Polynectar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Quand on veut s'enfuir ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heather Ivy Wilde

« Heather Ivy Wilde »

♦ Élève ϟ Poufsouffle



Age : 27
Messages : 55
I did my way.
Baguette : Bois de bouleau, crin de licorne, 25 cm, légèrement flexible
Camp : Camp du bien
Maison : Poufsouffle
Patronus : Chat

particularités : Métamorphomage

Quand on veut s'enfuir ... Empty
MessageSujet: Quand on veut s'enfuir ...   Quand on veut s'enfuir ... EmptyJeu 22 Mar - 23:54

    Le soleil brillait au dessus de Poudlard. Le mois de mars s’annonçait radieux : la neige avait complètement disparu, laissant place à une herbe verdoyante, émergeante et neuve sur laquelle les élèves marchaient, voulant profiter des rayons qui frappaient le collège malgré qu’il y ait encore un petit vent frisquet. Silencieuse, Heather était assise dans la salle commune des Poufsouffles, écoutant ses quelques amies discuter à propos du Tournoi des trois sorciers, mais surtout à quel point Viktor Krum était mignon et qu’elles enviaient Hermione, qui était le chouchou du champion de Durmstrang. Naturellement, la jeune adolescente ne disait absolument rien. Elle ne trouvait pas de charme particulier au jeune homme et elle n’enviait guère sa bonne amie qui, d’ailleurs, ne semblait pas amoureuse de lui et dont leur relation était purement de l’amitié – du moins, c’était ce qu’en avait conclu Heather, n’osant pas aborder le sujet car elle savait pertinemment que ce n’était pas de ses affaires -. Malheureusement pour elle, quelques-unes de ses amies de sa maison adoraient les potins et souvent elles lui posaient des questions, sachant qu’Hermione et elle étaient des amies très proches, assez pour se faire quelques confidences. Naturellement, elle leur répondait que cela ne les regardait pas, qu’elle soit au courant ou non. Comme si elle allait dévoiler les secrets des autres … Si Hermione désirait leur en parler, elle le ferait par elle-même. Si elles étaient si curieuses, elles n’avaient qu’à aller lui demander, même si c’était très indiscret de leur part. L’amitié. C’était une chose primordiale pour Heather qui ne trahissait guère ses amis. Même si cela ne semblait pas toujours être réciproque – elle avait subit quelques trahisons, dont elle avait eu de la difficulté à s’en remettre par sa nature sensible -, elle restait la même. Et jamais personne ne pourrait lui faire cracher le morceau sur un secret, à moins qu’on ne lui fasse boire une potion de vérité. Et même à ça, elle se débâterait pour tenter, malgré que ce soit presqu’impossible, de garder tout pour elle.

    À défaut d’avoir une famille très unie, Heather recherchait dans l’amitié ce que sa sœur ne pouvait pas lui apporter. Égocentrique, Esther n’aimait guère sa famille qui était très peu conventionnelle : une mère liseuse de bonne aventure et un père qui était un inventeur raté. Une petite sœur extravertie. Non, ce n’était guère la famille dans laquelle l’aînée des Wilde aurait aimé naître. Ambitieuse, cette Serpentard était obsédée par l’intelligente, perfectionniste, cherchant à ce qu’on est une bonne image d’elle – ses camarades de maison, en fait, pas les autres -, douée en potions et en défense contre les forces du mal. Elle semblait aussi vouloir pratiquer la magie noire – du moins, l’été, lorsqu’elles étaient à la maison, Esther s’en vantait tout haut mais naturellement ses parents ne la prenaient pas au sérieux et seule Heather la regardait d’une drôle de façon, espérant que ce n’était là que des mensonges -. Heather avait beau être très proches de ses parents, elle cherchait un amour fraternel chez ses amis, ne pouvant combler celle qu’elle devait avoir avec sa sœur pour qui elle n’était qu’une larve à ses yeux : Esther la considérait de haut, la trouvait idiote et inintéressante. La cadette des Wilde trouvait son aînée prétentieuse et ridicule, surtout qu’elle avait perdu tout son estime lorsqu’elle l’avait humilié, pendant sa première année, devant des Serpentards uniquement pour avoir l’estime de ses camarades de maison.


    Yuki – ‘‘ Aller, Heather ! Dis-nous ! Cesses de nous faire languir ! ’’
    Heather – ‘‘ Non, Yuki. Que je le sache ou non ça ne vous regarde pas. ’’
    Ramona – ‘‘ Raarrrooo … T_T ’’
    Esquissant un sourire, Heather se leva, prétextant qu’elle avait un devoir à terminer à la bibliothèque et les quitta, avant qu’elles ne continuent à insister. Elle passa en coup de vent dans le dortoir des filles, attrapant son sac puis partir en courant de la Salle commune, avant qu’elles ne l’interceptent pour insister davantage. Heather détestait ce genre de situation et elle cherchait donc à les éviter, pour ainsi ne pas finir par être irritée et se mettre en colère, bien qu’au naturel elle était quelqu’un de très doux et patient. Seulement, lorsque quelqu’un se mettait à insister, cette patience légendaire dont elle faisait preuve disparaissait et elle se mettait alors en colère. Heather ne faisait pas une crise, seulement elle pouvait se montrer un peu brusque et répondre sèchement, ce qui étonnant souvent ceux qui avaient osé la provoquer, ne comprenant généralement pas ce qui se passe car ils n’avaient jamais vu la jeune fille entrer dans une colère noire. Son sac à bandoulière frappant sa cuisse tandis qu’elle marchait, Heather avait mis ses mains dans les poches de son jeans, approchant de la bibliothèque. Effectivement, elle avait bien un devoir à terminer, mais elle n’avait pas réellement besoin d’aller se réfugier dans un endroit calme remplit de bouquins pour le faire. C’était un devoir de sortilèges et, étant douée dans cette matière, il n’allait pas lui prendre plus que quelques minutes avant de le terminer.

    Montant rapidement les escaliers, ça ne lui pris que très peu de temps avant de faire irruption dans la bibliothèque, posant ses affaires sur une table après avoir souri à Madame Pince. Un bref regard autour d’elle : elle repéra sa sœur aînée, installée à une table, sûrement en train d’étudier. La sixième année à Serpentard semblait bien trop absorbée pour remarquer sa présence, et tant mieux : Heather n’avait aucune envie de se faire embêter. Sortant ce qu’elle avait besoin de son sac, la jeune fille s’installa confortablement sur sa chaise, satisfaite d’être enfin tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
 

Quand on veut s'enfuir ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ~ Tout le monde veut devenir un cat :3 ~
» Quand un nouveau chapitre commence
» Quand vint le temps d'écrire l'histoire [0/3]
» Même quand je les cherche pas, les ennuis me tombent dessus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polynectar ::  :: Intérieur du château :: Bibliothèque-