Polynectar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cours n°1 (ouvert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pomona Chourave

« Pomona Chourave »

♦ Poudlard ϟ Directrice de Poufsouffle et professeur de Botanique



Messages : 25
Cours n°1 (ouvert) 731120Sanstitre
Baguette : chêne, 31 cm, crin de licorne
Camp : Poudlard
Maison : Poufsouffle
Patronus : Colombe

particularités : Sorts Informulés

Cours n°1 (ouvert) Empty
MessageSujet: Cours n°1 (ouvert)   Cours n°1 (ouvert) EmptyVen 15 Juin - 20:02

Pomona se leva d'un pas décidé comme tous les matins. La vraie vie est dans la nature, après tout ne dit-on pas « mère nature ». Oui, elle avait tellement à offrir au monde, et encore plus pour le monde magique. En effet, la nature réserve des surprises et la sorcière se donne au maximum pour transmettre sa passion. Evidemment, elle avait l'aval de la direction car les étudiants étaient si imprévisibles. Pour le coup, l'enseignante avait besoin de place aujourd'hui. C'est ainsi qu'elle réserva la serre numéro 3 dans le parc Est de l'école.

Elle s'habilla de sa tenue habituelle pour ne pas salir ses affaires, quoique...non tout va bien, et puis sa robe couleur olive parsemée de jaune ici et là, ça faisait couleur automnale, bref ça passait très bien. La sorcière ajusta son chapeau et se dirigea dans la Grande Salle afin d'y prendre son petit déjeuné avec ses collègues.

Ainsi, Pomona se retrouva entre Minerva et Filius. Le petit sorcier parlait encore et encore, jamais il s'arrêtait celui-ci. La directrice de Poufsouffle acquiesçait la plupart du temps sans réellement prêter attention à son ami. Filius était épatant, comment un si petit sorcier pouvait-il débiter autant. Et quand observait un peu mieux, on pouvait remarquer que Minerva en faisait autant, contrairement à Pomona, la directrice de Gryffondor gardait la tête droite. La Poufsouffle se demandait si elle regardait la porte de la Grande Salle ou bien les élèves dans son ensemble ? Bah tout le monde observe le vide quand on est naze. Et avec l'âge la fatigue était de plus en plus présente.

Le professeur de botanique termina son petit déjeuné et partie en direction de la serre numéro 3 d'un pas lent. Elle n'était pas pressée puisqu'elle avait une bonne vingtaines de minutes d'avance. Elle en profita pour aérer la serre d'un geste de baguette. Une fois fait, elle écrivit au tableau le sujet du jour.

Alors que le silence régnait dans la salle principale, on pouvait entendre des bruits curieux dans l'arrière salle. C'était la seule plante pour ce cours là que la direction de l'établissement avait autorisé à Pomona. En effet, on pouvait entrevoir un Snargalouf.

~ Les Plantes Dangereuses : ~
Revenir en haut Aller en bas
Sven DiMeo

« Sven DiMeo »

♦ Créature ϟ Semi-Veela



Messages : 43
Baguette : bois de lierre, 24cm, flexible, crin de licorne.
Camp : pro-dumbledore
Maison : Poufsouffle
Patronus : une hirondelle

particularités : semi-veela

Cours n°1 (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (ouvert)   Cours n°1 (ouvert) EmptyJeu 21 Juin - 10:21

Aujourd’hui encore, Sven n’était pas franchement jovial à l’idée de se lever et sortir de la protection de son lit. Avec l’autorisation du directeur, il avait put lancer plusieurs sortilèges sur son propre lit afin qu’une fois les rideaux refermés autours, on ne vienne pas l’ennuyer. Avec ses origines vélanes plus présentes en cette adolescence, Sven ne pouvait certainement pas espérer dormir tranquillement sans ces sorts de répulsions posés sur ses rideaux car il était évident qu’une fois relâché par le sommeil, il ne pourrait pas essayer de maintenir l’attraction vélane qui affolait malheureusement les hormones d’à peu de chose près tout le monde…

Mais il était content dans un certain sens car son amie, Heather, ne semblait pas touchée plus que ça par la nouvelle et étrange attirance que Sven semblait dégager depuis qu’il avait atteint sa seizième année. Il était heureux car il ne se retrouvait par conséquent pas totalement isolé de tout et tout le monde a cause de ces foutues hormones qui, combinées au sang veela de sa chère mère, ne lui laissaient pas une minute de répit… Il sourit finalement légèrement en se disant qu’il aurait cours avec Heather ce matin et il se leva.

Fort heureusement pour lui, il put se doucher et se changer en paix, évitant de répondre aux gamines de douze ans qui papillonnaient des cils sur son passage dans la salle commune, il sortit rapidement de celle-ci pour se retrouver dans les couloirs… Dans le collège, le seul endroit où il se sentait désormais en totale sécurité, c’était dans son lit, rideaux fermés… Il passa devant le portrait cachant les cuisines et se retrouva bientôt dans le hall d’entrée. Sven n’attendit pas avant de se rendre à la table des Poufsouffles dans la grande salle et il pris son petit déjeuner en essayant tant bien que mal d’ignorer tout le monde. Un garçon, dont il ne connaissait même pas le nom d’ailleurs, s’assis un peu trop près de lui et Sven recula instinctivement. Le garçon sembla contrarié que le semi-veela ne se laisse pas faire mais n’insista pas pour le plus grand plaisir du blondinet.

Lorsqu’il eut terminé, il repassa à son dortoir pour récupérer ses affaires et il repartit lorsqu’il fut sur que tout ce dont il avait besoin pour la matinée était dans son sac à dos. Ce matin donc, le premier cours qu’il avait, c’était la botanique et il se rendit dans le parc pour rejoindre les serres puisque les cours se faisait à cet endroit. Il patienta devant la serre numéro trois jusqu’à ce que l’heure des cours arrive et il entra dans la serre.

« Bonjour Professeur Chourave. » Salua-t-il avant de se trouver une place à l’écart et d’attendre patiemment le début du cours après avoir sortit son livre de botanique.
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter

« Harry J. Potter »

♦ Élève ϟ Gryffondor



Age : 29
Messages : 42
Baguette : Bois de houx et plume de phénix, 27,5 cm. Très souple et facile à manier
Camp : Dumbledore
Maison : Gryffondor
Patronus : Un cerf

particularités : /

Cours n°1 (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (ouvert)   Cours n°1 (ouvert) EmptyMar 28 Aoû - 20:11

Ce matin là, comme d'ailleurs presque tous les jours ces temps-ci, Harry eut beaucoup de mal à se lever. La fin de l'année approchant, le jeune homme avait vraiment besoin de vacances, notamment de repos. Cette année avait d'autant plus été mouvementée avec le Tournoi des Trois Sorciers. C'est donc son ami Ronald Weasley qui le réveilla ce matin là, le secouant dans son sommeil. Harry finit par ouvrir les yeux, quelque peu déboussolé. Sans beaucoup d'entrain, son ami lui annonça que leur cours de Botanique allait bientôt commencé.

C'est donc légèrement affolé qu'Harry se leva se matin là. Le Professeur Chourave avait beau être gentille, elle n'aimait pas beaucoup les retardataires, surtout lorsque cela s'était déjà produit plusieurs fois. Et oui, il faut dire que les cours de Botanique ne sont pas les préférés du Gryffondor, et il est arrivé cette année qu'il oublie plusieurs fois de se lever ... Involontairement bien sûr ...

Harry sortit donc de son lit, mit ses lunettes, attrapa un pantalon et une chemise qui trainaient sur sa malle au pied de son lit. Il allait partir faire sa toilette quand il remarqua qu'il avait oublié un caleçon. S'arrêtant dans son élan, il fit demi tour vers la chambre. Après cette perte de temps et quelques minutes passées dans la salle de bain, Harry revint dans son dortoir. Il espérait y trouver Ron, mais la pièce était vide. Il chercha cependant ses affaires et son sac, qu'il ne trouva pas. C'est donc après avoir retourné la chambre de fond en comble et sauvagement énervé qu'Harry descendit dans la salle commune. Là encore, il ne trouva pas son ami. Ni Hermione d'ailleurs. Cela l'énerva encore plus. Ne sachant pas l'heure et la salle commune étant presque vide, le jeune homme en déduit qu'il devait être en retard.

Marchant à vive allure, Harry se dirigea vers la Serre numéro trois, sans prendre la peine de passer par la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner. Il ne voulait absolument pas être en retard à ce cours-ci, ayant déjà récolter des heures de retenue cette semaine à cause de son manque de ponctualité. Cependant lorsqu'il arriva, le cours venait à peine de commencer. Seul un élève de Poufsouffle était présent. Harry fulminait.


*J'aurais pu prendre mon petit déjeuner finalement ! Evil or Very Mad *

C'est donc le visage fermé et énervé contre lui-même et la terre entière qu'Harry s'installa. Il lança un bref "Bonjour" au Professeur et à l'élève en face de lui et sortit ses affaires.

*Au moins, Hermione me félicitera de ma ponctualité*

Cette petite réflexion arracha un sourire au jeune homme. Il tourna ensuite la tête vers le tableau afin de prendre connaissance du sujet du cours : Les Plantes Dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione J. Granger

« Hermione J. Granger »

♦ Élève ϟ Gryffondor



Age : 27
Messages : 246
(c) Moonswolf044219
Baguette : Bois de vigne, ventricule de coeur de dragon, 27,8 cm, rigide.
Camp : Ordre du Phénix
Maison : Gryffondor
Patronus : Loutre argentée

particularités : Aucune

Cours n°1 (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (ouvert)   Cours n°1 (ouvert) EmptyMar 28 Aoû - 23:43

Vous savez, étudier à Poudlard pendant près de cinq années était une expérience tout à fait passionnante. J'étudiais tout un tas de matières à l'intérieur d'un château qui recélait énormément de secrets. Il se passait tellement de choses qu'il était difficile de trouver le temps de s'ennuyer. Entre les cours, les devoirs, les révisions, mes lectures à la bibliothèque, mes visites chez Hagrid en compagnie de Harry et de Ron, sans oublier les matchs de quidditch, nous trouvions encore le temps pour mener des enquêtes, résoudre certains mystères tout aussi palpitants les uns que les autres. Tout cela n'était pas toujours très raisonnable ou même règlementaire mais nous le faisions pour la bonne cause ! Sans cela, nous n'aurions jamais pu contrecarrer les plans de Vous-Savez-Qui !

Cette année, nous étions les hôtes d'un évènement extraordinaire : le tournoi des trois sorciers. Evidemment, j'étais l'une des rares à trouver qu'il s'agissait d'un "jeu" barbare étant donné les risques que l'on faisait courir à celles et ceux qui étaient désignés comme "champions", autrement dit comme "cobayes de laboratoire". Et puis, si il n'y avait que cette émulation autour du tournoi cela pourrait encore passer, mais non ! La plupart étaient également omnubilés par les garçons de Durmstrang et par les filles de Beauxbâtons, par les paris sur le vainqueur du tournoi mais aussi par toutes ces rumeurs qui avait finis par déteindre sur Harry, Ron et moi-même. Au début, cette mégère de Skeeter prétendait qu'il existait une romance naissante entre moi et "le bonbon Bulgare", Viktor Krum. Puis, elle lanca une rumeur selon laquelle j'étais en train de le tromper avec mon meilleur-ami, Harry. Pis, on raconta que je trompais Krum avec Ron. N'importe quoi ! >.<

En ce matin du mois de Juin, nous étions censé nous rendre dans les serres afin d'assister à notre premier cours de la journée en compagnie du professeur Chourave. A peine étais-je levée que je vérifiais pour la 4eme fois mon sac afin d'être certaine que mes livres et tout ce dont j'allais avoir besoin était prêt. Lorsque je fus une nouvelle fois rassurée, je pris mes affaires de douche avant de me rendre jusqu'au lavoir des filles. Il n'y avait personne étant donné que je me levais le plus souvent avant tout le monde afin de disposer d'un peu plus d'intimité et de tranquilité. Ooh je savais que Ron aurait surement apprécié de me voir en petite-tenue ou même toute nue sous la douche mais moi j'aurais eu la trouille de me montrer ainsi devant lui et puis je n'étais pas prête pour ça. Non mais vous imaginez un peu ça ! Mmm... non, tout compte fait, n'y pensez pas, s'il vous plait. >.< Après m'être lavée, je pris soin d'enfiler mon uniforme et mes chaussures avant de me coiffer et de me brosser les dents. Du maquillage ? Pour quoi faire ? De toute façon, je n'avais pas encore l'âge d'en mettre et puis je me préférais au naturel afin que l'on me remarque d'abord pour ma personnalité avant même de songer à mon physique (un point de vue qui évoluera sans nul doute un tout petit peu d'ici quelques années, vous pouvez me croire). Rolling Eyes

Une fois prête et mon sac à dos sur l'épaule, je descendis du dortoir des filles afin de rejoindre mon Rony dans la salle-commune de Gryffondor. Selon lui, Harry avait encore eu du mal à se lever. Bien entendu, nous nous étions mis d'accord afin de l'attendre pour le petit-déjeuner lorsque le ventre vide de mon petit-copain le rendit plus grognon que d'habitude. Mmm... quand il s'agissait de son estomac... Rolling Eyes Enfin bref... décision fut prise d'attendre Harry à la table des Gryffondor devant un bol de porridge et un verre de jus d'orange tandis que Ron s'était servis généreusement une bonne portion de tout un tas d'aliments divers. C'était incroyable de le voir engloutir autant de nourriture en un seul repas ! hihihi !

Le petit-déjeuner se déroula normalement mais toujours en l'absence de Harry ce qui commenca un peu à m'inquiéter (c'était un euphémisme). Je pris même soin de chiper deux toasts au cas où notre meilleur-ami louperai encore son petit-déjeuner. Lorsque le moment vint de quitter la grande-salle, il nous restait encore du temps libre avant que le cours ne commence. J'avais d'ores et deja calculer le temps que nous devrions mettre en moyenne afin de rejoindre les serres de botanique et ce fut donc main dans la main que Ron et moi nous nous rendîmes jusqu'à la grande cour se situant tout près de là. Mmm... j'espérais que Harry montre très vite le bout de son nez. Je ne voulais pas le voir à nouveau récolter une heure de retenue pour son manque de ponctualité.

Il restait cinq minutes avant le début du cours lorsque nous nous rendîmes dans la serre numèro trois. Hormis le professeur Chourage, seuls Sven Dimeo, un Poufsouffle dont j'avais fait la connaissance quelques mois plus tôt à la bibliothèque et Harry s'y trouvaient. Excellent ! Ce fut donc avec un air ravi et le sourire aux lèvres que je fis mon entrée dans "la salle de cours".

" - Bonjour professeur. Bonjour à tous. " ,fis-je sur un ton poli à l'intention des personnes présentes dans la serre.

Prenant soin de m'asseoir aux côtés de Harry, je m'adressais à lui avec le sourire.

" Salut Harry. Tu as bien dormis ? Nous nous sommes encore manqué au petit-déjeuner. C'est vraiment dommage " ,déclarais avec un air dépité. " En tout cas, je te félicite pour ta ponctualité" ,lui dis-je l'air satisfaite. " Ooh au fait ! J'ai pensé à te rapporter deux toasts au cas où tu n'aurais rien avalé. Ils sont dans mon sac enveloppé dans une serviette en papier" ,fis-je remarquer discrètement tandis que j'étais occupée à préparer mes affaires.

Sortant mon encrier, ma plume, un rouleau de parchemin et mon livre de botanique (que je connaissais deja par coeur), je vérifiais une nouvelle fois que mon matèriel prévu pour le cours d'aujourd'hui était bien à disposition : une blouse de travail, une paire de gants en peau de dragon, mes outils et une paire de lunettes de protection.

Ah ! Le tableau confirmait que nous allions étudier aujourd'hui les plantes dangeureuses. Mmm... plusieurs noms me traversèrent la tête lorsque mon attention fut attirée par des bruits curieux provenant de l'arrière salle. Ooh ! un Snargalouf ! Et bien, voilà qui n'allait pas être une mince affaire !
scratch


Dernière édition par Hermione J. Granger le Mer 29 Aoû - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ronald B. Weasley

« Ronald B. Weasley »

♦ Élève ϟ Gryffondor



Age : 32
Messages : 45
Baguette : 37 cm, est en bois de saule, avec un crin de queue de licorne.
Camp : Ordre du Phénix
Maison : Gryffondor
Patronus : Un Jack Russell

particularités : Aucune particuliarité

Cours n°1 (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (ouvert)   Cours n°1 (ouvert) EmptyMer 29 Aoû - 15:52


    En temps normal, Ronald Weasley aurait tout fait pour rester au lit en cette matinée du mois de Juin. Le cours de Botanique n’était pas celui qu’il préférait. Cependant, depuis quelques mois, il ne pouvait pas rester au lit. En fait, il ne voulait pas. Il sortait maintenant avec Hermione Granger et avec elle, tous les cours lui parraissaient moins ennuyeux (excepter celui de Divination, mais Harry était là et Ron ne pouvait pas s’ennuyer seul). Le jeune couple avait bien changé. Le Rouge arrivait à faire ses devoirs seuls. Peut-être qu’il y avait des promesses sous cet élan d’attention aux cours, mais Ron savait qu’il pouvait être fier de lui.

    Il se leva donc et commença à s’habiller. Il n’avait pas envie de réveiller les autres, sachant qu’il était encore trop tôt pour les réveiller. Il traversa le dortoir et descendit dans la salle commune. Il passa le tableau de la Grosse Dame et alla directement vers la Grande Salle. Hermione devait l’y rejoindre. Il savait qu’Harry serait sans doute en retard ou ne viendrait pas prendre son petit déjeuner… Depuis quelques temps, il était difficile pour Ron de réveiller son meilleur ami. Il s’en inquiétait un peu.

    Arrivé à la Grande Salle, il alla s’asseoir à la table de Gryffondor. Il attrapa un toast et commença à le manger. Il avait toujours une faim de loup. Cette habitude ne changeait pas beaucoup même s’il était avec Hermione, au contraire. Quelques instants plus tard, la jeune femme arriva à la table des Gryffondor. Ils n’eurent pas besoin de parler pour se comprendre. Chacun prit son petit déjeuner sans parler et lorsque l’heure fut arrivé, ils partirent vers les serres. Ils n’avaient pas vu Harry, mais ils savaient qu’il serait déjà au cours.

    Ron et Hermione, main dans la main, prirent le chemin des serres. Ils arrivèrent rapidement et Hermione salua le professeur. Ron fit de même. Il vit au tableau que le cours porterait sur les plantes dangereuses. Un cours sans doute très intéressant. Tout en sortant ses fournitures scolaires et en écoutant Hermione, il se demanda si le cours allait être dangereux lui aussi…

Revenir en haut Aller en bas
http://mylittleworld-julrose16.overblog.com/
Pomona Chourave

« Pomona Chourave »

♦ Poudlard ϟ Directrice de Poufsouffle et professeur de Botanique



Messages : 25
Cours n°1 (ouvert) 731120Sanstitre
Baguette : chêne, 31 cm, crin de licorne
Camp : Poudlard
Maison : Poufsouffle
Patronus : Colombe

particularités : Sorts Informulés

Cours n°1 (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (ouvert)   Cours n°1 (ouvert) EmptyMer 29 Aoû - 17:58

[hj : je sais que le cours a été commencé en juin, mais je fais comme si c'est le premier cours de l'année suivante, nous seront donc en septembre]

Pomona regarda les élèves entrer les uns après les autres. Après quelques minutes, la sonnerie retentit pour indiquer le début des cours. L'enseignante attendit encore un peu mais plus personne n'entre, au pire les étudiants pourront toujours entrés mais ils seront considérés comme retardataires.

-Bien, bonjour à tous. J'espère que vous avez passé d'excellentes vacances. Mais aujourd'hui c'est votre premier cours de l'année et j'espère que vous participerez tous.

La sorcière réajusta ses gants et reprit la parole.

-Bien, comme vous pouvez le constater notre premier cours sera basé sur les plantes dangereuses. J'aimerai que vous dites quelles plantes vous connaissez dans un premier temps ? Puis, nous verrons dans un second temps, comment distinguer leur dangerosité.

L'enseignante attendit que les étudiants participer afin de voir ce qu'ils avaient retenus de leurs vacances, enfin s'ils avaient essayé d'ouvrir leurs grimoires.
Revenir en haut Aller en bas
Sven DiMeo

« Sven DiMeo »

♦ Créature ϟ Semi-Veela



Messages : 43
Baguette : bois de lierre, 24cm, flexible, crin de licorne.
Camp : pro-dumbledore
Maison : Poufsouffle
Patronus : une hirondelle

particularités : semi-veela

Cours n°1 (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (ouvert)   Cours n°1 (ouvert) EmptyVen 31 Aoû - 9:35

Sven était le premier arrivé et cela ne l’étonnait guère, il était généralement le premier en cours de botanique car il adorait cela, il adorait les plantes et leurs nombreuses facultés curatives. Aussi, il avait toujours beaucoup d’entrain pour aller à ce cours. Sven s’était donc pris une place sans trop tarder et avait sortit ses affaires de son sac lorsque les autres élèves commencèrent à arriver. Il reconnu Harry Potter - Sven était plutôt physionomiste et ils étaient en même année) Puis Hermione avec qui il avait parlé dans la bibliothèque le jour où deux Serpentards avaient essayé de s’en prendre à lui. Après Hermione, il reconnu Ron Weasley, pas difficile de se souvenir de son nom, une partie de ses frères ainsi que sa sœur étaient aussi à Gryffondor.

Hermione salua tout le monde et Sven lui fit un petit sourire en retours avant qu’elle ne s’installe à coté de Harry et qu’elle ne parle avec lui sans que le Poufsouffle n’y prête la moindre attention. Cette conversation ne le concernait pas. Ronald pris place à coté d’Hermione en silence, apparemment pas très enthousiasme à l’idée d’être en cours de botanique. Le professeur Chourave n’attendit pas d’avantage lorsque la sonnerie annonça le début du cours et pris la parole.

-Bien, bonjour à tous. J'espère que vous avez passé d'excellentes vacances. Mais aujourd'hui c'est votre premier cours de l'année et j'espère que vous participerez tous.

Sven se fit plus attentif à partir de ce moment là, le regard braqué vers le professeur de Botanique et les lèvres clauses, il avait vraiment hâte de pouvoir commencer ce cours.

-Bien, comme vous pouvez le constater notre premier cours sera basé sur les plantes dangereuses. J'aimerai que vous dites quelles plantes vous connaissez dans un premier temps ? Puis, nous verrons dans un second temps, comment distinguer leur dangerosité.

L’année commençait fort apparemment mais Sven ne fit aucun commentaire et chercha tout de suite le nom d’une plante dangereuse qu’il connaissait pour avoir lut son livre de botanique au moins trois fois durant l’été. Il leva ensuite très rapidement la main et attendit que le professeur Chourave l’interroge.

« Il y a la Tentacula vénéneuse… C'est une plante épineuse verte foncée aux immenses fleurs violettes et turquoises particulièrement malodorantes. Elle essaie d'atteindre les gens avec ses tentacules. Toute personne mordue par cette plante meurt dans les 58 heures qui suivent si elle n'a pas eu le temps ou la possibilité d'être soignée par une potion spéciale, préparée à partir de poudre de Mandragores. Ses graines font partie de la classe C des substances interdites à la vente, donc son obtention est très réglementée. »

Il se tut ensuite, il connaissait d’autres plantes dangereuse mais il voulait laisser sa chance à tout le monde. C’était plus juste à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave

« Pomona Chourave »

♦ Poudlard ϟ Directrice de Poufsouffle et professeur de Botanique



Messages : 25
Cours n°1 (ouvert) 731120Sanstitre
Baguette : chêne, 31 cm, crin de licorne
Camp : Poudlard
Maison : Poufsouffle
Patronus : Colombe

particularités : Sorts Informulés

Cours n°1 (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (ouvert)   Cours n°1 (ouvert) EmptySam 8 Sep - 16:11

Changement de façon de faire, je préfère fonctionner en questionnaire (un style de contrôle et non un cours en rp).

Pour la participation au cours 5 points seront attribués par élève et 2 points pour avoir répondu à la question posée, le résultat est donc le suivant :

Poufsouffle :
Sven Dimeo = + 7 points
Total pour la maison : + 7 points

Gryffondor :
Harry Potter = + 5 points
Hermione Granger = + 5 points
Ronald Wesaley = + 5 points
Total pour la maison : + 15 points


Vous trouverez ici prochainement le questionnaire sur le cours : Les plantes dangereuses
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave

« Pomona Chourave »

♦ Poudlard ϟ Directrice de Poufsouffle et professeur de Botanique



Messages : 25
Cours n°1 (ouvert) 731120Sanstitre
Baguette : chêne, 31 cm, crin de licorne
Camp : Poudlard
Maison : Poufsouffle
Patronus : Colombe

particularités : Sorts Informulés

Cours n°1 (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (ouvert)   Cours n°1 (ouvert) EmptySam 8 Sep - 16:37

Désolée du double post, comme promis voici le questionnaire :

Questionnaire 1 : Les plantes dangereuses :
1/ Citez la plante qui permet de respirer sous l'eau ? (1 point)
2/ Quel(s) effet(s) provoque-t-elle ? Et pendant combien de temps ? (2 points)
3/ Donnez les caractéristiques du Bubolbulb. (2points)
4/ « La lumière est ma plus grande faiblesse », qui suis-je ? Et comment me caractérise-t-on ? (2 points)
5/Citez trois plantes particulièrement dangereuses et expliquez pourquoi ? ( 3points)
Devoir à rendre par MP . Dernière échéance avant le 22 septembre 2012 à minuit (heures françaises). Or passé ce délai, vous perdrez des points.
Le questionnaire est également envoyé par MP à tous les élèves inscrits sur le forum.
La correction sera donc postée le 23 septembre 2012.

Gryffondor :
-Harry Potter
-Hermione Granger
-Ronald Weasley


Poufsouffle :
-Heather Wilde
-June Walter
-Sven Dimeo


Serdaigle :
-Aliénor Bennet
-Maxime Glududuche


Serpentard :
April Lawford


MAJ le 09/09/2012


Dernière édition par Pomona Chourave le Dim 9 Sep - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sven DiMeo

« Sven DiMeo »

♦ Créature ϟ Semi-Veela



Messages : 43
Baguette : bois de lierre, 24cm, flexible, crin de licorne.
Camp : pro-dumbledore
Maison : Poufsouffle
Patronus : une hirondelle

particularités : semi-veela

Cours n°1 (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (ouvert)   Cours n°1 (ouvert) EmptyDim 9 Sep - 15:35

mon devoir est posté professeur
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave

« Pomona Chourave »

♦ Poudlard ϟ Directrice de Poufsouffle et professeur de Botanique



Messages : 25
Cours n°1 (ouvert) 731120Sanstitre
Baguette : chêne, 31 cm, crin de licorne
Camp : Poudlard
Maison : Poufsouffle
Patronus : Colombe

particularités : Sorts Informulés

Cours n°1 (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (ouvert)   Cours n°1 (ouvert) EmptyDim 9 Sep - 17:11

c'est noté
Revenir en haut Aller en bas

« Contenu sponsorisé »





Cours n°1 (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (ouvert)   Cours n°1 (ouvert) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours n°1 (ouvert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les cours sur le forum
» Elaine { EN COURS }
» Camelia Lou Potter - En cours
» Cours n°1 d'histoire des moldus
» Présentation Jean Truman (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polynectar ::  :: Salles de cours :: Botanique-