature ϟ Loup-Garou



Messages : 210

Baguette : Ventricule de Dragon, bois d'Hètre, 26.5 cm.
Camp : Celui de Dumbledore.
Maison : Ex-Gryffondor
Patronus : Loup

particularités : Lycanthrope / Occlumens / Sort informulés / Aptitudes à la magie sans baguettes.

MessageSujet: Re: Nymphadora Vulpecula Tonks ♣ TERMINEE ♣   Mar 7 Fév - 16:37

Juste une idée comme ça, ça peut être aussi par le biais de Sirius qu'ils se sont connus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

« Invité »

Invité




MessageSujet: Re: Nymphadora Vulpecula Tonks ♣ TERMINEE ♣   Mar 7 Fév - 18:36

Merci =D

Je pense avoir terminé.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

« Polynectar RPG »

♦ Admin ϟ personnage non joué.



Messages : 269
Camp : Fondateur
Maison : aucune
Patronus : aucun

particularités : PNJ

MessageSujet: Re: Nymphadora Vulpecula Tonks ♣ TERMINEE ♣   Mar 7 Fév - 19:19

Et bien a part quelques mini fautes, je n'ai rien à redire ^^
Je te valide donc dans les groupes Ministère et Ordre du phénix !

Je t'ajoute également dans la liste des aurors au ministère de la magie.

Bien entendu, tu peux utiliser les sortilèges informulés ^^ et puisque ton personnage est un PV de saga, l'avatar est déjà réservé. Je place de ce pas ton personnage en "pris".

Amuses toi bien et n'hésites pas en cas de questions !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://polynectar.forumgratuit.org

« Invité »

Invité




MessageSujet: Re: Nymphadora Vulpecula Tonks ♣ TERMINEE ♣   Mar 7 Fév - 19:30

Merci beaucoup et désolée pour les fautes j'ai beau me relire il m'en échappe toujours Mad
Revenir en haut Aller en bas
avatar

« Polynectar RPG »

♦ Admin ϟ personnage non joué.



Messages : 269
Camp : Fondateur
Maison : aucune
Patronus : aucun

particularités : PNJ

MessageSujet: Re: Nymphadora Vulpecula Tonks ♣ TERMINEE ♣   Mar 7 Fév - 19:31

oui on est tous comme ça ^^ (moi la première)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://polynectar.forumgratuit.org

« Contenu sponsorisé »





MessageSujet: Re: Nymphadora Vulpecula Tonks ♣ TERMINEE ♣   

Revenir en haut Aller en bas
 

Nymphadora Vulpecula Tonks ♣ TERMINEE ♣

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nymphadora Tonks [En Cour]
» Nymphadora Tonks
» Nymphadora Tonks
» Nymphadora Tonks ◄► Don't call me NYMPHADORA !!!
» [Terminé !] Présentation de Nymphadora Tonks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polynectar ::  :: Présentations :: Anciennes fiches-