Polynectar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Après-midi en bonne compagnie [Hermione]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harry J. Potter

« Harry J. Potter »

♦ Élève ϟ Gryffondor



Age : 29
Messages : 42
Baguette : Bois de houx et plume de phénix, 27,5 cm. Très souple et facile à manier
Camp : Dumbledore
Maison : Gryffondor
Patronus : Un cerf

particularités : /

Après-midi en bonne compagnie [Hermione] Empty
MessageSujet: Après-midi en bonne compagnie [Hermione]   Après-midi en bonne compagnie [Hermione] EmptyMer 22 Aoû - 21:53

En ce mois de juin, bien que les cours continuent pour les quatrièmes années, les cinquièmes et dernières années étaient en pleine périodes d'examens. Néanmoins, cela pouvait entraîner certains avantages pour ces premiers, dont quelques heures étaient supprimées, en vue de préparer les examens ou de les superviser. En ce jeudi après-midi, Harry était donc libre, ces cours de fin de journée ayant été annulés.

Ravi, il s'imaginait déjà sur le terrain de Quidditch, profitant de son temps libre pour décompresser. Sauf qu'Hermione n'était pas du même avis. Elle s'était empressée de lui rappeler qu'ils avaient encore des travaux à terminer. Un long devoir de métamorphose attendait Harry, celui-ci l'ayant repoussé depuis une semaine. La jeune fille l'avait donc rattraper dans les couloirs, pour s'assurer qu'il allait utiliser son temps à bon escient. Lorsqu'elle commença son discours sur les bien-faits du travail et de la ponctualité des devoirs rendus, il n'essaya même pas de discuter, tournant directement les talons, renonçant à aller sur le terrain. Il l'écouta parler, sans vraiment retenir ce qu'elle disait, les yeux baissés vers le sol, d'un air coupable.

Harry n'avait jamais été le plus brillant et le plus assidu des élèves, et Hermione savait très bien le lui rappeler. Il finit donc par céder, elle avait après tout raison, il fallait finir ce devoir et aller s'exercer à quelques sortilèges qu'il ne maitraisait pas encore. C'est alors qu'il lui demanda où était Ron, il ne l'avait pas croisé cette après-midi, et son amie était la mieux placée pour le savoir. Elle lui répondit qu'il était en retenue, mais Harry n'aurait sut redire pourquoi, n'ayant pas mémorisé cette information. Le jeune homme fut déçu, il préférait les révisions à trois, se trouvant dans ces moments là en majorité : Hermione dans les motivés, et Ron et lui dans le clan des raleurs et des dissipés.

Harry posa cependant une condition : il voulait aller réviser dans le parc, voulant tout de même profiter du beau temps. Hermione accepta tout de suite, ne voyant aucune objection à cette demande. C'est donc cote à cote qu'ils descendirent les escaliers du chateau et franchirent la porte d'entrée afin de se trouver une place dans le parc. Le soleil ébloui le garçon, le contraste de luminosité entre intérieur et extérieur étant très fort. Il plissa les yeux, pour leur permettre de s'habituer plus facilement à la lumière. Une petite brise souleva quelques unes de ses mèches. Harry observa quelques secondes les alentours : de nombreux élèves avaient eu le même idée qu'eux. Les premières années s'amusant dans l'herbe, les plus vieux révisant entre amis l'air sérieux, quelques couples enlacés près du lac. Une belle après-midi.

Cependant, Harry revint à la réalité : il était venu pour travailler, chose qui lui déplaisait fortement. Il n'osait malgré tout tenir tête à Hermione, plus tot cela serait fait, plus vite il pourrait vraiment profiter de son temps libre. Il tourna la tête vers son amie. Celle-ci souriait. Il sourit à son tour, content tout de même de partager ce moment avec elle. Il est vrai que les instants seul avec sa meilleure amie se faisait plus rare ces temps-ci, comme elle était la plupart du temps collée à Ron. Toujours en la regardant, Harry inspira et dit :


- Tu veux qu'on se mette où ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Après-midi en bonne compagnie [Hermione]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hermione Jean Granger [100%]
» [Flashback - Février 1995] Les sentiments ne se contôlent pas... {feat. Hermione J. Granger}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polynectar ::  :: Extérieur du château :: Parc-