AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les infos complémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

« Polynectar RPG »

♦ Admin ϟ personnage non joué.



Messages : 269
Camp : Fondateur
Maison : aucune
Patronus : aucun

particularités : PNJ

MessageSujet: Les infos complémentaires   Jeu 26 Jan - 12:44


Les petits changements
de la saga



Puisqu'il y a beaucoup a dire dans le contexte, étant donné les changements opérés par rapport à la saga Harry Potter, nous allons vous fournir ici un petit résumé concentré de tout ce qui a eu lieu et tout ce qui n'a jamais existé sur Polynectar. Ainsi il sera plus facile de vous repérer.

Premièrement, sachez que tout ce qui se situe avant les années 1980 (donc avant la naissance de Harry Potter) se passe exactement de la même façon que pour la saga.

Ensuite, nous allons classer par tomes, jusqu'au 4ème, puisque nous sommes en Janvier 1995 sur le forum (donc milieu de la 4ème année pour Harry and Co.)

Tome 1


♦ Sur le forum, Voldemort a disparu en 1981 sans laisser de traces et a embarqué avec lui ses plus fidèles mangemorts, ceux qui étaient certains de finir à Azkaban si jamais ils restaient en Angleterre (exemple : les Lestrange)

♦ Entre temps, Lily et James Potter ont eu une fille : Camélia, qui a un an de moins que Harry.
Les Londubat ont eu un deuxième fils de 2 dans le cadet de Neville, et il s'appelle Nelson.

♦ 1er Septembre 1991, Harry, Ron, Hermione et Neville (ainsi que les autres) entrent à Poudlard pour leur première année d'études...

♦ La pierre philosophale est bien cachée à Poudlard, Nicolas Flammel décidant de la confier à Dumbledore parce qu'on a essayé de la lui voler. (donc Gringotts a bien été cambriolé pour rien.)

♦ Quirrel, qui n'a pas Voldemort de vissé à l'arrière de la tête, essais pourtant de s'emparer de cette dernière pour devenir riche... Aussi le troll des montagnes est bien entré dans le château par son aide...

♦ Il a bien essayé de tuer Harry pendant son match de Quidditch parce que ce dernier se mettait en travers de son chemin.

♦ Rogue s'est bel et bien fait bouffer la jambe par le chien à trois tête et Hagrid a bien eu un petit dragon... Les Gryffondors, ainsi que Drago ont été punis mais n'ont pas rencontré Voldemort dans la forêt interdite.

♦ A la fin de l'année, Harry, Ron et Hermione essaient d'empêcher qu'on vole la pierre, pensant que le coupable est le professeur Rogue mais se rendant compte que c'est Quirrel.

♦ Quirrel ne meurt pas et se retrouve enfermé à vie à Azkaban... Il y meurt quelques mois plus tard à peine, complètement fou, il s'est noyé en tentant de s'échapper par la mer.


Tome 2


♦ Bien entendu, il n'y a pas l'escapade avec la voiture volante pour aller chercher Harry puisque ce dernier vit avec ses parents et sa sœur. D'ailleurs, septembre 1992, Camélia fait sa première rentrée au collège dans la maison Gryffondor, comme son frère.

♦ Par contre, Dobby essais bien d'empêcher Harry d'aller à Poudlard. Tout comme il lui envoie le cognard ensorcellé pendant le match de Quidditch.

♦ Lucius Malefoy introduit bien le journal à Poudlard, dans les affaires de Ginny, parce qu'il a peur des nombreuses perquisitions que fait le ministère chez lui et que, même s'il ne sait pas la véritable nature du journal, il sait que c'est plein de magie noire...

♦ Donc il y a bien le club de duel et le retour de l'héritier de Serpentard. Mais Harry ne parle pas Fourchelang.

♦ Harry, Ron et Hermione essaient bien de confondre Malefoy, pensant qu'il est le coupable, en utilisant du Polynectar.

♦ Toute l'année se déroule de la même façon, même le passage avec les acromentules s'est produit, les mêmes personnes ont été stupéfixiées.

♦ A la fin de l'année, Harry tue le basilic avec l'épée de Gryffondor, sauvant la vie de Ginny en détruisant le journal. Il libère même Dobby de l'emprise des Malefoy.


Tome 3


♦ La famille Weasley gagne aussi la tombola et part en Egypte pendant tout un mois. Attention, Ron n'a pas de rat nommé Croutard.

♦ 1er septembre 1993, Nelson Londubat rejoint son frère à Gryffondor.

♦ Il n'y a pas l'évasion de Sirius Black (pas de menace directe sur les Potter = pas de gardien du secret = pas de meurtre = pas de Sirius présumé coupable)

♦ Le professeur Lupin a bien enseigné au collège durant cette année là.

♦ Sans en donner la raison au directeur du collège, Le ministère a imposé la présence des détraqueurs à Poudlard pendant toute l'année.

♦ Harry n'est pas autant affecté par les détraqueurs, il n'a pas vécu de drame durant son enfance.

♦ L'année se déroule sans évènement particulier mais à la fin de l'année le professeur Lupin décide de ne pas reprendre le poste de professeur de défenses.


Tome 4


♦ Durant l'été, la coupe du monde de Quidditch a lieu en Angleterre : Irlande contre Bulgarie.

♦ Voldemort décide qu'il s'est assez caché et qu'il est temps de se rappeler aux bons souvenirs des sorciers. Aussi, après le match de la coupe du monde, les mangemorts viennent tout détruire, faisant apparaitre la marque dans le ciel, mais fuyant dès que le ministère reprend le dessus.

♦ 1er Septembre 1994, les élèves apprennent que cette année, le tournois des trois sorciers revenait à l'actualité...

♦ Albus Dumbledore demande à Alastor Maugrey (le vrai) d'assurer les cours de défenses pour garder un œil sur Karkaroff, ancien mangemort.

♦ En octobre les délégations de Durmstrang et Beauxbâtons arrivent et les champions du tournois sont Cédric, Fleur et Viktor.

♦ Lors de la première tache, Cédric arrive en première position, suivit de Fleur et de Viktor.

♦ Le bal de noël a bien eu lieu, Harry y allant avec Parvati Patil, Ron avec Padma Patil et Hermione avec Viktor Krum...

♦ Nous sommes actuellement en Janvier 1995, dans un mois la deuxième tache du tournois aura lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://polynectar.forumgratuit.org
 

Les infos complémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Remarques complémentaires sur les bâtiments et unités
» Petites infos supplémentaires
» Carte et informations complémentaires
» saurez vous compléter ces titres de films ?
» Infos officielles de la maison Serdaigle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polynectar ::  :: Tout ce qu'il faut savoir :: Histoires-