AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Camélia Potter [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

« Invité »

Invité




MessageSujet: Camélia Potter [Terminée]   Sam 28 Jan - 11:03


Camélia
Potter

Identité
...


ϟ Date de naissance : 20 juin 1981 (13 ans)
ϟ Sang : Sang mêlé
ϟ Ancienne Maison : Elle n'est pas adulte
ϟ Particularité : Rousse comme sa mère
ϟ Patronus : Licorne mais pas encore connu
ϟ Epouventard : Araignée
ϟ Baguette magique : Bois d'If, 26.5 cm contenant un écrin de licorne
ϟ Animal de compagnie : Ratte
ϟ Capacité : Animagus plus tard comme son père
ϟ Acteur sur avatar : Liliana Mumy ϟ Camélia Potter
ϟ Code du règlement
Ok By Polynectar
ϟ Est-ce un Scénari ? : Non, il s'agit d'un PV du forum !

Caractère

Comment ne peut-on pas l'associer directement à une ancienne élève de Gryffondor ? Camélia est le portrait tout craché de sa mère aussi bien physiquement que psychologiquement. Modeste, la petite sorcière n'est pas vraiment habituée aux remarques positives. Neutre, elle ne fait pas attention aux différences entre moldus et sorciers. Pour elle, ce n'est qu'une excuse des plus pathétiques pour faire pression sur des êtres qui sont finalement tous humains. De nature joyeuse, elle est sans cesse en train de sourire. Cela donne toujours du paume au cœur aux autres. Il lui arrive même de chantonner dans les couloirs. Elle et les règles, elle les appliquer dans son sens du poil. Ouverte, elle sait comment s'y prendre pour rassurer une personne et elle les conseille du haut de ses treize petites années. Bien entendu, elle n'a pas encore un regard très objectif sur les situations, mais elle commence à prendre du poil de la bête. Contrairement à ce qu'on a tendance à entendre, elle est loin d'être la petite fille à papa et elle est très débrouillarde à son âge. Exactement comme sa mère avant elle. Si on les mettait l'une à côté de l'autre à son âge, on y verrait de parfaites jumelles. Voilà quelque chose qui devrait plaire à un professeur de l'école. Mais rassurez-vous, la jeune Camélia est assez douce, mais dispose d'une pointe de sévérité surtout avec elle-même. Véritable gourmande, elle aime surprendre sa famille et ses amis avec ses mélanges farfelus. Têtue, il lui arrive de se disputer avec ses amis pour une raison toute bête: elle va jusqu'à chercher la petite bête dans une ruche d'abeille. Et le pire, c'est qu'elle est bornée. Pour elle, chaque sorcier est égaux en droit et ceux quel que soit son origine. Tolérante, elle peut tout à fait s'entendre avec n'importe qui.

Mais n'allez pas croire qu'elle est pleine de bons sentiments et il ne faut pas oublier qu'elle est humaine. Les humains sont pourtant connus pour leur caractère à double tranchant complémentaire. Sa franchise est une chose qui reste assez mal vu; car elle ne cherche pas à savoir si les personnes à qui elle s'adresse sont des professeurs ou des préfets. Et c'est d'ailleurs, souvent sur cet aspect que sa maison de rattachement perd des points. Elle a beau avoir treize ans, elle a un sale caractère. Néanmoins, il lui arrive de se maîtriser de temps en temps surtout lorsqu'elle est en cours avec le professeur Rogue. Contrairement à d'autres, elle ne le déteste pas, mais elle ne le porte pas dans son cœur. Curieuse, elle cherche à savoir beaucoup, mais elle connait les limites à ne pas dépasser. Sous ses airs de Dame franchise, Camélia est aussi une personne disposant d'une très grande sensibilité. Détestant les préjugés, elle est la première à prouver que les bruits de couloirs ne sont que des commentaires mal placés. De plus, elle passe beaucoup de temps dans des livres. Souvent associée à Hermione, on peut remarquer que les deux jeunes filles ne sont pas si éloignées sur ce point. Adorant la défense contre les Forces du Mal et les Potions, elle n'hésite pas à montrer qu'elle est la plus intelligente de sa promotion tandis qu'elle se débrouille relativement bien dans le reste des matières sauf en astronomie où ses notes sont les plus basses. Elle hait cette matière et elle pense que cela ne sert strictement à rien. Vous vous demandez surement en quoi la cadette Potter appartient à Gryffondor ? Et bien, c'est simple. Ce n'est pas parce qu'on est courageux qu'on est forcement téméraire ou suicidaire comme peut l'être son ainé. Il y a d'autres façons d'avoir du courage. Le fait de dire ce qu'elle pense est déjà un premier signe de courage et cela montre un désaccord entre des idéaux ou des principes qui n'ont pas forcement leur place selon la jeune fille.

Camélia est une jeune fille terre-à-terre et qui est pleinement consciente de ses actes. L'amitié est un don du ciel qu'il ne faut pas effacer d'un simple revers de main. Solidaire et proche de sa famille, la jeune fille est capable de faire beaucoup de sacrifice pour ne plus être un poids pour les siens ou même simplement les protéger. Dans la famille Potter, si on touche à un membre, on s'en prend à tout le monde et c'est sur cette rancune que la jeune femme tire de son père. Elle place ses amis à ses côtés afin de les côtoyer avec une très grande gaieté. Elle place les plus faibles derrière elle afin de les défendre et de les aider à progresser. Elle place ses valeurs dans son coeur pour ne jamais les oublier et elle affronte ses adversaires avec neutralité et la tête haute. Elle est elle... Unique et différente à la fois... Très appréciée dans sa maison, elle se sent très bien à sa place et elle n'a jamais pensé une seule seconde à changer de maison.


Histoire

Des cris... Des douleurs... Des poussées... Bref, l'arrivée de la première fille ne fut pas facile, mais néanmoins, les parents sont fiers. A peine sortie du ventre de sa mère, la petite Camélia n'eut guère besoin de claques sur les fesses pour pleurer. Soulagement parmi les grands parents lorsque les cris se font entendre. C'était un soir où la Magie a libéré son pouvoir sur une fillette à peine née. Elle a grandi en Angleterre avec ses parents alors qu'une guerre venait de se terminer... Ses parents ont été parmi ceux qui se sont battus pour un monde meilleur et le plus grand Mage disparait ; à tout jamais peut-être. Sa mère devait s'occuper de ses deux enfants encore innocents et fragiles tandis que son époux allait travailler. Elle vécut tranquillement dans son coin avec ses deux parents qui étaient toujours là pour eux. Le fait de voir leurs enfants grandirent aussi vite leur donnèrent l'impression d'être très âgés. Elle a vécu une enfance très joyeuse avec son grand-frère et ses proches. Sa mère lui racontait souvent des histoires de Magie, de méchants sorciers et d'école majestueuse où le héros étudiait pour devenir un sorcier très puissant. Et puis, il y avait toujours de l'action et c'était cela que la petite trouvait super intéressant. Sa mère n'était jamais à court d'idées et elle avait toujours des idées bien précises avec ses histoires. Mais attention, il était interdit de l'arrêter en cours de route sinon pan pan cul cul... C'était en quelque sorte un moyen pour elle d'expliquer à ses enfants ce que leur réservait l'avenir. Mais pour les deux parents, il ne fait aucun doute que leurs deux enfants seront de grands sorciers.

Elle découvrit assez tard ses pouvoirs qui allaient changer sa vie de jeune enfant. A l'âge de six ans, alors qu'elle était seule dans sa chambre, elle était à la fenêtre quand la vitre disparue. Elle se mit à pleurer, chose qui alerta sa mère qui arriva par la suite. Bien entendu, les Potter n'ont jamais caché qu'ils étaient des sorciers et ils ont toujours dit que la Magie existait. Dés lors, elle fut retirée de l'école où elle était afin de recevoir l'enseignement de leurs parents qui sont des vrais sorciers. Son frère ainé subissait le même sort. Si jeune qu'elle se montre intriguée parce que leur mère leur apprenait; mais elle apprend aussi beaucoup de son parrain : Rémus Lupin qu'elle aimait énormément. Elle le voyait régulièrement à la maison et il prenait toujours le temps pour jouer avec la petite tête rousse. Bien qu'il discutait souvent avec ses parents, le lycan était toujours attentif à sa filleule et il n'était pas rare de la croiser chez Rémus. Bref, la jeune Potter a vraiment bien vécut son enfance. Lors de sa dixième année, son frère ainé reçu sa lettre d'admission à Poudlard. Voilà que la jeune sœur était un peu triste, mais elle avait vraiment hâte d'être à la prochaine rentrée pour faire partie de cette école à son tour. C'est ainsi que durant un an, elle était seule à suivre l'enseignement de ses parents et qu'elle progressait plus rapidement.

Se trouvant dans sa onzième année en ce jour et elle s'apprêtait à prendre la route pour aller faire des examens médicaux accompagnés de ses parents et de son frère. C'était encore en été, mais le temps semblait plus ressembler à l'automne. Le soleil était de mise et le vent frais se faisait ressentir. Camélia était habillé chaudement et elle avait les cheveux attachés. Elle portait un vilain pantalon marron avec un haut de jogging. Elle ne l'aimait pas du tout, mais sa mère lui disait qu'elle se sentirait à l'aise dedans. Elle ne voulait pas y aller,car elle avait un très mauvais pressentiment à ce propos... En effet, elle allait monter dans la voiture quand elle entend un bruit qui ne lui était pas inconnu. Regardant autour d'elle, elle remarque une chouette tenant une lettre. Les époux Potter se regardèrent avec amour, car eux savaient pertinemment de quoi il en découle. Elle devait être la seule à s'approcher de cette chouette. C'est comme s'il savait déjà ce que c'était. Avec un regard approbateur, son père l'encouragea à prendre la lettre et de l'ouvrir. La petite s'avança en direction de la chouette qui ne semblait pas bouger. Elle finit par attraper la lettre et à la regarder de plus près. A la texture, cela semblait à du parchemin très ancien. En la regardant de face, on pouvait lire dessus le nom et l'adresse de la rouquine. Elle leva la tête et regarda ses parents avec un air neutre comme si elle se doutait de ce que c'était. Voulant quand même savoir de quoi il s'agit, elle retourne l'enveloppe afin de l'ouvrir, mais elle tombe sur une image. Reconnaissant l'image, elle court vers ses parents en criant : Je vais à Poudlard... Dans le fond, était-ce vraiment une surprise ? Calmée et encouragée par ses parents, la cadette ouvrit sa lettre et en lut le contenu dans sa tête : le premier morceau de parchemin. Une fois finit, elle se rapprocha de ses parents. Elle les serra tendrement dans ses petits bras en disant qu'elle allait enfin pouvoir rejoindre son frère à Poudlard. Le savoir et la connaissance s'ouvre enfin à cette petite fille de dix ans.

Qui dit cours ? Dit achat scolaire... Il ne restait que quelques jours et les parents étaient en vacances. Du coup, ils partent tous ensemble pour Londres, la capitale anglaise afin de faire les achats pour les deux enfants Potter. A peine arrivé que Camélia était complètement paumé. Cette ville était trop grande pour elle... Bien entendu, cela semblait amuser son père qui lui semble très bien connaître Londres. C'est donc totalement perdu qu'elle décida de suivre ses deux parents. Ici, le meilleur guide, c'est papa comme disait la petite fille de onze ans qui s'apprêtait à rejoindre le camp des grands. Elle avait les mains dans ses poches et dans l'une d'elle se trouvait la liste des livres qu'il fallait acheter. Mais avant tout, ils devaient se rendre à un endroit qui s'appelle le Chemin de Traverse. Elle savait ce que c'était et elle connait les différents magasins qui sont visitables sur ce lieu qui regroupe que des Sorciers. Il fallait d'abord aller faire un tour à la banque pour aller y chercher quelque chose. Gringott's est la banque des Sorciers. Même Camélia a déjà son propre compte. Cependant, c'est son père qui a gardé la clé toutes ses années, car l'argent ne se jette pas par les fenêtres et elle n'était pas majeure donc patience. Arrivant la banque, elle ne savait pas quoi dire face à l'immensité du bâtiment et encore moins devant le gobelin. Sa mère était à l'aise ici et elle savait où trouver tout le matériel nécessaire.

On lui demanda de remplir les formalités d'usages et ses deux enfants partent récupérer de l'argent. Tandis qu'Harry parti avec son père, Camélia resta avec sa mère. Bon, ce que contenant les comptes n'étaient pas beaucoup mais largement suffisant pour assurer la scolarité des deux enfants à Poudlard ainsi que d'assurer les frais d'achat chaque année. L'argent en poche, ils purent faire les achats. Mais quelques jours après, ce fut le jour J et le grand départ pour la grande école. Camélia était un peu stressée et se faisait taper "sur les doigts" par sa mère, car elle mangeait ses ongles et la peau autour. A l'aide de son porte-bagage, elle a suivi ses parents et elle traverse l'épais poteau qui se trouve là. Se retrouvant de l'autre côté, elle remarque le Poudlard Express et elle reste ébahie devant celui-ci. C'est étonnant pour elle malgré la description donnée par ses parents. Elle confia ses bagages et elle monta dans le train après avoir embrassé ses parents. C'est sa première rentrée... Mais d'ailleurs, il est où Harry ? Le cherchant partout du regard, il était impossible de le trouver, mais elle n'avait pas vraiment le temps de l'attendre. Montant dans le train, elle s'installe dans un wagon où elle place son bras contre la fenêtre et elle observe le paysage. Et c'est dans ce wagon que se trouvait la dernière des Weasley : Ginny. Profitant du voyage, les deux rouquines discutèrent de ce qu'elles ont fait pendant leurs vacances puisqu'elles se connaissaient depuis des lustres. Puis l'heure de la traversée du lac est arrivé ainsi que la cérémonie de répartition... Cela s'était vite enchaîné et une flopée de sentiments sont apparus chez la fillette qui a encore toute sa vie devant elle...

Le banquet arrivait à grands pas et la cérémonie aussi. Elle était restée avec les gens qu'elle avait rencontrés dans le Poudlard Express et avec Ginny bien entendu. Elle savait parfaitement où ils allaient, mais elle resta discrète dans son coin. Depuis le début, sa mère l'avait préparé à cette éventualité et ceux depuis son plus jeune âge. Pour un esprit aussi évasif que le sien, elle était fière de cela et elle est contente d'être admise à Poudlard. Puis des bruits de pas... Des portes qui s'ouvrent et une liste de noms.... Le silence dans la Grande Salle était éloquent et tout le monde attendait avec impatience que l'ensemble des premières années soient répartis, car ils avaient tous faim... La vice-directrice s'était levé pour énoncer un bref discours où elle raconta brièvement l'histoire de cette école avant d'ouvrir la cérémonie. Plus loin, sur un tabouret, se trouvait le Choixpeau Magique... Elle avait entendu parler de lui et elle expliqua à ses camarades qu'à ce qu'il parait, il était capable de lire dans les pensées... Intéressant n'est-ce pas ?

La liste défile et son tour arrive. Elle ravala sa salive et s'avança en direction du tabouret. Elle avait hâte que cela se termine et rapidement, car elle et le stress, cela fait deux. Tout d'abord, un silence de mort et la jeune fille se demandait où elle allait atterrir. Bien entendu, comme pour son frère ainé, le choixpeau pris son temps avant de trancher. Après plusieurs dizaines de seconde, on l'entendit hurler haut et fort: GRYFFONDOR

C'était le soulagement... Finalement, la cérémonie s'est assez bien passée chez elle. Souriante, elle quitta le tabouret afin de rejoindre la table de son frère. Plus tard, ce fut Ginny qui rejoigna la table. Prenant place, elle sourit à son frère qui lui fait signe puis elle se concentre sur la suite. Elle veut en savoir plus sur le Choixpeau. Peut-être ira-t-elle demander à Dumbledore ? Mais quelle têtue celle-là... Son année est relativement tranquille jusqu'au moment où des choses étranges se produisent à l'intérieur même de l'école. Cette année, il y avait un professeur particulier qui a reçu le droit d'enseigner la défense : il s'agit d'un célèbre écrivain connu pour avoir un charme fou. Pour une fois, elle était de l'avis de son frère... Elle n'est pas du tout attiré par la beauté de cet homme. Un peu imbu de sa personne à son goût. Néanmoins, il reste son professeur et c'est à ce titre qu'elle le respecte. Et bien, cet homme a tenu à ouvrir un club de duel où la cadette Potter s'est inscrite. Et comme à chaque fois, son frère avait la fâcheuse manie de se retrouver dans une position délicate. Exaspérée, elle ne fait même pas attention à lui et il se fait ridiculiser par Malefoy en prime... Décidément, son ainé n'en rate pas une... Après quoi, il retrouva la chatte de Rusard pétrifiée... Drôle de coïncidence. Inquiète, elle envoya des courriers à sa mère et à son parrain afin d'en savoir un peu plus. Retournant dans la salle commune, elle est rejointe par son frère qui cherche à la surprotéger. Sauf que Mélia ne veut plus être considéré comme une petite fille et elle le taquine sur le fait qu'elle ressemble à leur mère. Puis la discussion se termina en dispute tandis que la plus jeune file dans les dortoirs afin de se reposer. Rapidement, les personnes stupéfiées augmentèrent et un jour de match, le Professeur McGonagall fut annuler le match. C'est donc déçu que la plus grande supporter de son frère retourna dans la salle commune. N'y trouvant pas Harry, elle était un peu inquiète et finalement, il revient. Voulant être seul, il se disputa avec sa jeune sœur et c'est là qu'elle appris pour Hermione... On peut dire c'est le chaos à Poudlard et la cadette a peur. Bien que légèrement rassuré par ses parents et par son parrain, elle avait une boule au ventre. Quelques semaines plus tard, elle a appris la disparition de Ginny Weasley, une amie de longue date et elle a ressenti beaucoup de peur. La jeune fille s'inquiète pour sa camarade rousse au point qu'elle fini par envoyer tout le monde sur les roses. Néanmoins, le professeur McGonagall est venue rendre visite aux Gryffondors en leur annonçant que l'école pourrait bien fermer. Doublement inquiète, elle rejoint son frère et ils se mettent à rire tous les deux afin d'oublier un peu le grand malheur qui frappe l'école. Puis arrive la fin de l'année et l'école est sauvée... C'est un miracle...

Que dire de l'été ? Ses parents et son frère ont passés tous leur temps à surprotéger la cadette qui n'avait plus vraiment envie d'être considéré comme une petite fille. Pourtant, elle aimait réellement sa famille, mais ils étaient vraiment étouffants par moment... Cela en est peut-être beaucoup trop lourd... Les vacances sont passés trop vite et la petite Potter passe son temps chez son parrain afin d'éviter un frère trop lourd et des parents trop étouffants. C'est durant cet été là qu'elle se confia ouvertement à son parrain et qu'il l'a conseilla du mieux qu'il le pouvait. C'est aussi durant cette période qu'elle a appris que son parrain va enseigner la Défense contre les Forces du Mal. Sous la nouvelle, elle sauta au cou de son parrain et elle réalisa qu'elle va pouvoir avoir un vrai confident durant sa seconde année. Ce n'est pas négligeable. Contente pour lui, elle lui promis de ne rien dire et elle le fera jusqu'au bout. L'été se finit et elle doit quitter son parrain pour rentrer à la maison où elle doit faire ses bagages pour l'école. Une nouvelle année se profile à l'horizon et la jeune Potter est confiante. Prenant le train, elle s'isola dans un wagon où elle est rejointe par son parrain. Même quelques jours sans lui, ce loup lui avait déjà manqué. Se mettant assise à ses côtés, elle posa sa tête sur l'épaule de son parrain qui la comprend et qui veille sur elle à la demande de son ami : James.

Rapidement, elle finit par s'endormir et Lupin fait de même. Finalement, le voyage a été calme ou presque. Trop occupée à dormir, elle n'avait même pas vu le détraqueur... Finalement, elle a été réveillé à l'arrivée du train par son parrain qui est descendu discrètement du train sans même que les autres s'en aperçoivent. Rejoignant les calèches, elle s'était mise avec des élèves de sa promotion afin de laisser son frère avec ses amis. Celui-ci l'avait invité à montrer dans la même calèche qu'eux, mais elle a expressément refusée. L'année démarre par la traditionnelle cérémonie de la répartition puis par le banquet. Alors que le repas est servi, elle daigne tourner les yeux vers la table des professeurs où elle remarqua son parrain et elle lui fait un clin d’œil. Bien entendu, elle n'avait rien dit à personne et ce n'est pas plus mal comme ça. Harry lui a fait la remarque, mais elle lui dit qu'il avait tenu à ce qu'elle garde le secret. Chose qui est faite. Cette année, il ne se passa pas plus de choses que l'année précédente. La jeune rousse continua son petit bout de chemin et elle passa son temps dans le bureau de son oncle afin de discuter calmement derrière une bonne tasse de thé. Camélia lui raconta les anecdotes et les rumeurs de Gryffondor et pour la plupart, il est amusé. Il y a juste quelques jours par mois où elle constata que son oncle n'est pas là, mais comme ses parents l'ont prévenu, elle savait ce qu'il en est. Bien entendu, elle était toujours là pour lui remonter le moral après ses nuits de pleine lune et elle donnait beaucoup d'amour à son parrain. Qu'il soit loup-garou ou pas, il reste son parrain, mais aussi un être humain. A travers cette phrase, Rémus put reconnaître Lily à travers Camélia. Continuant son année, elle participa en cours, elle rendit ses devoirs. Bref, elle a fait ses devoirs d'élèves tout en grandissant. A la fin de l'année, son parrain décida d'arrêter d'enseigner pour le plus grand malheur de sa filleule qui tenta de le convaincre de rester à son poste. Malgré les tentatives de la rouquine, tous ses essais se sont avérés être des échecs. Ce n'est pas juste... Elle était déçue, mais elle avait compris son parrain. Serrant tendrement son parrain, elle lui a dit que quoiqu'il arrive, il restera son parrain éternellement. Vient alors la fin de l'année et les vacances qui vont avec...

Encore et toujours étouffant, ses parents ne cessent de la surprotéger. Arrivant dans un certain âge, elle s'était pas mal disputée avec eux sans véritablement le vouloir. Même son frère a eu le droit à sa dose. Mais finalement, elle passa son temps à revoir ses cours, histoire d'être au top pour la rentrée. Pour une élève aussi studieuse qu'elle, il n'y avait absolument rien d'étonnant. Mais elle passa aussi beaucoup de temps à marcher dehors et quelques jours avec son parrain. Finalement, les vacances d'étés n'ont absolument rien d'étonnant et elle était entourée de personnes qu'elle aime de tout son cœur. Tout le monde est là et elle préfère ça et de loin. Mais pendant les vacances, elle est allée voir un match de Quidditch qui opposa la Bulgarie à l'Irlande. Fan de quidditch, elle ne savait pas laquelle des deux équipes soutenir alors elle mit les couleurs des deux équipes sur ses joues. Autant dire que c'est un moment unique et qui arrive que très peu dans la vie d'une adolescente. Ne loupant pas une seule minute du match, elle dévora tout ce qu'elle voit... Finalement, le match passa trop vite pour elle et elle ne vit pas le temps passé. A la fin du match, elle rejoint sa famille et une attaque a lieu. Inquiet, tous les Potters sortirent leur baguette et se défendaient si nécessaire.

Heureusement, le Ministère est intervenu et tout le monde disparaissait sans laisser de trace. C'est le début de la craindre chez la jeune Potter... La troisième année se profile à l'horizon tout comme la rentrée. Prenant le Poudlard Express, elle laissa son frère avec ses meilleurs amis et elle rejoignit les siens. Après une rentrée assez mouvementée, elle appris en même temps que les autres qu'un événement allait frapper Poudlard de plein fouet. Ainsi Poudlard avait un mois pour se préparer. Fin octobre, les deux délégations montrent leur minois. Ce fut d'abord Beaux-bâtons avec leur danse particulière et ensuite Drumstrang qui semble avoir un meilleur feeling. Les présentations sont faites et les choses sérieuses pouvait commencer. La coupe de feu a été dévoilé et le délai a été lui aussi donné. La jeune Camélia savait qu'elle n'avait pas l'âge et elle n'a pas cherché à mettre son nom dans la coupe. Bien que tenter de participer, elle savait pertinemment qu'elle ne pourra pas tromper la coupe ni même les sortilèges que Dumbledore avait placé dessus. Une semaine après, tout le monde savaient les noms des trois champions. Pour Poudlard, il s'agissait d'un dernier année de Poufsouffle. Voilà de quoi fermer le clapet des maisons Serpentard et Gryffondor qui s'était mis en tête que le champion sera un élève de leur maison. Une petite période s'écoula avant que la première tâche ne se déroule. Autant dire que c'était de taille. Chacun des participants devait affronter un dragon et leur voler un œuf doré. Voilà qui était intéressant.

Depuis les gradins, la Gryffy imaginait plusieurs stratégies en se mettant à la place des concurrents. Autant dire que la petite Potter était contente de voir ça et elle n'en sort pas bête et disciplinée. Elle &tait capable de voir que chaque participant a utilisé une stratégie différente, mais tout aussi efficace puisqu'ils ont tous les trois leur œuf. C'est donc sur un esprit de fête que se terminait l'année. En effet, pour le bal de Noël, le professeur McGonagall a tenu à leur apprendre à danser et elle a pris rapidement le pas. Mais va-t-elle vraiment aller au bal ? Dans la mesure où elle n'a pas de cavalier, elle ne se rend pas au bal. Pourtant, son frère tenta de l'aider, car il tenait vraiment à ce qu'elle y aille mais rien n'y fait. Camélia n'est pas le genre de personne à laisser les autres s'imaginer qu'elle a le béguin pour eux alors que ce n'est pas le cas. C'est ce qu'elle appelle sa franchise. Vaut mieux être seule que mal accompagnée. Pendant que les autres s'amusaient au bal, elle passa son temps dans la salle commune de Gryffondor seule à observer la neige qui tombe depuis la fenêtre du dortoir... Les vacances de Noël arrivèrent et Camélia passa les vacances auprès de ses proches avec qui elle avait vraiment passé de bons moments. Avec Noël, on pouvait vraiment dire qu'elle a été gâtée. Malheureusement, quinze jours, cela passait beaucoup trop vite et comme son ainé, elle du rejoindre Poudlard pour le début du mois de janvier afin de reprendre les cours...


Dernière édition par Camélia Potter le Mar 31 Jan - 20:41, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

« Polynectar RPG »

♦ Admin ϟ personnage non joué.



Messages : 269
Camp : Fondateur
Maison : aucune
Patronus : aucun

particularités : PNJ

MessageSujet: Re: Camélia Potter [Terminée]   Sam 28 Jan - 16:59

Bienvenue sur Polynectar !
Le code du règlement est validé.
Bonne continuation pour ta fiche et n'hésite pas en cas de question.
Puis-je me permettre de te demander où tu as connu le forum ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://polynectar.forumgratuit.org
avatar

« Hermione J. Granger »

♦ Élève ϟ Gryffondor



Age : 22
Messages : 246
(c) Moonswolf044219
Baguette : Bois de vigne, ventricule de coeur de dragon, 27,8 cm, rigide.
Camp : Ordre du Phénix
Maison : Gryffondor
Patronus : Loutre argentée

particularités : Aucune

MessageSujet: Re: Camélia Potter [Terminée]   Sam 28 Jan - 18:30

Bienvenue parmis nous, Camélia ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

« Invité »

Invité




MessageSujet: Re: Camélia Potter [Terminée]   Sam 28 Jan - 20:35

Polynectar RPG a écrit:
Puis-je me permettre de te demander où tu as connu le forum ???

Oui, vous pouvez et j'ai connu Polynectar par le biais du site "The Half Blood Prince"
Je tiens d'ailleurs à signaler que ma fiche est terminée.

Merci beaucoup, Hermione !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

« Polynectar RPG »

♦ Admin ϟ personnage non joué.



Messages : 269
Camp : Fondateur
Maison : aucune
Patronus : aucun

particularités : PNJ

MessageSujet: Re: Camélia Potter [Terminée]   Lun 30 Jan - 8:36

Passons à la validation de ta fiche ^^
Pour la partie Caractère :
Citation :
Voilà quelque chose qui devrait plaire à un professeur de l’école.
Vas savoir pourquoi mais j'ai l'impression que tu fais référence à Severus pirat

Pour la partie Histoire :
Citation :
Pesant un kilo et quatre cents grammes,
Mazette ! C'est pas assez gros 1.4kg...
il faut au moyenne 2.5kg (et encore les miennes les dépassaient largement)
Citation :
Elle explique tout à sa mère et qui lui dit que les histoires qu'elle racontait étaient réelles.
Harry et Camélia ont grandit entourés par la magie ^^ Lily et James ne leur ont pas cachés la sorcellerie.
Citation :
Lors de sa neuvième année, son frère ainé reçoit sa lettre d’admission à Poudlard.
Dixième. Camélia n'a qu'un ans de moins que Harry (ce dernier reçevant sa lettre au début de l'été 1991)
Citation :
elle mesurait un mètre dix pour 25 kilogrammes.
Âgée de 7 ans, ma fille fait déjà 1.22m ^^ pour te donner une idée des tailles. 1.10m c'est petit pour une fille de dix ans.
Citation :
Regardant autour d'elle, elle remarque une chouette tenant une lettre. Une chouette avec une lettre ? Étrange... Intriguée, la fillette descend de la voiture et se dirige vers la chouette.
Alors pareil, la lettre c'est à 11 ans. (bon 10 et demi pour Camélia qui est de Décembre) Et pourquoi serait-elle surprise puisque l'année passée son frère a reçu sa lettre ? (et qu'elle sait pour la magie depuis toujours)
Citation :
Ginny Weasley, une camarade de promotion et la jeune Potter trouve que cela est abusé.
Camélia connait Ginny depuis sa plus tendre enfance. Les Potter étant amis avec les Weasley
Citation :
Finalement, même sans cavalier, elle s’y rend quand même.
Sous la 4ème année, les élèves sont obligés d'avoir un cavalier plus vieux s'ils veulent participer au bal (cette règle est expliquée dans le 4ème livre, c'est pour ça que Ginny y va avec Neville, parce que sinon, elle n'aurait pas eu le droit d'aller au bal.)

En outre, tu passes du passé au présent sans prévenir, ce qui rend la lecture de ta fiche compliquée ^^

N'oublies pas de me prévenir lorsque les changements seront effectués.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://polynectar.forumgratuit.org

« Invité »

Invité




MessageSujet: Re: Camélia Potter [Terminée]   Lun 30 Jan - 12:34

Bienvenue et bonne chance pour ta fiche
Revenir en haut Aller en bas

« Invité »

Invité




MessageSujet: Re: Camélia Potter [Terminée]   Lun 30 Jan - 20:34

Merci Ginny !

Polynectar RPG a écrit:
Vas savoir pourquoi mais j'ai l'impression que tu fais référence à Severus pirat

Tu ne te trompes pas. Je fais bien référence au directeur de Serpentard mais il s'agit là qu'une remarque qu'on pourrait dire hors jeu. C'est presque un hommage pour l'amour que Severus a pour Lily ^^

Citation :
Dixième. Camélia n'a qu'un ans de moins que Harry (ce dernier reçevant sa lettre au début de l'été 1991)
Tu me signale qu'Harry a reçu sa lettre en début de l'été 1991. Ce qui veut dire qu'effectivement cela fait 10 ans entre 81 et 91 mais comme elle est née en fin d'année, Camélia obtient ses dix ans le 20 décembre 1991. Si Harry reçoit sa lettre en été 1991, Camélia n'a pas encore dix ans lorsqu'Harry reçoit sa lettre puisqu'elle les aura en décembre.

Citation :
Alors pareil, la lettre c'est à 11 ans. (bon 10 et demi pour Camélia qui est de Décembre) Et pourquoi serait-elle surprise puisque l'année passée son frère a reçu sa lettre ? (et qu'elle sait pour la magie depuis toujours)
Effectivement, les livres disent bien qu'il faut avoir onze ans révolu mais dans ce cas, Camélia n'a pas pu intégrer Poudlard en 1992. En effet, elle a onze ans le 20 décembre 1992 soit 3 mois après la rentrée. Hermione est dans le même cas, c'est à dire un an de décalage grossomodo. Camélia aurait du entrer en première lorsque de la 3éme année d'Harry et non pas lors de la deuxième (Septembre 1993)

Pour les tailles, effectivement, j'ai du mal à réaliser. Tout mes excuses Wink Je m'occupe des changements.

Edit : Changements effectués et texte corrigé. La seule chose qui n'a pas été modifiée est les soucis de date dont le débat est en cours. Wink
Ces changements seront faits dès qu'on se sera mis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

« Polynectar RPG »

♦ Admin ϟ personnage non joué.



Messages : 269
Camp : Fondateur
Maison : aucune
Patronus : aucun

particularités : PNJ

MessageSujet: Re: Camélia Potter [Terminée]   Mar 31 Jan - 7:21

EDIT : pour éviter toute confusion, j'ai changé la date de naissance de Camélia, au lieu d'être née en décembre je la fait naitre en juin (donc le 20 juin 1981)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://polynectar.forumgratuit.org

« Invité »

Invité




MessageSujet: Re: Camélia Potter [Terminée]   Mar 31 Jan - 20:15

Le changement de date étant effectif, les derniers changements ont été apportés. Merci d'avoir pris en compte ma remarque Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar

« Polynectar RPG »

♦ Admin ϟ personnage non joué.



Messages : 269
Camp : Fondateur
Maison : aucune
Patronus : aucun

particularités : PNJ

MessageSujet: Re: Camélia Potter [Terminée]   Mer 1 Fév - 10:48

Je te valide dans la maison Gryffondor !
Puisque ton personnage est un PV, ton avatar est déjà réservé.
Je place ton personnage en "pris" de ce pas.

Amuses toi bien sur le forum, n'oublie pas de voter à l'occasion sur les topsites (dans les annonces) et de voter une fois par jour sur booster forum (le lien est en page d'accueil) et n'hésite pas en cas de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://polynectar.forumgratuit.org

« Contenu sponsorisé »





MessageSujet: Re: Camélia Potter [Terminée]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Camélia Potter [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation de Harry Potter [Terminée]
» Astoria Greengrass (terminé)
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Ssélisse, née d'un camélia sanglant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polynectar ::  :: Présentations :: Anciennes fiches-