Polynectar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Hermione Jean Granger [100%]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione J. Granger

« Hermione J. Granger »

♦ Élève ϟ Gryffondor



Age : 27
Messages : 246
(c) Moonswolf044219
Baguette : Bois de vigne, ventricule de coeur de dragon, 27,8 cm, rigide.
Camp : Ordre du Phénix
Maison : Gryffondor
Patronus : Loutre argentée

particularités : Aucune

Hermione Jean Granger [100%] Empty
MessageSujet: Hermione Jean Granger [100%]   Hermione Jean Granger [100%] EmptyJeu 26 Jan - 18:09

*

Hermione Jean
Granger

Hermione Jean Granger [100%] 219bcw1
Identité
...


ϟ Date de naissance : 19 Septembre 1979, à Oxford, Comté du Oxfordshire, Angleterre.
ϟ Sang : Née-moldu
ϟ Ancienne maison : /
ϟ Particularité : /
ϟ Patronus : Loutre argentée
ϟ Epouventard : Voir le professeur Macgonagall lui annoncer qu'elle a échouée à ses examens.
ϟ Baguette magique : Bois de vigne, ventricule de coeur de dragon, 27,8 cm, rigide.
ϟ Animal de compagnie : Chat persan de couleur orange (demi-fléreur) nommé Pattenrond.
ϟ Capacité : /
ϟ Acteur sur avatar : Emma Watson ϟ Hermione Jean Granger
ϟ Code du règlementOk By Polynectar
ϟ Est-ce un Scénari ? : Non

Caractère



Cette fiche s'inspire de celle que j'ai réalisé pour le forum The Half Blood Prince (THBP) sous le pseudonyme d'Hermione Weasley. Il ne peut donc y avoir aucune accusation de plagiat.

Son desir d'apprendre et sa curiosité intellectuelle sont liés au fait qu'elle souhaite montrer à tout le monde qu'elle appartient au monde magique car Hermione a vraiment peur d'être rejetée. Elle cherche à se rassurer en étudiant vraiment à fond tout ce qu'elle peut trouver afin de s'en faire une opinion et poursuivre l'étude si elle le juge utile. Elle est aussi trés curieuse de nature (dans le bon sens du terme). Bien entendu, ce n'est pas la seule raison à son acharnement. Ses parents étaient un peu stricts et voulaient qu'elle ait de bons résultats à l'école, ce qui l'a obligée à apprendre à gèrer les choses convenablement, y compris le stress engendré par le culte du résultat. Il y a aussi le fait qu'elle n'avait aucun ami avant de rencontrer Harry et Ron. Il lui arrive encore d'apprécier sa solitude car cela lui permet de réfléchir, de se ressourcer, de lire et de s'instruire mais aussi de pleurer parfois à l'abri des regards. Hermione n'avait que ses études et ne pensait donc qu'à son avenir ; les divertissements et les centres d'interêts des enfants de son âge etant à ses yeux puérils et inutiles. C'est du moins ce qu'elle voulait nous faire croire. En réalité, elle dissimule beaucoup de choses au regard des autres afin d'eviter les jugements et les moqueries. Elle ne montre aucun interêt pour les garçons bien que Viktor Krum lui ait fait une certaine impréssion. Elle éprouve des sentiments profonds à l'égard de Ronald Weasley mais elle préfére taire ceux-ci pour de nombreuses raisons. Certaines d'entre elle concernent sa peur du rejet et de la moquerie, sa timidité, la peur de briser une amitié et de perdre le peu de choses qu'elle posséde. Hermione est donc une fille qui a tendance à beaucoup prendre sur elle, à assumer de lourdes responsabilités en dépit de son âge.

Sa peur de l'échec est considérée comme sa plus grande peur puisqu'elle a toujours souffert d'un énorme manque d'affection, hormis l'amour que lui a donné ses parents et les compliments que ne manquaient pas de formuler ses professeurs à propos de son intelligence et de ses connaissances. Hermione a compensée depuis cette carence affective grâce à Harry et Ron, même si la peur de les perdre reste omniprésente. C'est aussi pour donner un sens à sa vie qu'elle s'est acharnée dans ses études, faute de pouvoir s'intégrer parmis les enfants de son âge. Harry et Ron ont tellement prit de l'importance au niveau affectif qu'elle a finit par se comporter comme Molly à leur égard, c'est à dire comme une "mère-poule", au point où ses propres parents ont été relégués à un rang inférieur, même si elle les aime toujours autant. D'ailleurs, depuis sa troisième année à Poudlard, on remarque qu'Hermione passe ses vavances au Terrier et non plus en compagnie de ses géniteurs.

Pour autant que nous le sachions, Hermione est quelqu'un qui a beaucoup de volonté et un caractère trés affirmé. Cela vient avant tout de son éducation et du rejet qu'elle a dû vivre parce-qu'incomprise et surdouée (elle ne savait pas non plus comment se faire des ami(e)s car ce n'etait pas ecrit dans les livres). Elle a beau être quelqu'un de trés sensible, elle se montre également trés forte surtout dans les moments critiques où beaucoup céderaient à la panique. Les exemples de sa force dans les moments difficiles ne manquent pas. Hermione a d'ailleurs toujours été d'un grand secours car dans les moments délicats, elle trouve toujours une solution et sait raisonner rapidement sous préssion. Elle sait donc gérer le stress et agir sous préssion.

De plus, sa curiosité et sa volonté à vouloir tout apprendre (ou presque) n'est pas déraisonnée. Elle a bien la tête sur les épaules, elle est sage et trés intelligente, géniale même. Bien sûr, elle a des défauts mais elle n'apprendrai pas quelque-chose simplement pour son bénéfice personnel (elle a un esprit cartésien et elle a donc rejeter la Divination car elle n'y comprenait rien et elle n'y voyait aucune utilité. Elle a même étudiée l'etude des moldus par curiosité avant d'abandonner puisqu'étant une sorciére née de parents moldus). La quête d'un plus grand pouvoir simplement pour elle-même ne l'interresse pas. De plus, Hermione éprouve une grande peur et une énorme répulsion vis-à-vis de la magie-noire, qu'elle traite comme quelque-chose de dégoutant et d'extrêmement dangereux. Elle est tout bonnement le genre de fille à aller trés loin et à dépasser ses limites, si elle l'estime nécéssaire.

Hermione s'est malgré tout fixée des limites, ce qui la rend obligatoirement différente de Vous-Savez-Qui et des politiciens avides de pouvoirs (elle pense aussi aux opprimés car elle s'identifie à eux alors que les politiciens sont fourbes et egoistes). Ses visées sont différentes (elle a une conscience politique, elle est une idéaliste capable de se révolter contre les injustices, capable de se montrer trés généreuse) et elle sait utiliser son intelligence et ses compétences à bon escient, avec une certaine sagesse, sans oublier les implications morales (elle est tres à cheval sur les réglements et les Lois, même si elle a sû les contourner ou les enfraindre dans certains cas moralement justifiés).

Etant l'étudiante la plus douée et la plus intelligente de sa génération (une surdouée capable de réaliser du polynectar avec 5 ans d'avance dés sa seconde année par exemple), soulignons qu'elle a toujours reussi à faire des choses d'un niveau bien supérieur aux élèves de son âge. D'ailleurs, pour reprendre les paroles de Hagrid : " - Personne n'a encore inventé de sortilège que notre Hermione ne sache refaire". L'adolescente arrive avec une grande facilité à executer tous les sortilèges, à confectionner des potions pourtant trés difficiles pour quelqu'un de son âge et elle reussit toujours du premier coup (hormis l'apprentissage du Patronus mais ça c'est un autre problème).

Hermione posséde également de la sagesse (elle est toujours de bon conseil, fine psychologue, trés observatrice, on lui a permis d'utiliser un retourneur de temps en troisiéme année, elle sait garder le plus souvent la tête froide et raisonner sans sentimentalisme et avec impartialité) mais elle posséde aussi de la rigueur, un esprit bien organisé et discipliné (elle s'organise pour ses devoirs et le reste, y compris pour les révisions avec son planning, elle a un excélent niveau en potions et en métamorphoses. Elle est stricte. Hermione a prouvé qu'elle posséde un esprit deja bien organisé et un soucis du détail). Elle dispose d'une grande capacité de concentration (elle est la seule à pouvoir suivre les cours d'Histoire de la magie sans s'endormir et la première à toujours reussir à faire ce que l'on demande lors des cours), ainsi qu'une grande capacité de mémorisation (elle a deja mémorisée tout les livres au programme avant le début de l'année), y compris beaucoup de patience, une grande force morale et un caractère trés affirmé, beaucoup de détermination (un exemple, toutes les chaussettes et bonnets qu'elle a tricottée pour la SALE en pure perte pendant des jours et des jours ainsi que tout ce qu'elle a fait pour préparer la défense de Buck) ainsi qu'un don particulier pour raisonner et se montrer perspicace pour résoudre des énigmes ou pour observer des choses échappant à autrui (elle est trés observatrice, fine psychologue et capable de raisonnement déductif. Elle reflechit tout le temps, explore des hypothèses, passe en revue le moindre détail pour éliminer le superflus et trouver ce qui echappe aux autres).

Ajoutons également qu'Hermione a un trés bon niveau en Etudes des runes ainsi qu'en Arithmancie qui sont là deux matières difficiles. En Defense Contre les Forces du Mal, elle est plus forte que Harry en duel mais son désavantage par rapport à lui, ce qui fait la différence, c'est la propension de ce dernier à foncé tête-baissée dans la bataille alors qu'Hermione serait plutôt du genre à estimer les risques lorsque cela est possible avant de s'engager, ce qui ne veut pas dire qu'elle ne sait pas se défendre, bien au contraire. Elle est de loin plus redoutable que la plupart des élèves de son âge, ce qui en dit long sur son potentiel à venir.

Dans les livres, notamment le 3, on voit bien à quel point elle est capable de cacher ses émotions, de contrôler ses nerfs et de jouer sur les apparences, même si il lui arrive de craquer dans le dos des autres ou devant quelqu'un. On se rend bien compte que l'attitude hautaine et stricte d'Hermione n'est qu'une façade. Elle dissimule sa fragilité et son grand coeur sous ce masque avant de devenir amie avec Harry et Ron. Elle veux aussi montrer l'image d'une jeune femme forte (elle répond aux invectives de Malefoy, elle n'hesites pas à dire à Croupton Sr. ce qu'elle pense quand elle apprend qu'il maltraite son elfe de maison, elle met son poing dans la figure de Drago pour diverses raisons, elle prend Macgonagall pour modèle, elle fait preuve de responsabilité et d'autorité, elle n'a pas peur de répondre à Malefoy Sr chez Fleury & Bott, elle affronte le danger avec ses ami(e)s et elle est l'une des rares à avoir eu le courage de prononcer le nom de Voldemort). Elle est donc capable de se maitriser lorsqu'elle le veux ou lorsque cela s'avére nécéssaire.

Hermione est peut-être quelqu'un d'angoissée, de tres sensible et de généreuse, elle n'est pas une pleurnichade (ou ce que certains nomment un esprit faible) qui se laisse aller du style de Mimi gégniarde ou une gourdasse du genre de Lave-Glace (souvenons-nous de la reaction d'Hermione dans la grande-salle à propos de Rita Skeeter lorsqu'elle s'en est prise à elle ou de l'épisode ou elle reçoit des lettres de menaces par hibou dans HP4 suite à son aventure avec Krum. Elle peut aller trés loin pour se défendre, défendre ses ami(e)s ou ses convictions. JKR l'a dit elle-même que ce personnage serait capable de briser nombre d'interdits. Elle défend d'ailleurs la cause des elfes et des autres créatures seule et contre tous !)

En outre, Albus a suffisament eu confiance en elle pour lui confier un retourneur de temps pendant toute une année scolaire (par le biais de Minerva), simplement pour que cela lui soit utile le moment venu (en sachant pertinement que Hermione s'en servirai pour suivre l'ensemble des cours) et elle n'était qu'en troisième année ! C'était aussi un double test : un test de confiance et un autre visant à juger des capacités de la miss à résoudre un problème complexe, ce qu'elle a d'ailleurs reussi à faire avec l'aide d'Harry. Cela lui a d'ailleurs donné de quoi réflechir (sur le fait d'enfaindre ou de contourner une règle ou la Loi dans certains cas précis). Le fait qu'elle ait abusé de cet objet magique pour suivre l'ensemble des cours disponibles ne veux pas dire qu'elle avait l'intention d'utiliser cet objet sans discernement (elle n'est pas idiote et elle n'a pas cherchée à changer le cours du temps à son seul profit et sans connaissance des risques, bien au contraire). Suivre les cours n'était pas illégal et n'a fait de mal à personne (sauf si cela l'a beaucoup épuisée). De plus, elle etait inscrite à tous les examens cette année-là, ce qui montre bien que le Directeur et son Adjoint étaient parfaitement au courant et n'y ont rien trouvé à redire.

Sa plus grande peur est d'avoir tort. Hermione compense son sentiment d'insécurité par son travail scolaire. Elle passe parfois pour quelqu'un d'antipathique et d'arrogante en cours mais le plus souvent les gens la juge sans vraiment la connaitre. Hermione est aussi plutôt associale, dans le sens où elle n'aborde jamais quelqu'un sans raison. Elle se fait ainsi peu d'amis mais elle n'en éprouve plus tellement le besoin. Cela depend de ses rencontres.

Elle a également peur de l'echec et de ce qu'elle ne peut contrôler.C'est pourquoi elle a un peu le vertige et évite le plus souvent tout ce qui vole. Elle déteste également la vitesse excéssive ainsi que l'irrespect, les grossièretés ainsi que les mauvaises manières.

Hermione prend souvent fait et cause pour les opprimés (les elfes, Harry ou Neville qu'elle aidera en potions à plusieurs reprises).

L'adolescente considére Harry comme son frère, Ginny comme sa meilleure-amie et sa confidente. Neville et Luna font partie de ses amis proches. Elle donne aussi beaucoup de conseils judicieux,ce qui exaspére parfois ceux-ci, surtout parce-qu'elle a raison le plus souvent.

Elle a utilisée un sortilège afin de raccourcir ses grandes dents.

Elle a également fondée sa propre association dont le but est d'améliorer la condition de vie des Elfes de maison : la S.A.L.E (Société d'Aide à la Libèration des Elfes de maison) que Ron a stupidement qualifié de "Front de libèration des elfes de maison". Grrr...

Ron et elle passent souvent leur temps à se disputer pour des broutilles. La plupart ne comprennent pas pourquoi et ne font généralement plus attention au bout d'un petit moment. Ron et Hermione considérent ces joutes verbales comme quelque-chose de tout à fait normal. Le rouquin a d'ailleurs la facheuse tendance de l'exaspèrer mais ce genre de disputes ne durent jamais trés longtemps.

Récemment, lors du tournoi des Trois sorciers, Hermione a realisé que son meilleur-ami se montrait de plus en plus protecteur à son égard au point de montrer de sérieux signes de jalousie dés qu'un garçon se décidait à s'approcher un peu trop prés d'elle. Evidemment, pour le rouquin, la question devait sans doute se poser : Hermione partage t-elle ses sentiments ? A t-elle remarquer quelque-chose dans son propre comportement ? Pourquoi fait-elle comme si elle n'avait rien remarqué ? Pourquoi s'est-elle mise en colère ? Comment se fait-il qu'elle lui ait pardonnée aussi rapidement de lui avoir cassé sa soirée lors du Bal ? Aimerai t-elle finalement plutôt quelqu'un d'autre ? Pauvre Ron... hihihi ! Si tu veux le savoir, tu devras prendre un risque et user de séduction et puis qui sait ! hihihi !

Traits de caractère : Courageuse, intelligente, studieuse, géniale, généreuse, hyper-sensible, intégre, loyale, déterminée, suscéptible, féministe, curieuse (dans le bon sens du terme), autoritaire (elle manque parfois de tact à cause de son franc-parlé), à cheval sur les règlements, caractère trés affirmé, strict & organisée, emprunt de sagesse, trés mature pour son âge, idéaliste, fine psychologue, observatrice, dotée d'une grande force morale, don pour la logique, capable de résoudre des énigmes compliquées, capable de raisonnement déductif, patiente, vive d'esprit et trés perspicace, victime d'un profond sentiment d'infériorité et d'insécurité permanente (elle s'angoisse facilement pour un rien et parfois s'emporte dans des colères déraisonnées qui sont le plus souvent liés à son hyper-sensibilité et à son caractère), esprit trés terre à terre (elle a tendance à croire que la vérité et les solutions se trouvent dans les livres, elle ne croit rien sans une preuve), têtue, manquant un peu d'humour (mais elle en a quand même mais elle le montre rarement. C'est aussi un humour pointu, plus de circonstance), à tendance à juger les choses et les gens de manière absolue (psycho-rigide sur ses principes, même si elle est capable de contourner ce problème pour des raisons morales ou éthiques), elle veux aussi avoir toujours raison ou le dernier mot (enfin le plus souvent mais pas toujours), perfectionniste, rancunière, phobie de la vitesse excéssive, peur de l'echec et du rejet, demeure secrête par soucis de sécurité et afin de ne pas trahir ses faiblesses, méfiante à l'occasion, posséde un côté maternel, donne l'impréssion d'avoir une grande confiance en elle (elle n'aime pas qu'on lui marche sur les pieds ou que l'on voit ses faiblesses), se comporte généralement comme un véritable garçon manqué (bien qu'elle apprécie le romantisme, certaines choses que les filles de son âge apprécie), tendance refoulée au fétichisme et à la perversité (dont elle n'a pas encore prit réellement conscience), capable d'assumer de lourdes responsabilités et d'effectuer des tâches qui épuiserait n'importe qui, à tendance à parler toute seule à l'occasion, s'identifie à son chat (elle prend donc la mouche lorsque Ron a le malheur de le critiquer, ce qu'il ne comprend pas), manipulatrice (à l'occasion).


Histoire



Hermione Jean Granger est née le 19 Septembre 1979 de parents moldus, Wendell & Monica Granger, dentistes de profession, résidant à Oxford, dans le comté de l'Oxfordshire, en Angleterre. Au cours de son enfance, la jeune fille se démarqua rapidement des autres élèves de son âge à cause de sa grande intelligence et de sa maturité. Vers l'âge de cinq ans, ses parents lui payèrent des cours particuliers de piano. Elle apprit d'ailleurs à en jouer avec une certaine dextérité et un certain talent. Depuis, cet instrument est resté de loin son préféré, une manière de pouvoir resentir des émotions et les faire partager avec ceux qui désirent l'écouter. A ses yeux, il s'agit ni plus ni moins d'une autre façon d'exprimer certaines choses, d'y déverser son trop plein d'émotions, y compris sa tristesse ou de partager son interêt pour la musique.

Considérée comme une élève surdouée, Hermione se retrouva vite à l'écart de la sociétè. Puisqu'elle etait brillante, puisqu'elle ne se comportait pas comme les autres enfants de son âge, Hermione fut rejetée par ses camarades, victime à la fois d'intolèrance, de moqueries et d'insultes qui forgèrent son caractère. Froide, prétentieuse, arrogante, hautaine et condescendante, celle-ci traitait les autres enfants avec un certains mépris, en les prenant de haut, simplement pour leur rendre la monnaie de leur pièce et se prémunir d'autres abus. Puisque personne ne voulait d'elle et parce-qu'elle se sentait inadaptée à ce monde, Hermione dissimula ses faiblesses et fit de son mieux afin de maintenir les autres à bonne distance. En réalité, tout cela n'était qu'une façade dissimulant une petite fille gentille et généreuse, quelqu'un d'extrêmement sensible qui demeurait incomprise et rejeter par des individus qui ne cherchaient nullement à voir au delà des apparences, à lui donner une chance de faire ses preuves en amitié. Trés secrête et solitaire, la fillette preferait de loin se plonger dans ses livres et ses études. Elle apprit ainsi à s'echapper de la réalité, à donner un sens à sa vie, à compenser un certain manque affectif, à rêver et à vivre au travers des récits qu'elle dévorait avec acharnement. Tout aussi surprenant que cela puisse paraitre, Hermione aussi rêvait d'être une princesse epousant un véritable prince charmant, de rencontrer l'homme parfait qui viendrait l'enlever à ce monde qui ne voulait apparemment plus d'elle. Elle aussi éprouvait des désirs comme les petites filles de son âge, simplement elle évitait de le montrer par peur d'être à nouveau l'objet de railleries et de jugements.

A l'âge de dix ans, certains phénomènes étranges se produisirent. A l'occasion de certaines colère ou de décéptions, des ampoules éclatérent, des livres virvoltérent d'un coin à un autre de sa chambre, des objets attérirent directement dans ses mains. Ses parents ne voulaient pas la croire. Tout cela avait forcément une explication trés terre à terre. Etrangement, personne ne semblait capable de faire comme elle. Hermione non plus ne comprenait pas ce qui était en train de lui arriver. Quelque part, elle se disait qu'elle devait sans doute devenir cinglée, qu'elle prenait un peu ses désirs pour la réalité ou qu'elle devait être victime de surmenage. Pourtant, tout changea un beau matin du 19 Septembre 1990. Ce jour-là, Hermione fêtait ses onze ans. Deux étranges personnages vêtus d'une étonnante façon vinrent frapper à la porte du domicile des Granger. Tout deux se présentèrent comme des fonctionnaires travaillant pour le compte d'une école pour surdoués. Tout d'abord, les Granger acceuillirent ces deux personnages avec une certaine méfiance. Ils n'avaient pourtant pas fait appel à eux... à moins que l'école privée d'Hermione se soit renseignée à leur place ? Curieux... La méfiance s'intensifia lorsque les deux étranges personnages se mirent à parler d'un certain Ministère de la magie et d'une certaine école de sorcellerie nommé Poudlard. Là, s'en était trop. Monsieur Granger allait mettre un terme à leur conversation et refermer la porte devant eux lorsque l'un des deux étranges visiteurs fit usage de la magie devant eux afin de mettre rapidement un terme à ce que Wendell prenait deja pour une désagréable plaisanterie. Les deux sorciers firent de leur mieux afin de convaincre les parents d'Hermione qu'ils avaient l'habitude de ce genre de choses, de gèrer le septicisme de ces gens qui apprenaient du jour au lendemain que leur enfant etait doté de talents magiques et qu'un monde complétement différent du leur existait bel et bien au delà des limites de leur propre compréhension.

Pour aussi étonnant que cela puisse paraitre, les parents d'Hermione accéptérent plutôt facilement les dons excéptionnels de leur fille unique, bien qu'ils voyaient d'un mauvais oeil l'idée de faire usage de la magie au quotidien (ils insistèrent plus tard pour que leur fille porte un appareil dentaire plutôt que de faire appel à la magie par exemple). Les deux employés du Ministère remirent alors à Hermione une lettre en provenance de l'école de sorcellerie Poudlard ; une lettre rédigée par un certain professeur Minerva Macgonagall et qui comportait une liste de fournitures à acheter pour la rentrée prochaine. L'entête portait l'emblème de l'école, sa devise ainsi que le nom de son Directeur, le professeur Albus Dumbledore. Bien qu'elle eut du mal à accépter, elle dû se rendre à l'évidence que ces drôles de manifestations incontrolées etaient bel et bien le signe d'un talent particulier, quelque-chose qui l'a rendait encore plus excéptionnelle. La fillette semblait deja se faire une joie à l'idée de rejoindre cette nouvelle école tandis que l'espoir de se faire des amis dans le monde magique et de découvrir des tas de choses fascinantes et extraordinaires se raviva tel un phénix renaissant de ses cendres. Hermione avait l'impréssion que sa vie devenait une véritable aventure, le genre de récit que l'on ne pouvait lire d'habitude que dans des livres. Complétement subjugée par la nouvelle et par ce merveilleux cadeau qui tombait pile le jour de ses onze ans, Hermione bombarda alors de questions les deux employés du Ministère qui firent de leur mieux afin de répondre à son etonnante soif de connaissances. C'est ainsi qu'elle entendit parler pour la première fois du chemin de traverse, de l'hopital St-Mangouste, de baguettes magiques, du Poudlard Express, des quatre maisons de Poudlard et d'une certaine menace connue sous le nom de Vous-Savez-Qui.

Bien que les Granger accéptérent de se plier au Code international du secret magique, ceux-ci accompagnérent malgré tout leur fille sur le chemin de traverse afin de procéder à certains achats. Hermione etait aussi excitée qu'une puce tandis que ses parents n'en croyaient tout bonnement pas leurs yeux. Le chemin de traverse ne ressemblait ni à un parc d'attractions ni à un conte de fées. C'était tout bonnement une réalité et leur fille faisait désormais partie de ce monde. Wendell et Monica ne purent que se sentir extrêmement fièrs de leur progèniture. Une petite si intelligente et si extraordinaire... Quant à Hermione, tout etait nouveau, merveilleux, mystèrieux. Un monde nouveau s'offrait à elle. Rapidement, elle dévora l'ensemble de ses livres avec passion à tel point qu'elle prit une avance considérable sur les élèves de son âge puisqu'elle en profita également pour lire d'autres ouvrages pour sa culture personnelle. Son livre préféré restait sans conteste " l'Histoire de Poudlard " qu'elle lisait et relisait dés qu'elle en avait l'envie. La veille de son entrée à Poudlard, Hermione ne tenait deja plus en place. Elle etait à la fois terriblement excitée et angoissée à l'idée d'être envoyée dans la mauvaise maison qu'elle n'en ferma plus l'oeil de la nuit. Elle n'arrêtait pas de marmonner toute seule, de verifier ses affaires, de relire certaines choses afin d'être certaine "d'être comme il fallait". La fillette voulait aller à Gryffondor, même si Serdaigle ne semblait pas mal du tout. Secrêtement, elle esperait ne pas finir à Poufsouffle ou bien encore à Serpentard. Quelle idée ! Le problème s'était qu'il n'y avait rien à réviser. L'angoisse !!

Une fois arrivée à la gare de King Cross en cette fin de matinée du 1er Septembre 1991, Hermione traversa le pilier qui la conduisit jusqu'à la voie neuf trois quart. Tandis que le Poudlard Express faisait route en direction de Poudlard, le crapaud de Neville Londubat s'échappa du compartiment dans lequel elle se trouvait. C'est en le cherchant qu'Hermione fit la rencontre d'Harry Potter et de Ronald Weasley pour la toute première fois. Le garçon à lunettes ne lui fit pas grande impréssion mais il semblait plutôt sympathique. Quant au rouquin qui lui tenait compagnie, vu ses mauvaises manières et sa familiarité, elle ne lui préta guère d'attention. Hermione ne semblait pas vraiment l'apprécier et visiblement cela était réciproque. Malgré tout, la jeune fille etait toujours résolue à se faire des amis. Les sorciers devaient forcément être différents des moldus ! Elle avait donc toutes ses chances ! L'histoire etait donc loin d'être finie...

Lors de la répartition, le choixpeau magique mit quatre minutes et trente secondes à répartir Hermione dans l'une des quatre maisons de l'école. Trente secondes de plus et elle aurait été considérée comme un choixpeau flou, une élève trés difficile à répartir, quelque-chose de rare. Sans le savoir, la fillette venait de se trouver un nouveau point commun avec le professeur Macgonagall. Quant à Neville Londubat, lui aussi fut trés difficile à répartir puisque le choixpeau mit cinq minutes à se décider (source : Pottermore). Au départ, le choixpeau estimait qu'Hermione aurait grandement eu sa place chez les Serdaigle mais son caractère des plus affirmés, le courage qu'elle avait démontrée, sa force morale, son désir de figurer parmis les meilleurs en rejoignant la maison de Gryffondor, son envie de se faire des amis, finit par faire basculer la décision du Choixpeau en faveur de la maison gérée par le professeur Macgonagall. Trés satisfaite d'avoir passé "le test" avec succés, Hermione alla fièrement s'installer à la table des Gryffondor, un large sourire sur les lèvres, attendant avec impatience la suite des évènements ainsi que ses premiers cours. Quant à Harry et Ron ? Eux aussi furent envoyés à Gryffondor. Super, non ?

Les débuts à Poudlard d'Hermione Granger furent particulièrement brillants mais son caractère, son statut de Miss "je sais tout" et de "chouchou du prof" l'empêchèrent de se faire rapidement des ami(e)s. Lors de leur premier cours de balai, Hermione mit en garde Harry de ne pas se laisser entrainer dans les provocations de Drago Malefoy, sans toutefois y parvenir. Au contraire, Harry fit ce jour là la demonstration de son talent de vol en récupérant le rapeltout de Neville que Drago s'était décidé à jeter non loin de la fenêtre du professeur MacGonagall. Ainsi, au lieu de subir une punition, cette dernière le présenta au Capitaine de l'équipe de Gryffondor, un certain Olivier Dubois, qui l'intégra aussitôt en qualité d'Attrapeur. Cherchant toujours à se faire des amis, Hermione rendit service à Harry, à Neville et même à Ron, notamment en potions car elle estimait que le professeur Rogue etait un peu trop sur leur dos et souvent sans avoir de motif valable.

Un autre soir, Hermione tenta de dissuader Ron et Harry de répondre au duel fixé par Drago en haut de la tour d'Astronomie afin que Gryffondor ne soit pas pénalisé dans la course du trophée des quatre maisons. Au lieu de les laisser se débrouiller ou de prévenir quelqu'un pour les dénoncer, Hermione décida de les suivre et se retrouva meler dans une course poursuite avec le concierge de l'école, Argus Rusard. Le duel etait en réalité un piège destiné à faire expulser Harry de Poudlard. C'est lors de cette course poursuite que nos trois compagnons tombérent presque par hasard sur l'entrée du troisième étage et sur la porte, qui une fois ouverte, les menèrent jusqu'à Touffu, le chien à trois-têtes appartenant à Hagrid. Ainsi, lorsque ceux-ci parvinrent à lui échapper, Hermione en conclut que ce chien ne pouvait être là par hasard et qu'il devait être là afin de protèger quelque-chose d'important, expliquant pourquoi ce couloir était interdit d'accés.

Le jour d'Halloween, Hermione fit de nouveau l'illustration de son talent magique en parvenant à executer le sortilège du Wingardium Léviosa du premier coup et bien avant tout le monde. Ayant eu au passage une prise de bec sur la manière de procèder avec Ron, celle-ci dû subir ces moqueries lorsque ceux-ci quittèrent le cours du professeur Flitwick. Blessée et humiliée, Hermione se refugia dans les toilettes des filles et ne fut plus vu de toute la journée, y compris lors du banquet. Justement, le banquet fut l'occasion pour le professeur Quirrel de faire irruption dans la Grande-Salle hurlant contre qui voulait l'entendre qu'un Troll s'était échappé et se trouvait désormais en liberté dans les cachôts. Lors de l'évacuation des élèves, Ron et Harry se rappelérent qu'Hermione, elle, n'avait pas été mise au courant et décidérent d'aller la chercher.

Or, à leur arrivée prés des toilettes des filles, le Troll y pénétra et tomba sur la jeune fille en pleurs, inconsciente qu'un danger venait de lui apparaitre. Les efforts combinés de Ron et Harry eurent raison du Troll, lorsque sa propre massue fut retenue en l'air par le sortilège de lévitation de Ron et retomba lourdement sur le crane de l'affreuse bête. Ce n'est que lorsque le professeur Macgonagall exigea une explication qu'Hermione prit sur elle la responsabilité de toute faute, sauvant ainsi Ron et Harry d'une punition. Cet acte finit de lui valoir la reconnaissance et leur amitié alors que jusqu'ici toutes ses tentatives s'étaient soldés par des echecs.

Lors du premier match de quidditch, le balai de Harry fut soudain détourné par un maléfice inconnu : celui-ci emporta Harry de plus en plus haut et chercha à le faire tomber. Dans les tribunes, Hermione vit le professeur Rogue formuler des incantations en regardant fixement son meilleur-ami. Elle se dirigea vers lui pour le déstabiliser et envoya une de ses flammes-bleues (une de ses spécialités) directement sur sa robe qui prit aussitôt feu. Le feu vite éteint, Harry reprit le contrôle de son balai et Gryffondor gagna le match. Comme Harry, Ron et Hermione eurent l'occasion ensuite de boire un thé chez Hagrid, ils finirent par apprendre que l'objet que celui-ci était allé chercher à la banque des sorciers "etait une affaire entre Dumbledore et Nicolas Flamel".

Les recherches d'Hermione en bibliothèque portérent finalement leurs fruits aprés un long moment de disette, lorsque Harry se rappela qu'il avait deja entendu parler de Nicolas Flamel par le biais d'une carte de chocogrenouille. Flamel ayant été un célébre alchimiste pour avoir conçu la pierre philosophale, nos trois elèves de Gryffondor comprirent que le chien à trois-têtes était le gardien de l'entrée menant directement à la pierre. Puis, ce fut l'épisode de l'oeuf de dragon. Hagrid venait de gagner cet objet lors d'une partie de cartes dans un pub sans véritablement connaitre l'identité de son ancien propriètaire. Ne pouvant le garder au risque de mourir (Hagrid est quelqu'un d'inconscient face au danger) ou d'être arrêté pour avoir enfraint la Loi, Harry, Ron et Hermione projetérent de se servir de la cape d'invisibilité qu'Harry venait de reçevoir à Nöel afin de déplacer l'oeuf en haut de la tour d'astronomie afin que Charlie Weasley, l'un des frères ainés de Ron, puisse venir le chercher et l'emmener en Roumanie (Charlie elève des dragons là-bas, paraitrait-il). Malheurement, Drago trainait lui aussi dans les parages et se décida à les dénoncer auprés du professeur Mcgonagall. Ce soir-là, Gryffondor perdit 150 points (50 points chacun) et Serpentard 50 points. De plus, les 4 elèves furent contraints d'effectuer une retenue dans la forêt interdite en compagnie de Hagrid.

Bien plus tard, juste aprés les examens de fin d'année, décision fut prise par le trio de pénétrer dans la salle interdite du troisième étage afin d'empêcher le professeur Quirrel de voler la pierre philosophale. Lors de cette occasion, Hermione sauva la vie à Harry et surtout à Ron et trouva la solution à l'énigme du professeur Rogue. Quant à Ron, celui-ci démontra un grand courage. Intelligent, il parvint à remporter la partie d'echecs géantes du professeur Mcgonagall et se décida à se sacrifier afin de permettre à Harry de parvenir à son but. Dans le monde magique, on disait souvent que lorsque des sorciers risquaient leur vie ensemble ou que l'un sauvait l'autre d'une mort certaine, un lien magique se tissait entre eux, quelque-chose qui les unissait pour la vie. Et bien, c'etait exactement ce qui se produisit ce soir-là. Le trio avait agit en équipe. Chaque individualité avait apporté son talent au service des deux autres. Ce soir-là, ce fut aussi l'occasion pour Hermione d'apprendre qu'il existait des choses plus importantes dans la vie que les livres, l'intelligence ou l'ambition... le courage et l'amitié par exemple. C'est également à partir de cette soirée que quelque-chose se passa entre Hermione et Ron bien qu'ils ne le réalisérent pas tout à fait. Ron etait peut-être maladroit, doté de mauvaises manières... peut-être ne ressemblait-il pas au prince-charmant mais son coeur etait pur et il lui avait sauvé la vie contre le troll. Son humilité, son courage, son sens du sacrifice et sa force marquérent la fillette bien plus que les propres actions d'Harry. Ce soir-là, Hermione paya sa dette en sauvant ses amis. Tout trois s'étaient comportés en héros des temps modernes. Une sacrée aventure ! Alors, pour les récompenser, le professeur Dumbledore attribua 50 points à Ron et à Hermione lors du banquet de fin d'année, attribua 60 points à Harry et 10 points à Neville, ce qui fut suffisant afin de rattraper leur retard et remporter la coupe des quatre maisons. Formidable !

En deuxième année, Hermione joua un rôle déterminant dans la découverte de la chambre des secrets avant de se faire elle-même pétrifiée par le basilic qui vivait en son sein. Entre-temps, celle-ci aura eu l'occasion de concocter du Polynectar mais son usage aura un effet plutôt inattendue sur elle : en effet, ce n'etait pas des cheveux humains (ceux de Millicent Bullstrode, de Serpentard) qu'elle avait récupérée pour sa potion mais des poils de chat ! C'est aussi l'année où la soeur d'Harry, Camélia, fit son entrée à Poudlard en compagnie de Ginny Weasley. Tout deux furent envoyés à Gryffondor.

En troisième année, Hermione décida de s'offrir un cadeau sur le chemin de traverse : c'est ainsi qu'elle fit l'acquisition d'une magnifique boule de poils rousse, un chat persan à demi-fléreur prénommée Pattenrond. Lors de son retour à Poudlard, l'année qui vit l'entrée de Nelson Londubat à Gryffondor, celle-ci se vit confier dans le plus grand secret un retourneur de temps (un appareil magique permettant de remonter dans le temps) par le professeur MacGonagall. Elle en profita alors pour prendre un maximum de cours (alors que les emplois du temps normaux ne le permettaient pas), ce qui finit par l'épuiser presque totalement au bout d'un moment. Malgré tout le travail qu'elle avait et la fatigue qu'elle avait accumulée, elle aura tout de même trouvé le temps afin de monter la défense de Buck, accusé à tort par Malefoy. Cette année-là, Hermione aidera Harry à remonter le temps, à sauver Buck d'une exécution, injustement accusé. Le Ministère imposa cette année-là la présence des détraqueurs autour de l'école sans toutefois en préciser les raisons. Ce fut aussi l'année ou le professeur Remus J. Lupin enseigna la Défense Contre les Forces du Mal à Poudlard et où Hermione finit par découvrir son secret.

Durant l'été 1994, Hermione assista à la finale de la 422 eme coupe du monde de Quidditch entre l'Irlande et la Bulgarie (en compagne de Harry et de la famille Weasley, à l'excéption de Molly) où elle fut outragée par le sort reservé à Winky, un elfe de maison. C'est à ce moment qu'elle se découvrit une passion pour la défense des droits des elfes. Cette année-là vit l'arrivée du Tournoi des Trois Sorciers mais aussi celle de délégations provenant de deux autres écoles prestigieuses : Beauxbatons et Durmstrang. Lors du bal de Noel, Hermione fit particulièrement sensation en affichant la plus belle robe de la soirée ainsi que l'un des cavaliers les plus enviés du moment : le célèbre joueur de quidditch de classe Internationale, Viktor Krum. Jaloux, Ron finit par lui gacher la soirée et Hermione eut une nouvelle altercation avec son meilleur-ami au sujet de Krum. Blessée et humilée à nouveau par son meilleur-ami, elle fit de son mieux pour lui pardonner. Pour l'instant, la seconde tâche du tournoi s'annonce dans un mois tandis que la Gazette du sorcier et notamment cette mégère de Rita Skeeter se délecte des frasques amoureuses de Viktor Krum et d'Hermione Granger. Bientôt, cette dernière risque fort de voir rouge et Rita pourrait bel et bien devoir en payer les conséquences...


Dernière édition par Hermione J. Granger le Ven 27 Jan - 17:07, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polynectar RPG

« Polynectar RPG »

♦ Admin ϟ personnage non joué.



Messages : 269
Camp : Fondateur
Maison : aucune
Patronus : aucun

particularités : PNJ

Hermione Jean Granger [100%] Empty
MessageSujet: Re: Hermione Jean Granger [100%]   Hermione Jean Granger [100%] EmptyJeu 26 Jan - 19:02

Bienvenue sur Polynectar !
Si tu as des questions, n'hésite surtout pas !
et bon courage pour le reste de ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
https://polynectar.forumgratuit.org
Hermione J. Granger

« Hermione J. Granger »

♦ Élève ϟ Gryffondor



Age : 27
Messages : 246
(c) Moonswolf044219
Baguette : Bois de vigne, ventricule de coeur de dragon, 27,8 cm, rigide.
Camp : Ordre du Phénix
Maison : Gryffondor
Patronus : Loutre argentée

particularités : Aucune

Hermione Jean Granger [100%] Empty
MessageSujet: Re: Hermione Jean Granger [100%]   Hermione Jean Granger [100%] EmptyVen 27 Jan - 16:12

Merci beaucoup, Monsieur.

Ma fiche est terminée.
J'espère qu'elle conviendra... Embarassed

Si je ne m'abuse, la salle de la pierre philosophale se trouve au deuxième étage dans le tome 1.
Dans le film, il s'agit du troisième étage.

Je modifierai ce point si cela pose un problème.

44
Revenir en haut Aller en bas
Polynectar RPG

« Polynectar RPG »

♦ Admin ϟ personnage non joué.



Messages : 269
Camp : Fondateur
Maison : aucune
Patronus : aucun

particularités : PNJ

Hermione Jean Granger [100%] Empty
MessageSujet: Re: Hermione Jean Granger [100%]   Hermione Jean Granger [100%] EmptyVen 27 Jan - 18:43

Je te valide avec joie dans la maison Gryffondor !
Puisque ton personnage est un poste vacant, son avatar est déjà réservé.
Je place le poste vacant en "pris"

N'hésite pas en cas de questions et amuses toi bien sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://polynectar.forumgratuit.org
Hermione J. Granger

« Hermione J. Granger »

♦ Élève ϟ Gryffondor



Age : 27
Messages : 246
(c) Moonswolf044219
Baguette : Bois de vigne, ventricule de coeur de dragon, 27,8 cm, rigide.
Camp : Ordre du Phénix
Maison : Gryffondor
Patronus : Loutre argentée

particularités : Aucune

Hermione Jean Granger [100%] Empty
MessageSujet: Re: Hermione Jean Granger [100%]   Hermione Jean Granger [100%] EmptySam 28 Jan - 18:32

Merci beaucoup, Monsieur. Razz

51
Revenir en haut Aller en bas

« Contenu sponsorisé »





Hermione Jean Granger [100%] Empty
MessageSujet: Re: Hermione Jean Granger [100%]   Hermione Jean Granger [100%] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hermione Jean Granger [100%]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Flashback - Février 1995] Les sentiments ne se contôlent pas... {feat. Hermione J. Granger}
» Présentation Jean Truman (en cours)
» Nouvelle présentation de Jean Truman
» Après-midi en bonne compagnie [Hermione]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polynectar ::  :: Présentations :: Fiches validées-