AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Besoin d'aide [Aliénor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

« Harry J. Potter »

♦ Élève ϟ Gryffondor



Age : 24
Messages : 42
Baguette : Bois de houx et plume de phénix, 27,5 cm. Très souple et facile à manier
Camp : Dumbledore
Maison : Gryffondor
Patronus : Un cerf

particularités : /

MessageSujet: Besoin d'aide [Aliénor]   Mar 28 Aoû - 20:51

Après avoir déjeuné avec Ron et Hermione, un cours de potion de deux heures attendait Harry. Pas vraiment motivé (à part Hermione), le trio s'était donc rendu aux cachots, afin d'assister à leur seul cours de l'après-midi. Comme à leur habitude, Ron et Harry s'étaient installés bien confortablement au fond de la salle, suivit à contre coeur par Hermione, qui s'était assise à coté de son petit ami, laissant Harry à l'extrémité de la rangée, près du couloir de passage.

Il aurait certainement pu suivre le cours convenablement si Ronald avait discuté et suivit le cours avec lui, sauf que son ami avait passé plus de la moitié du cours à regarder amoureusement et niaisement Hermione, avec de grands yeux pétillants. Harry avait alors posé son coude sur sa table, sa main tenant sa tête, son esprit faisant des va et vient entre les propos du Professeur Rogue, et les nuages.

C'est alors qu'à la fin du cours, Rogue annonça d'un air réjoui et méprisant à l'égard de ceux qui, comme Harry, n'avait rien écouté, qu'un devoir serait à rendre pour le cours prochain à propos des Filtres de Confusion. Se redressant rapidement, les yeux écarquillés, Harry resta bouche bée. Il aurait bien lancé une ou deux insultes à cet affreux bonhomme, mais le Gryffondor serra les dents et rangea ses affaires avec désinvolture. Ce n'est pas avec les rares notes qu'il avait prises qu'il allait pouvoir rendre un devoir convenable. Il se tourna alors vers ses amis, mais ceux-ci étaient en train de se faire les yeux doux. Levant les yeux au ciel, Harry jeta son sac sur son dos et sortit de sa rangée.

Voulant s'engager dans le couloir qui menait à la porte, Harry fut surpris par une autre personne qui passa devant lui à ce moment là. Il croisa alors le regard d'Aliénor Bennet, une Serdaigle de son année. Le jeune homme fut quelque peu destabilisé par cet échange, mais la jeune fille ne remarqua rien et sortit allègrement de la salle de cours. Harry ne savait pas grand chose sur elle. Il ne lui avait parlé que très rarement, mais il avait toujours été subjugué par sa beauté. Et ce regard, ce n'était pas le premier qu'il avait croisé. Depuis quelques temps, Harry était très intrigué et ... intéressé par cette jeune fille. C'est alors qu'il réalisa qu'elle était assez douée en potion. Jetant un dernier coup d'oeil à ses amis, toujours aussi occupés d'ailleurs, Harry les abandonna et quitta les cachots à vive allure. Il fallait qu'il la rattrape.

Montant les escaliers deux à deux, Harry sentit son visage s'empourprer et sa respiration s'accéléra. Cela peut facilement s'expliquer par l'activité physique, mais pas que. Qu'était-il en train de faire ? Prendre son courage à deux mains. Oui, pour une fois, une rare fois, Harry osait aller parler à une fille. Bien ce celle-ci ne se doute sans doute de rien, aller lui parler était une épreuve pour le jeune homme. Essayant de chasser toutes les questions embarrassantes et contradictoires de son esprit, il finit par atteindre les couloirs du chateau, et apercut la silouhette d'Aliénor un peu plus loin. En trottinant d'une course néanmoins contrôlée, Harry finit par dépasser la jeune fille. Elle s'arrêta elle le voyant se tenir devant elle. Harry la fixa et lui sourit. Après quelques millièmes de secondes où la gorge du Gryffondor se noua, il parvint à dire :


- Salut ! Je peux te poser une question ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

« Aliénor A. Bennet »

♦ Élève ϟ Serdaigle



Messages : 16
Baguette : bois de chêne, cheveu de vélane, 25.6 cm
Camp : Elle est trop jeune pour faire partie de l'ordre mais dire qu'elle du côté du bien serait totalement juste.
Maison : A décider
Patronus : une hirondelle

particularités : aucune particularité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide [Aliénor]   Mer 29 Aoû - 13:04

Il y avait des avantages et inconvénients à tous les cours. Dans certains les professeurs étaient plus sympas que d'autres, certaines matières pouvaient être plus dur que d'autres et on pouvais se trouvait se trouver à côté d'un camarade okus ou moins agréable.
L'avantage de ce cours de potion, comme tous les autres cours de potions. C'était le professeur. Peu de personnes n'étant pas à Serpentard pouvaient apprécier Rogue. Il était sévère et n'épargnait aucun élève qui n'était pas de sa maison. Heuresement pour Aliénor qu'elle ne se trouve pas à Gryffondor. Ce qu'elle aime chez lui, c'est qu'il ne fait pas de favoritisme comparé aux autres professeurs surtout McGonnagal. Hermione Granger, miss-je-sais-tout, celle que tous les professeurs adorent et interrogent. Sauf le professeur Rogue. Ce qui est une bonne nouvelle quand on s'appelle Aliénor Bennet et qu'on veut aussi participer. Aliénor ne déteste pas particulièrement Hermione. Elle déteste juste sa manie de lever la main, de dire la bonne réponse et de ne pas laisser une chance à Aliénor de répondre. Evidemment, ça ne peut pas arriver en potion.
L'inconvénient de ce cours de potion, c'est que la Serdaigle, c'est trouvé à côté, d'un garçon, dont elle ignore le nom, qui n'arrêtait pas de lui raconter sa vie et de bailler aux corneilles. Une véritable horreurs. Puis, en plus, il y a un devoir à rendre sur le philtre de confusion mais malgré ce gêneur, Aliénor a réussi à se concentrer, comme toujours.
Elle sortit du cours en se remémorant chaqu'une des parôle de Rogue qui avait un rapport avec les cours quand elle fut arrêter pas un garçon.
- Salut ! Je peux te poser une question ?
Le garçon était brun, avait des lunettes rondes et une cicatrice en forme d'éclair sur le front. Il avait participé au cours de potion.
- Harry? C'est bien ça, harry? C'est sur le cours? Mais tu ne serais pas ami avec Granger, elle doit savoir elle. Enfin bref, je t'écoute.
Aliénor était une personne un peu speade qui allait plus vite que la musique. Elle ne connaissait pas vraiment Harry. Elle avait, bien sûr, entendu parler de Harry Potter mais elle ne cherchait pas à l'embarasser avec ça. Elle ne voulais pas, non plus, avoir l'air de détester complètement l'une des meilleures amies de Harry Potter. Elle ne la détestait pas. Oui, puis s'il préférait lui demande, c'était peut-être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

« Harry J. Potter »

♦ Élève ϟ Gryffondor



Age : 24
Messages : 42
Baguette : Bois de houx et plume de phénix, 27,5 cm. Très souple et facile à manier
Camp : Dumbledore
Maison : Gryffondor
Patronus : Un cerf

particularités : /

MessageSujet: Re: Besoin d'aide [Aliénor]   Mer 29 Aoû - 20:44

Harry était un garçon plutôt courageux, voire même très courageux. Détestant l'injustice, il a toujours été prêt à se battre pour son honneur, mais encore plus pour sauver ses amis. Paradoxe cependant, le Gryffondor est réellement timide en ce qui concerne les filles. Il n'a jamais eu de petites amies, et n'a pas beaucoup d'amie. Hermione, il ne la considère d'ailleurs pas vraiment comme une "fille" à part entière. Ils ont toujours été amis, mais il est vrai qu'Harry n'a jamais pensé à son "potentiel séduction". Il n'a jamais fait attention à son physique, ni à ses cheveux, ou encore à son charme et encore moins à son teint. Enfin du moins, pas avant que Ron ne commence à sortir avec elle.

Tout ça pour dire, que cette journée était assez exceptionnelle. Il avait prit son courage à deux mains afin d'aller parler à Aliénor, même s'il est vrai que son approche pouvait paraître on ne peut plus anodine. Après l'avoir rattraper dans les couloirs à la fin du cours de potions, il l'avait devancé et se trouvait à présent en face d'elle. L'écoutant répondre à sa question, Harry en profita pour la regarder plus attentivement. Sa beauté le frappa encore plus qu'ordinaire, faisait accroitre son rythme cardiaque. Ses cheveux virvoltaient au gré de ses mouvements et de ses paroles, renvoyant le moindre petit éclat de lumière. Ses yeux emplis d'émotions et ces fossettes ... Son visage entier rayonnait, faisait sourire niaisement le jeune homme. Se rendant compte qu'elle avait finit de parler, il revint brutalement à la réalité et essaya de se remémorer ce qu'elle venait de dire.


- Harry? C'est bien ça, harry? C'est sur le cours? Mais tu ne serais pas ami avec Granger, elle doit savoir elle. Enfin bref, je t'écoute.

Alors qu'il pensait avoir perdu l'usage de la parole, il s'entendit répondre :

- Oui oui c'est ça. Et oui je suis ami avec Hermione, mais elle est un peu occupée en ce moment ... dit-il en levant les sourcils en signe d'impuissance.

Quelques secondes de silence furent nécessaire à Harry afin qu'il puisse se souvenir de la question qu'il avait à lui poser. Lui revint en mémoire le cours de potions.

- Ah oui ! C'est à propos du cours de Rogue. J'aurais voulu savoir si tu avais noté quelque chose pendant le cours. Pas que je n'ai rien noté du tout. Enfin, pas grand chose. Mais je ne dormais pas ! Ne crois pas que je veuille te voler ton travail, je me ...

Harry ne finit pas sa phrase, voulant arrêter le plus vite possible le massacre. Il reprit sa respiration, expira profondément et continua, plus calmement :

- Est ce que tu pourrais m'expliquer deux trois trucs sur le sujet, ou on pourrait travailler ensemble ? Je promets d'y mettre du mien. Que tu ne te sentes pas obligée de faire tout toute seule !

Se pinçant les lèvres, le jeune homme s'arrêta de parler, préférant laisser répondre la jeune fille au lieu de s'enfoncer tout seul, royalement. Il avait appris aux cotés d'Hermione qu'en général, les bons élèves n'aimaient pas spécialement travailler avec les élèves "moins bons" ou partager leurs notes avec les autres, considérant cela comme du "vol". Il est vrai qu'ils avaient founisun travail considérable, et partager les bénéfices avec des flemmards, ce n'était pas toujours plaisant. Harry espérait malgré tout que la jeune fille accepte, que cela soit des notes ou quelques heures de travail. De plus, quelques minutes en sa compagnie ne serait pas désagréable ... Voilà qu'il comprenait enfin pourquoi Ronald s'était tout d'un coup mis à bosser plus sérieusement.

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

« Aliénor A. Bennet »

♦ Élève ϟ Serdaigle



Messages : 16
Baguette : bois de chêne, cheveu de vélane, 25.6 cm
Camp : Elle est trop jeune pour faire partie de l'ordre mais dire qu'elle du côté du bien serait totalement juste.
Maison : A décider
Patronus : une hirondelle

particularités : aucune particularité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide [Aliénor]   Ven 31 Aoû - 7:39

Aliénor ne s'était jamais intéresse Harry. Elle ne se rappelait pas lui avoir déjà parlé. Peut-être s'est arrêté une fois dans le cours de sa vie pour regarder sa vie. Mais la jeune fille n'est pas très bavarde et si on ne va pas la chercher, elle ne va pas vous chercher. Elle trainait plus avec les personnes intellect puisqu’elle se trouvait plus amené à parler avec eux plutôt qu'avec d'autres. Sauf la chouchoute, Hermione Granger, qui n'était jamais venu la chercher, si ça avait été le cas, elle aurait pu la voir comme autre chose qu'une concurrente.

Harry était venu la chercher. Il voulait lui poser une question. On ne voulait pas souvent lui poser une question. Pour une raison que lui échappe, elle se trouve souvent à côté d'un élève dont le cerveau est inférieur au sien et surement aussi à celui de Harry. Ce type de personnes ne posaient pas de questions. Soit il regardait sa feuille avec une discrétion très minimale, soit il lui fait une phrase ou il lui supplie de lui donner les réponses. Et elle n'aime pas qu'on la supplie.

- Oui oui c'est ça. Et oui je suis ami avec Hermione, mais elle est un peu occupée en ce moment ...
Ah ouais, elle s'occupe de quoi? C'est la question qui brulait les lèvres d'Aliénor. Mais la jeune Serdaigle ne voulait pas qu'Harry ou qui que ce soit d'autres pensent qu'elle crache sur le dos de Hermione ou qui-que ce soit d'autres.
- Ah oui ! C'est à propos du cours de Rogue. J'aurais voulu savoir si tu avais noté quelque chose pendant le cours. Pas que je n'ai rien noté du tout. Enfin, pas grand chose. Mais je ne dormais pas ! Ne crois pas que je veuille te voler ton travail, je me ...
Aliénor sourit. Il était drôle et très gêné. Les élève qui ne notaient rien ne s'en cachaient pas et quand ils disent vouloir de l'aide, c'est juste une manière polie de dire qu'ils veulent la réponse. Ce qui semble, pour l'instant, ne pas être le cas de Harry. Intéressant. Elle allait renchérir mais il lui coupa légèrement la parole sans s'en rendre compte.
- Est ce que tu pourrais m'expliquer deux trois trucs sur le sujet, ou on pourrait travailler ensemble ? Je promets d'y mettre du mien. Que tu ne te sentes pas obligée de faire tout toute seule
Aliénor n'aimait qu'on la colle, qu'on insiste lourdement pour qu'elle fasse le travail à la place des autres. Mais apparemment, ce n'est pas ce que souhaitait Harry. Et au lieu d'être énerve, elle était à la limite d'éclater de rire mais elle se retenu. Elle ne voulait pas que Harry croient qu'elle se moque de lui, c'est juste qu'avec son air gêné, il est amusant. Elle n'a jamais vu ça.
- Alors oui, j'ai noté quelques trucs et ce que je n'ai pas écris, je l'ai retenu donc...oui, je dois pouvoir t'aider.
Aliénor était une fille gentille et intelligente qui appréciait aider quand elle n'avait pas l'impression qu'on se servait d'elle.
- Dis-moi Harry.Quand tu dus que tu n'as rien noté, ou pas grand chose. Q'est-ce que tu as vraiment noté? Tu sais, au moins, de quoi parlait le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

« Harry J. Potter »

♦ Élève ϟ Gryffondor



Age : 24
Messages : 42
Baguette : Bois de houx et plume de phénix, 27,5 cm. Très souple et facile à manier
Camp : Dumbledore
Maison : Gryffondor
Patronus : Un cerf

particularités : /

MessageSujet: Re: Besoin d'aide [Aliénor]   Lun 10 Sep - 20:26

Ca y est, Harry avait sauté le pas. Il avait pris son courage à deux mains et il avait osé parler à Aliénor. Certes, en bafouillant quelques phrases incohérentes, se contredisant lui-même et en ayant l'air d'un parfait idiot, mais il l'avait fait. Alors que le Gryffondor réussit enfin à aligner plusieurs mots pour former une phrase censée et compréhensible, celui-ci se détendit. Ses doigts se décrispèrent et il expira l'air accumulée dans ses poumons, son corps s'affaissant après avoir gonflé si longtemps sa cage thoracique.

Ce n'est qu'à ce moment là qu'il remarqua l'expression de la jeune fille. Celle-ci l'avait écouté sans rien dire, apparemment trop amusée par ses propos. En effet, Harry put voir dans ses yeux et par son sourire en coin que la Serdaigle s'était retenue de rire. Dans un premier temps, cela le vexa quelque peu, mais cette sensation disparue aussi vite qu'elle était apparue : après tout, il devait paraitre réellement idiot et puis, elle avait eu la convenance de se retenir. Finalement, ce n'était pas si grave, ce n'est pas comme si c'était la première fois que cela lui arrivait.

- Alors oui, j'ai noté quelques trucs et ce que je n'ai pas écris, je l'ai retenu donc...oui, je dois pouvoir t'aider.

Harry sourit en guise de remerciement. Il fut soulagé que la jeune femme accepte, car en général, les bons élèves n'aiment pas trop aider les "mauvais", pensant de ces derniers ne cherchent qu'à avoir la bonne réponse sans se donner la peine de réfléchir. Mais Harry venait de lui dire qu'il était prêt à travailler, c'est sans doute pour cela qu'elle avait accepté d'ailleurs. Et il ne le regrettait pas. Il est vrai qu'avec Hermione, il se contentait parfois de recopier ... Mais là, pas question de se faire mal voir. Et puis, c'est toujours bien de travailler un peu.

- Dis-moi Harry.Quand tu dus que tu n'as rien noté, ou pas grand chose. Qu'est-ce que tu as vraiment noté? Tu sais, au moins, de quoi parlait le cours.

- Bien sûr !
s'exclama-t-il. Je n'ai pas noté grand chose c'est vrai, mais je sais au moins de quoi ca parlait, ajouta-t-il avec un sourire, l'air fier de lui. Attends je vais te montrer ...

Sur ce, Harry fit glisser son sac à dos sous son bras pour le passer devant lui, de manière à fouiller à l'intérieur plus efficacement. Quelques bruits de feuilles froissées se firent entendre ... Oui, Harry avait quelques feuilles volantes dans son sac, c'est d'ailleurs pour ça qu'il perdait souvent des papiers importants Embarassed Il finit par trouver la feuille qui l’intéressait. Quand il la brandit hors de son sac, celle-ci était légèrement froissée, mais le Gryffondor avait déjà connu pire. Il essaya tant bien que mal de la rendre convenable, s'approcha de la jeune fille de sorte qu'Aliénor puisse voir ce qu'il y avait écrit pendant qu'il commença à lire :

- Les Philtres de Confusion, lu-t-il à haute voix. Conduite téméraire et impétueuse. Composée de cranson officinal, de livèche et d'achillée star ... sertnu ... dit-il en plissant les yeux pour essayer de se relire. Sternutatoire. Sternutatoire ?

Harry se redressa, l'air étonné, sourcils froncés.

- Je ne sais même pas ce que c'est... Mais au moins j'ai écrit quelques trucs ! Et j'ai du retenir deux-trois autres choses aussi, clôtura-t-il en souriant à la jeune fille.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

« Contenu sponsorisé »





MessageSujet: Re: Besoin d'aide [Aliénor]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide [Aliénor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je n'ai pas besoin d'aide... Ok, peut-être juste un peu... [pv Saros]
» BESOIN D'AIDE POUR UN SAUVETAGE DE 21 CHIENS DE CEUTA
» Besoin d'aide pour choisir une base!
» Besoin d'aide pour une armée de rhun
» Besoin d'aide pour mon chariot de guerre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polynectar ::  :: Intérieur du château :: Couloirs et escaliers-