Polynectar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashley O'Clavahan

« Ashley O'Clavahan »

♦ Sorcier ϟ trop jeune pour aller au collège



Messages : 53
Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Adair_Tishler_in_Heroes_Season_1_6
Baguette : aucune pour le moment
Camp : aucun pour le moment
Maison : plus tard
Patronus : trop jeune

particularités : aucune

Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Empty
MessageSujet: Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin]   Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] EmptyLun 26 Mar - 14:14

Jusqu'à présent, Glasgow était la seule ville qu'Ashley connaissait. C'était tout son univers, même lorsque sa mère était encore de ce monde. Elle n'avait pas souvenir d'avoir vécu ailleurs et elle n'imaginait pas sa vie dans un autre endroit. Pour elle, le monde réel se limitait aux 175.5km2 de la plus grande ville d’Écosse. Jamais elle n'avait imaginé qu'un jour elle pourrait en sortir et voir pour de vrai, des choses qu'elle n'avait encore vue que dans les livres de l'école et de la bibliothèque. Cette idée était devenue même d'autant plus absurde depuis qu'elle était dans l'orphelinat.

Bien entendu, elle aurait pu, par exemple, s'attacher à l'une des familles d'accueil qui avaient déjà essayé de la recueillir, et là, elle aurait eu espoir de voyager pendant les vacances scolaires, mais elle savait que sa place n'était pas dans ces familles qui n'étaient pas les siennes. C'était une chose bien étrange à admettre lorsqu'on savait qu'on parlait d'une petite fille de pas encore cinq ans, mais elle avait comme un pressentiment. Allez savoir où elle pêchait ça, mais c'était comme ça et qu'on lui dise d'être une petite fille sage, agréable et souriante n'y changerait rien.

Car le soucis est bien là, Ashley n'en fait qu'à sa tête depuis qu'elle est à l'orphelinat, ce qui bien entendu, n'incite absolument pas les potentiels parents à s'intéresser à elle, à tel point que les responsables de l'orphelinat en question commencent a songer au fait de ne plus la proposer à l'adoption... Et si seulement le psychiatre y faisait quelque chose, mais non, il n'y a aucun changement... Elle reste résolument muette en sa compagnie, refuse de dessiner ou même de jouer, elle s’assoit dans sa chaise et attend que les minutes passent sans lâcher le psychiatre du regard... Ce qui bien entendu, désespère les responsables de l'orphelinat, autant que le psy d'ailleurs.

Quoi qu'il en soit, voila de cela trois jours déjà, il s'était produit une chose à laquelle Ashley ne s'était absolument pas attendue. N'étant là que depuis quelques mois, et n'adressant jamais ou presque la parole aux autres enfants, la fillette n'était pas au courant qu'une fois par ans, l'orphelinat organisait un voyage pour les enfants qui restaient encore parmi eux afin de leur faire connaitre d'autres horizons... Aussi, même si généralement il se faisait toujours au même endroit, les enfants étaient heureux de partir en vacances...

La destination ? Londres, un endroit fabuleux qui regorgeait de nombreux endroit à visiter et capables d'éveiller et d'instruire les enfants. Ils avaient donc fait une longue route et avaient rejoint le lieu où ils restaient encore pendant toute la semaine et qui fournissait les repas en plus des dortoirs. La journée, ils passaient leur temps à visiter Londres et les musés ainsi que d'autres lieux d'exposition. En ce beau jour du mois de Mars, les enfants de l'orphelinat étaient partit visiter le British Museum. Ashley, bien qu'elle soit toujours aussi silencieuse, avait été vraiment impressionnée par l'immense bâtisse qui renfermait tellement de choses. Tellement qu'ils ne purent tout visiter en une demi-journée. Aussi, ils étaient sortit pour pouvoir pique-niquer dans un parc tout proche du musé.

Assise à l'écart des autres, la petite fille dont les cheveux avaient tendance a être roux sous les rayons du soleil, mangeait son propre petit pique-nique sans se soucier des autres, elle regardait autours d'elle et lorsqu'elle eu fini de manger, elle ne changea pas d'attitude pour autant. L'ai ni triste, ni heureuse, elle se contentait d'observer autours d'elle, les autres personnes en train de pique-niquer, celles qui ne faisaient que se promener ou encore celles qui jouaient avec leurs propres enfants. Les autres enfants de l'orphelinat commencèrent à jouer entre eux sans même se donner la peine de l'inviter à leur jeu, sachant par avance qu'elle refuserait.

Ashley, loin de s'en offusquer, remarqua bientôt un mouvement qu'elle jugea suspect, sur une branche de l'arbre qui était tout près... Elle était certaine que grâce au banc et à la table de pique-nique qui étaient juste a coté du tronc, sa petite taille ne l'empêcherait pas d'y grimper... Aussi sans se soucier des autres et encore moins des accompagnateurs, elle se dirigea vers l'arbre, laissant ses affaires à leur place d'origine et grimpa tant bien que mal sur la branche en question qui était à une bonne hauteur du sol malgré tout. Ce qui était impressionnant, c'était parce qu'elle était toute petite, mais un adulte aurait pu atteindre la branche sans l'aide de la table, pourvu qu'il soit grand et qu'il sache sauter pour s'y agripper... Assise sur sa branche, Ashley pas du tout gagnée par un éventuel vertige, s'amusa de voir les adultes s’inquiéter de la voir là haut.


- Veux-tu descendre de là ?!

- Nan !

- Mais enfin tu vas tomber c'est dangereux !

- Laisse là, tu sais bien qu'elle descendra toute seule quand elle en aura assez et qu'on s'occupera pas d'elle. Appela une autre accompagnatrice.

La première abandonna et Ashley se contenta de hausser les épaules, comptant bien rester sur sa branche aussi longtemps que possible. Elle pensait pourtant qu'il y avait un petit écureuil là haut mais elle avait dû se tromper.
Revenir en haut Aller en bas

« Remus J. Lupin »

♦ Créature ϟ Loup-Garou



Messages : 210
Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Tumblr_lx8btgsiQ41qcpggho4_250
Baguette : Ventricule de Dragon, bois d'Hètre, 26.5 cm.
Camp : Celui de Dumbledore.
Maison : Ex-Gryffondor
Patronus : Loup

particularités : Lycanthrope / Occlumens / Sort informulés / Aptitudes à la magie sans baguettes.

Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin]   Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] EmptyJeu 12 Avr - 18:08



Nous sommes au début de l'année 1995 et à Poudlard, la seconde tâche du tournoi des Trois sorciers aurait bientôt lieu. Remus aurait bien aimé pouvoir être là-bas en ce moment pour y assister lui aussi, voir comment Harry se débrouillait en cours, etc. En fait, il se sentait immensément responsable du fils de son meilleur ami. Il lui était beaucoup attaché. Presque comme un vrai fils. D'ailleurs, si l'on tenait compte du fait que les Maraudeurs étaient comme des frères, Remus était en quelques sortes l'oncle de Harry...

Pour se changer les idées du monde habituel des sorciers auquel il appartenait normalement, allait souvent se promener dans le Londres moldu. Là où il y avait pleins de choses à découvrir. Là où il n'y avait nulle suspicion quant au fait qu'il soit un Loup-garou. Certes, certaines personnes posaient de temps en temps des regards curieux sur ce visage fatigué et surtout sur sa cicatrice qui lui barrait le visage mais généralement, tout le monde était bien trop occupé pour penser à faire attention à qui que ce soit d'autres.

Ce qu'il préférait visiter, c'était les musées d'art et ceux d'histoire. Il aimait l'art et l'histoire. Sans oublier également les bibliothèques dans lesquelles il passait plusieurs heures à feuilleter certains ouvrages. Découvrir des auteurs moldus. Après tout, sa mère ayant été une sorcière d'origine moldue, ce monde était sien lui aussi. C'est ainsi qu'il avait découvert que le monde des moldus regorgeaient de beaucoup d'auteurs. Encore plus que chez les sorciers. Ce n'était pas le même genre de livres. On ne parlait pas de sorcelleries, mais beaucoup de thèmes étaient abordées. Des thèmes communs aux deux mondes, malheureusement.

Il faisait beau en ce mois de Mars. Remus parcourait les nombreuses allées du Brittish Museum, trouvant très intéressant certaines choses moldues et particulièrement intriguant pour d'autres. Puis il alla manger dehors dans le parc à côté le sandwich qu'il s'était acheté. Il y avait beaucoup de jeunes et de moins jeunes. Au loin, il aperçut une classe d'élèves qui jouaient ensembles. Il poursuivit son chemin pour s'asseoir au pied d'un chêne et mangea tranquillement son sandwich en laissant son attention vagabonder... Jusqu'à ce que son regard s'arrête sur un groupe d'élèves et en particulier, à cheval sur une une branche d'arbre et qui semblait bien déterminée à ne pas obéir aux ordres des accompagnatrices...

Il assista en silence et sans bouger. Il vit les deux accompagnatrices finalement détourner leur attention de la petite fille. Remus eut la sensation qu'en fait, tout ce que cette dernière voulait, c'était un peu d'attention. C'était le genre de choses en tous cas que les enfants en manque d'attention étaient capables de faire. Ou alors, elle se croyait des talents de cascadeuse. Le lycan ayant terminé son sandwich se leva, ramassa ses affaires puis se dirigea lentement vers le chemin. Il passerait inévitablement à quelques distances de l'arbre sur lequel la petite fille était perchée. Lorsqu'il y parvint à hauteur, Remus s'arrêta, se tourna légèrement de côté et tout en levant la tête vers la branche où elle se trouvait...

« Tu devrais descendre et écouter tes deux accompagnatrices... Cela peut être dangereux de vouloir jouer aux écureuils quand on est un humain... », fit-il avec sagesse.

Cette petite avait l'air d'avoir un caractère têtu. Qu'y était-il pour lui dire qu'elle ne devrait pas grimper aux arbres ? C'est vrai, il n'était personne... Maintenant qu'il y réfléchissait, il aurait plutôt fait de continuer sa marche sans s'arrêter. Il ne savait même pas pourquoi il s'était approché. Sans doute simplement à cause de cette volonté qu'il avait de toujours rendre service, aider les gens ou les conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley O'Clavahan

« Ashley O'Clavahan »

♦ Sorcier ϟ trop jeune pour aller au collège



Messages : 53
Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Adair_Tishler_in_Heroes_Season_1_6
Baguette : aucune pour le moment
Camp : aucun pour le moment
Maison : plus tard
Patronus : trop jeune

particularités : aucune

Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin]   Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] EmptyVen 13 Avr - 7:23

Le personnel de l'orphelinat ne comprenait vraiment rien et puis de toutes manières, Ashley était persuadée qu'ils ne comprendraient jamais ce qu'elle avait. C'était pourtant pas bien difficile, elle était toute seule, sa maman était monté au paradis et elle ne savait même pas qui était son papa... Maman ne l'avait jamais dit, à personne ! Même pas à elle alors que pourtant, elle était la plus concernée par l'information... La fillette se prenait souvent à rêver de pouvoir trouver un moyen de découvrir qui était son papa, mais généralement, elle avait peur aussi... Oui peur de le faire parce qu'elle ne savait pas du tout qui c'était et qu'il aurait pu être très méchant... C'était peut-être pour cette raison que sa maman n'avait jamais dit qui il était, parce qu'il était très méchant ou bien qu'il ne voulait pas d'enfant... Peut-être même... Non à la réflexion c'était même sur, peut-être même donc que son papa ne savait même pas qu'elle existait... C'était le plus logique dans l'esprit tout jeune de la petite fille, parce que sa maman ne lui avait rien dit, il était donc normal que son papa ne sache rien...

Perchée sur sa branche, Ashley n'avait fait que peu de cas de l'accompagnatrice qui était venu lui dire de descendre avant de se rompre le cou et elle avait continué à réfléchir à son sujet préféré... Pourquoi elle n'avait pas le droit de connaitre son papa... Elle y avait beaucoup réfléchit depuis que sa maman était partit au ciel, elle y pensait même tous les jours et pour tout dire, ça occupe bien quand on est tout seul. Aussi, elle en était arrivé à plusieurs conclusions. Les premières bien entendu, c'étaient que son papa ne devait même pas savoir pour son existence et qu'il ne savait pas, soit parce qu'il était méchant, soit parce qu'il ne voulait pas d'enfant. Ensuite, elle réfléchissait des heures durant sur la meilleure façon de retrouver son papa, parce que peut-être qu'elle se trompait et qu'il voudrait bien d'elle dans sa vie... Seulement, c'était une chose bien compliquée quand on ne savait rien du tout au sujet de la personne qu'on cherchait et qu'en plus, on avait que cinq ans...

Ashley avait donc déterminé que le meilleur moyen de commencer quelque part, c'était encore de commencer avec cette ancienne photographie qu'elle avait trouvé avant qu'on ne l'emmène à l'orphelinat... Elle représentait sa maman, plus jeune, en compagnie d'un monsieur qu'elle n'avait jamais vu de sa vie, mais un monsieur qui semblait bien s'entendre avec sa maman... Même, vu comme ils se tenaient, ils devaient être amoureux et bien sur, elle ne pensait pas que ça soit réellement le cas, mais avec un peu de chance, c'était lui son papa... Et si c'était lui, et bien il n'avait vraiment pas l'air méchant sur la photo... Juste... Un peu triste oui, même s'il souriait en tenant sa maman dans ses bras comme si c'était un trésor. Depuis qu'elle s'était mise en tête de retrouver ce monsieur dont elle ne savait rien si ce n'est l'apparence qu'il avait des années plus tôt, Ashley ne quittait plus la photo qu'elle cachait généralement dans les poches de ses pantalons ou même dans la ceinture de ces derniers lorsqu'ils n'avaient pas de poches. Mais bien sur, ça n'était pas ça qui l'aiderait à retrouver cet homme mystère et même la fillette s'en rendait bien compte.

Elle soupira, toujours agrippée à sa branche d'arbre, le moindre potentiel écureuil partit bien loin de son esprit. Elle était dans une impasse... Oui, elle aurait pu demander aux adultes de l'orphelinat, ou même au psychologue qu'elle voyait toutes les semaines, mais elle craignait qu'ils ne lui pique sa photo et ne la lui rende jamais, l'éloignant ainsi de la seule chose qui pouvait peut-être lui permettre de retrouver son papa un jour... En plus, si elle ne regardait pas la photo tous les jours, elle oublierai le visage de ce monsieur, et celui de maman aussi, et elle ne voulait pas oublier... Plus d'une fois, surtout lorsqu'une potentielle famille la ramenait à l'orphelinat, Ashley avait songé à fuir, partir toute seule pour se débrouiller et trouver de quoi manger, allez savoir comment, mais sans personne. Mais elle abandonnait l'idée rapidement, ne la confiant même pas à personne, c'était ridicule de vouloir partir, elle était trop petite... Peut-être quand elle serait grande...


« Tu devrais descendre et écouter tes deux accompagnatrices... Cela peut être dangereux de vouloir jouer aux écureuils quand on est un humain... »

La fillette ne broncha pas lorsque cette personne, un monsieur assurément vu sa voix, s'adressa à elle d'un peu plus bas. Elle ne s'attendait pas à ce que ça soit un inconnu qui vienne la voir mais elle pensait que les responsables finiraient par venir la déloger de force de sa branche d'arbre... Et si elle décidait de rester ici jusqu'à ce qu'on lui ramène son papa ?

- Nan ! S'exclama-t-elle sans même baisser les yeux. Je suis plus forte qu'un écureuil... Et puis on parle pas aux inconnus !

Ashley, même si elle donnait l'impression de n'en faire qu'a sa tête, se rappelait bien des consignes de sécurité de sa maman et maman avait raison, on ne parlait pas aux personnes qu'on ne connaissait pas. Mais la fillette fini par baisser la tête pour voir quand même qui était ce monsieur qui avait la singularité de se préoccuper de son cas alors que tout le monde la fuyait comme si elle n'apportait que des soucis, quoi qu'elle fasse, même si elle ne faisait rien.

- OH !!!! Souffla-t-elle lorsque son regard tomba sur le visage du monsieur.

Surprise, elle faillit en perdre l'équilibre et se retrouva bientôt suspendue tel un petit koala sous sa branche d'arbre... Heureusement qu'elle avait quelques réflexes, sinon elle serait déjà par terre... Certes, ça n'était pas très haut mais pour une fillette d'à peine un mètre de haut... Ne se préoccupant pas du danger que représentait sa nouvelle position, ni même du fait qu'elle allait avoir quelques difficultés à descendre, Ashley repris en regardant le monsieur avec des yeux ronds.


- Mais c'est toi ! Attend monsieur part pas ! Je vais te montrer !

Ah... Oui ... Soudain, la petite fille se rendit compte de la position délicate dans laquelle elle se trouvait. Incapable d'aller chercher la photo dans sa poche pour lui montrer ou même vérifier qu'elle avait bien raison. Pourtant, elle était sur, depuis que maman était partie, elle regardait la photo tous les jours alors même s'il était plus vieux,elle était sur qu'elle ne se trompait pas. Ashley sentit ses doigts glisser un peu et resserra sa prise sur la branche avec ses bras et ses jambes autant qu'elle pu. Bien qu'elle ne panique pas ouvertement, des larmes incontrolables commencèrent à s'échapper de ses yeux bleus.

- Je vais tomber... Au secours monsieur... Je peux pas aller voir maman maintenant c'est trop tôt... Murmura-t-elle.

Et oui, certains se mettent à hurler sous la panique, chez Ashley c'était plutôt l'inverse, s'était comme si, tout à coup, elle n'avait plus de voix...

Revenir en haut Aller en bas

« Remus J. Lupin »

♦ Créature ϟ Loup-Garou



Messages : 210
Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Tumblr_lx8btgsiQ41qcpggho4_250
Baguette : Ventricule de Dragon, bois d'Hètre, 26.5 cm.
Camp : Celui de Dumbledore.
Maison : Ex-Gryffondor
Patronus : Loup

particularités : Lycanthrope / Occlumens / Sort informulés / Aptitudes à la magie sans baguettes.

Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin]   Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] EmptySam 28 Avr - 15:38



Debout sur la branche de cet arbre, Remus avait franchement peur qu'il arrive malheur à cette petite fille. Et puis, ces femmes étaient-elles ses professeurs ? Dans ce cas il irait bien leur dire deux-trois mots parce que c'était bien irresponsable de se détourner ainsi de l'une des petites filles sur laquelle elles étaient censées veiller. Il pourrait arriver n'importe quoi. Il les avaient observées de loin et cela l'avait prit au dépourvu. C'était révoltant... D'ailleurs, peut-être que cette tendance à se mettre en avant, n'était qu'une façon d'essayer d'attirer l'attention sur elle, le moyen de se sentir vue, le moyen d'exister. Il l'avait déjà observé chez certains enfants par le passé.

Il n'empêche qu'il avait envie d'aller dire quelques mots à celles qui se disaient « accompagner » ces enfants. C'était certainement une classe qui était en voyage à Londres. Une classe d'enfants moldus peut-être. Oui, c'était des moldus, il en était certain. Une seule petite minute d'observation lui avait suffit pour savoir qu'il s'agissait de moldus. Les sorciers avaient toujours quelque chose qui les distinguait, quand bien même désiraient-ils se dissimuler dans la foule. Aussi avait-il tout de suite su que cette classe n'était composées que de moldus. Quoique, il s'était demandé si certains enfants pourraient être des futurs sorciers. A l'âge que la plupart avaient, ils n'avaient sans doute pas eu encore leurs pouvoirs... Alors peut-être que certains seraient « choisis ». Comment ce choix s'effectuait-il ? Comment la Magie naissait en des individus, c'était une très bonne question. Quoiqu'il en soit, il était possible que certains soient des futurs apprentis sorciers...

La petite fille semblait avoir une forte tête. Elle avait toutefois raison et elle avait bien retenu une règle fondamentale, à savoir qu'il ne fallait pas qu'elle parle aux inconnus. Pas certain que ce soit ses professeurs qui le lui avait appris mais au moins le message était passé. Cependant, si Remus était un inconnu, il ne lui voulait aucun mal mais cela, elle ne pouvait pas savoir. Son attention fut cependant retenue lorsque tournant la tête vers lui et posant les yeux sur lui, elle commença à dire quelque chose mais s'interrompit tandis qu'elle perdait l'équilibre et tournait autour de la branche. Pensait qu'elle tomber, le lycan se rapprocha de l'arbre pour la rattraper mais ce ne devait pas être la première fois qu'elle escaladait ou après ou alors elle avait de très bons réflexes. Pourquoi lui avait-elle demandé de ne pas partir, il n'en savait fichtre rien. Il ne savait pas davantage ce qu'elle avait voulu lui montrer et à vira dire, cela lui échappa totalement lorsqu'il la vit suspendue à cette branche tel un vulgaire koala et manquant de tomber.

Que fit-il lorsqu'elle lui demanda de l'aide pour descendre de l'arbre ? Evidemment il se rapprocha, tendit les bras vers le haut, vers la branche et l'aida pour descendre. Elle retrouva la terre sous ses pieds et il la relâcha là. « Tu ne vas pas mourir voyons...  D'ailleurs, viens par là...» Il lui saisit la main et l'entraîna vers le groupe plus loin composé des autres enfants et des adultes qui étaient censés être responsables de cette petite fille. Les trois femmes le regardèrent se rapprocher. Enfin, deux lui tournaient le dos mais la troisième, de face, le vit arriver avec Ashley. Lorsqu'il fut près d'elles, il la leur rendit.

« Laisser une enfant ainsi dans un arbre au risque qu'elle se rompt le cou et sans même essayer de la faire descendre ? J'espère pour vous que vous n'avez pas d'enfants. Vous avez déjà fait de la psychologie ? Dans ce cas-là, vous méditerez les paroles suivantes : quand un enfant fait tout pour se faire remarquer, c'est souvent pour de plus profondes raisons qu'il n'en paraît. »

Et se détourner d'eux n'est certainement pas une solution.

Il n'avait personnellement pas d'enfants mais il fallait être juste fin observateur pour s'en rendre compte. La plupart du temps c'était parce qu'il avait besoin qu'on le remarquer  ou qu'on essaie de le comprendre ; parfois ce pouvait être même un appel au secours. « Sur ce, je vous souhaite une bonne journée... » Et en espérant qu'elles en aient retenu la leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley O'Clavahan

« Ashley O'Clavahan »

♦ Sorcier ϟ trop jeune pour aller au collège



Messages : 53
Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Adair_Tishler_in_Heroes_Season_1_6
Baguette : aucune pour le moment
Camp : aucun pour le moment
Maison : plus tard
Patronus : trop jeune

particularités : aucune

Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin]   Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] EmptyJeu 3 Mai - 15:37

Elle allait tomber, elle savait bien qu’elle était plutôt agile mais elle n’avait pas beaucoup de forces et elle savait qu’elle ne tiendrait pas longtemps accrochée à sa branche d’arbre. En plus, quand elle avait peur, c’était comme si elle n’avait plus de voix alors les autres ne l’entendraient pas, ils étaient trop loin, il n’y avait que ce monsieur pour l’aider, elle espérait juste qu’il le ferait, parce que des fois les gens sont égoïstes et se fichent bien du bien être des autres. La plus part des gens étaient comme ça d’ailleurs, Ashley espérait juste qu’elle était tombé sur un monsieur pas trop méchant et qu’il l’aiderait au moins à ne pas tomber comme une grosse pierre sur le sol. Elle avait peur de se faire très mal. Fort heureusement, le monsieur ne fut pas long à réagir et surtout il réagit, s’approchant de la branche et tendant les bras pour attraper Ashley avant qu’elle ne tombe. Elle attendit d’être sur de sentir les mains du monsieur sur sa taille avant de lâcher, de peur qu’il ne la tienne pas assez bien, et elle retrouva le sol avec soulagement après être passé par la case « mains du gentil monsieur. ». Une fois qu’il constata qu’elle avait bien repris son équilibre sur le sol il la relâcha.

« Tu ne vas pas mourir voyons... D'ailleurs, viens par là...»

Avant qu’elle n’ait le temps de protester ou même l’idée de fuir un peu plus loin, il lui pris la main et l’entraina avec lui. Ashley, à la fois sonnée par le fait d’avoir faillit manquer de se casser le cou et également parce qu’elle était sur que c’était le monsieur de la photo. Elle le suivit, courant pour aller au même rythme que lui avec ses petites jambes, c’était qu’il était grand le monsieur. Et puis sa main était toute chaude et il faisait apparemment attention à ne pas trop tirer sur son bras. Il l’accompagna jusque devant les responsables de l’orphelinat et lui lâcha la main lorsqu’ils furent arrivés.

« Laisser une enfant ainsi dans un arbre au risque qu'elle se rompt le cou et sans même essayer de la faire descendre ? J'espère pour vous que vous n'avez pas d'enfants. Vous avez déjà fait de la psychologie ? Dans ce cas-là, vous méditerez les paroles suivantes : quand un enfant fait tout pour se faire remarquer, c'est souvent pour de plus profondes raisons qu'il n'en paraît. »

Ashley eu la bonne idée de rougir jusqu’à la pointe des cheveux en entendant les paroles du monsieur. Elle donnait l’impression que c’était elle qui se prenait un savon. Chose qui étonna d’ailleurs les responsables de l’orphelinat étant donné que d’ordinaire elle ne semblait même pas prendre garde à leurs paroles ou remontrances. Cette fois-ci, elle était honteuse d’elle-même parce qu’il lui semblait, en entendant le discourt culpabilisant du monsieur, qu’il avait eu peur qu’elle ne tombe et se fasse réellement mal. Ca lui faisait vraiment bizarre, les autres ne semblaient pourtant pas se préoccuper du fait qu’elle se blesse.

« Sur ce, je vous souhaite une bonne journée... »

« Attend monsieur ! »

Ashley, sans se préoccuper des autres qui parlaient rapidement à voix basse, apparemment outré de se voir donner des leçons par un inconnu qui ne connaissait pas le caractère diabolique de la fillette qu’il venait de leur ramener, s’accrocha vivement au pantalon du monsieur pour qu’il ne parte pas. Elle devait lui montrer, elle était sur mais elle pouvait se tromper et lui il saurait bien s’il était sur la photo ou non…

« Attend je t’ai dit tout à l’heure, faut que je te montre quelque chose… » Elle le lâcha. « Tu pars pas hein ?! »

Et elle commença a fouiller dans sa poche après un regard d’avertissement. Elle essayait de faire vite, pour être sur qu’il n’en profite pas pour partir et qu’elle ne le voit pas faire. C’est pourquoi elle batailla fortement avec la poche de son pantalon avant de réussir à en extirpé la vieille photographie qu’elle observa un instant passant ses doigts dessus comme si elle en enlevait la poussière puis elle leva un grand regard plein d’espoir vers Remus.

« Je crois que je me trompe pas… Dit… C’est bien toi sur la photo ? » Demanda-t-elle en tendant la photo à deux mains vers Remus. « C’est toi avec maman ? Dit, tu lui ressembles beaucoup, alors c’est toi hein je me trompe pas ? »
Revenir en haut Aller en bas

« Remus J. Lupin »

♦ Créature ϟ Loup-Garou



Messages : 210
Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Tumblr_lx8btgsiQ41qcpggho4_250
Baguette : Ventricule de Dragon, bois d'Hètre, 26.5 cm.
Camp : Celui de Dumbledore.
Maison : Ex-Gryffondor
Patronus : Loup

particularités : Lycanthrope / Occlumens / Sort informulés / Aptitudes à la magie sans baguettes.

Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin]   Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] EmptyLun 14 Mai - 12:56


Remus n'en revenait toujours pas qu'elles aient osé laisser cette petite fille ainsi. Même si elle était de nature très disciplinée, ce n'était pas une raison pour l'abandonner ou la laisser faire ce qu'elle voulait. Sans compter que si elle se comportait ainsi, il y avait forcément une raison particulière. Elle cherchait à attirer l'attention – involontairement – sur elle et ce n'était jamais anodin ce genre de choses. Pour ce qui le concernait, Remus n'avait jamais été un enfant discipliné. Il avait été au contraire très sage. Même dans la bande des Maraudeurs, c'était lui qui restait le plus sage... Sauf les fois où ses amis le traînaient avec eux dans leurs quatre cent coups. Enfin, disait-il, c'était uniquement pour les « tenir à l'oeil ». Il n'empêche que c'était l'époque sans nul doute à laquelle il s'était le plus amusé... Une époque qu'il n'oublierait jamais.

Mais quoiqu'il en soit, dans sa vie, il avait déjà croisé des enfants turbulents et ce n'était jamais pour rien qu'ils étaient ainsi. La chose qu'il fallait faire dans ce cas présent, c'était de s'assoir avec eux, de leur parler, de passer un peu de temps avec eux pour qu'ils se sentent écoutés et non exclus. Ce n'était pas en sentant exclu qu'ils allaient au contraire cesser de faire des bêtises... Tout le monde avait le droit de se sentir exister et compris. Remus pensait encore mieux comprendre cette attitude en particulier parce que lui, pendant presque toute son enfance, on l'avait mis à part justement et on l'avait effacé. Juste parce qu'il était différent, parce qu'il était bizarre... Même les enfants le montrait du doigt en lui demandant ce qu'il avait sur le visage et pourquoi. « C'est pas beau, c'est quoi que t'as ? » « Pourquoi tu as ça ? Il t'est arrivé quoi ? » « Tu es tombé » ?... Il n'avait rencontré aucune amitié, juste de la curiosité. Et la dernière chose dont il avait besoin c'était qu'on lui pose toutes ces questions. Il n'avait pas forcément besoin qu'on lui rappelle constamment ce qu'il était.

Il avait souvent envie de pleurer, quand il était enfant. Mais en grandissant, il avait appris à se durcir et à devenir plus fort ; il avait réussi à cacher son émotion. Il n'avait pas le droit à l'erreur de toutes façons : il devait être fort. Pour lui, pour sa mère. Il y avait assez de sa mère à pleurer, il ne pouvait pas y avoir une autre personne... C'est ainsi que Remus, à l'âge de sept ans, commença d'acquérir la maturité d'un adolescent de quinze ans. Il devait remplacer son père qui n'était plus là pour protéger sa mère...

L'école. Les autres... Même les enfants pouvaient être cruels. Il avait d'ailleurs supplié sa mère de ne plus l'emmener dans cette école, que les autres ne le comprenaient pas et qu'il voulait rester avec elle à la maison. Les seuls moments où il pouvait se sentir exister c'était en étant dans sa chambre seul, ou quand il était avec sa mère qui lui racontait des histoires. Il pouvait s'imaginer dans un autre monde, dans la peau de personnages imaginaires qui n'avaient pas le problème qu'il avait. Quand on avait le problème de ne pas être compris par la moitié de la Terre, c'était un réel soulagement de pouvoir ainsi se réfugier. Il n'avait, par la suite, jamais perdu l'habitude de lire...

Le lycan allait partir, mais il s'immobilisa lorsqu'il entendit la voix de la petite fille derrière lui et intrigué, il se retourna lentement. Elle lui disait de l'attendre et il se demanda quelle en était la raison. Sans doute pour le remercier de l'avoir sauvée, il ne voyait que cela. Il lui répondrait alors que c'était normal et qu'elle n'avait pas à le remercier. Il ajouterait cependant qu'il fallait qu'elle fasse bien attention par le futur... Les enfants n'avaient pas vraiment la même notion du danger et ils connaissaient pas encore leurs limites. Ils pouvaient franchir la frontière du danger sans même s'en rendre compte et ainsi, ils pouvaient se faire énormément mal...

Remus baissa la tête, surprit de trouver la fillette accrochée à son pantalon comme pour l'empêcher de partir. Il l'entendit alors lui dire qu'elle avait quelque chose à lui montrer à voir comment elle s'accrochait à lui, il ne doutait pas que ce soit pas très important... Elle le relâcha, après lui demander à ce qu'il ne parte pas. Pas tout de suite en tous les cas. N'ayant aucun rendez-vous de prévus de toutes façons, il ne serait pas en retard s'il attendait cinq minutes, se dit-il tandis qu'il voyait la fillette se mettre à fouiller dans ses poches. Remus su qu'il s'agissait d'une vieille photographie avant qu'elle ne la lui montre mais il ne voyait décidément pas ce qu'il avait à voir avec...

Cependant, lorsque ses yeux se posèrent sur la photographie, il se demanda s'il rêvait. C'était impossible, comment cette photo était arrivée là... C'était bien lui dessus, avec au moins quinze ans de moins. Il aurait un grave problème psychologique s'il n'était pas capable de se reconnaître, même avec quinze ans de moins. Il avait pourtant, à l'instar d'aujourd'hui, une certaine lueur dans les yeux. Quelque chose qu'il n'avait pas aujourd'hui. Quelque chose comme de l'espoir. Il se sentit intérieurement extrêmement mal à l'aise alors que plusieurs flashs se succédaient dans son esprit. Il se souvint brusquement du jour où cette photo avait été prise... Il se souvenait aussi de ce trajet en train ; ce voyage qu'il avait fait en compagnie d'une jeune femme, celle de la photographie. Il se souvint de ces quatre mois qu'ils vécurent ensembles. Il se souvint de l'enfant... L'enfant qu'ils auraient pu avoir... Et il se souvint ensuite des ténèbres qui étaient arrivées brusquement, ce jour de 1981.

« … Tu, tu as dit quoi ? C'est ta, ta mère... ? »

Revenir en haut Aller en bas
Ashley O'Clavahan

« Ashley O'Clavahan »

♦ Sorcier ϟ trop jeune pour aller au collège



Messages : 53
Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Adair_Tishler_in_Heroes_Season_1_6
Baguette : aucune pour le moment
Camp : aucun pour le moment
Maison : plus tard
Patronus : trop jeune

particularités : aucune

Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin]   Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] EmptyMar 15 Mai - 10:21

Un peu plus loin, les responsables de l’orphelinat qui étaient pourtant bien occupés à maugréer contre cet inconnu marqué de cicatrices qui osait leur donner des leçons alors qu’il ne savait absolument rien à propos de cette gamine insupportable qui leur était confiée depuis la mort de sa mère et qui était incapable de se trouver une place définitive dans une gentille famille afin de les libérer de sa responsabilité une fois pour toute, s’arrêtèrent pourtant de parler lorsqu’ils entendirent la fillette interpeller le monsieur comme elle l’appelait.

C’était une chose impossible à leurs yeux. Ashley ne s’intéressait à personne en temps normal, se contentant d’observer les autres de loin sans leur adresser la parole. Jamais elle n’avait semblé ne serait-ce que curieuse avec les familles qu’on lui avait présenté jusqu’à maintenant et elle se bornait à faire bêtise sur bêtise pour qu’on ne veuille pas d’elle malgré les tentatives des responsables de l’orphelinat pour la caser quelque part. Et voila qu’en l’espace de cinq minutes, elle commençait par obéir à un parfait inconnu - inconnu qui en toute logique aurait dû lui faire peur a cause des marques qui zébraient son visage - mais en plus elle trouvait le moyen de rougir aux remontrances qu’il avait faites même si elles n’étaient pas directement adressées à la rouquine, et pour couronner le tout, elle l’appelait pour qu’il ne parte pas, elle allait même jusqu’à s’accrocher à une jambe de son pantalon pour l’empêcher de partir.

A les voir de loin comme ça, on aurait pu croire qu’ils avaient vu un extraterrestre juste sous leur nez ou alors que la petite fille allait bientôt réaliser un numéro d’équilibriste très compliqué… La plus jeune des femmes qui s’occupaient des enfants voulu intervenir pour empêcher Ashley d’ennuyer encore cet homme qui pensait qu’elles ne faisaient pas leur travail correctement mais la plus âgée l’en empêcha en mettant sa main sur son bras. Elle avait entendu la fillette de quatre ans et demi dire au « monsieur » qu’elle avait quelque chose à lui montrer et comme cet homme, même s’ils leur avait en quelques sortes passé un savon, ne semblait pas vouloir faire de mal à la petite, elles pouvaient bien attendre de savoir ce qu’Ashley trouvait si important à montrer à cet homme pour qu’elle lui adresse ne serait-ce qu’un regard.


« Attendez un peu… » Murmura-t-elle à sa cadette en fixant Ashley.

La fillette était actuellement en train de fouiller dans sa poche de pantalon sous le regard circonspect de l’inconnu donneur de leçon. Elle en retira finalement ce qui ressemblait à une vieille photographie dont les femmes ne purent voir le contenu mais le comprirent lorsqu’elles entendirent la fillette demander à l’homme si c’était bien lui sur la photo avec sa maman. Les deux femmes se jetèrent un regard plus qu’étonné par la question de la fillette mais reportèrent leur attention sur l’homme. Ashley se trompait forcément, la photo devait dater et si cet homme connaissait sa mère, il aurait forcément reconnu sa petite fille… Mais elles ne dirent encore rien pour la contre dire. Les enfants s’accrochaient parfois à de vains espoirs et c’était alors difficile de les ramener à la réalité.

Ashley, pour sa part, était loin de se préoccuper des deux femmes qui les observaient quelques pas plus loin. Elle ne se préoccupait pas plus des enfants qui jouaient sous la surveillance de leurs autres accompagnatrices et elle ne semblait même pas donner l’impression qu’elle savait qu’elle se trouvait dans un lieu public plutôt bien fréquenté. Tout ce qu’elle voyait, elle, c’était le monsieur, elle le regardait avec plein d’espoir mais essayait de le cacher, de se raisonner pour ne pas trop être triste s’il lui disait que ça n’était pas lui, qu’elle se trompait. Et comment aurait-elle pu prouver le contraire ? Elle n’était qu’une toute petite fille qui commençait a avoir l’habitude qu’on ne veuille pas d’elle dans sa vie. D’ailleurs, son papa n’avait surement pas voulu d’elle et c’était surement pour ça qu’elle vivait avec sa maman toute seule, même si elle n’avait jamais réellement su la vérité à ce sujet là. Quoi qu’il en soit, si elle vivait seule avec sa maman, c’était forcément pour une bonne raison.

Le monsieur pris finalement la photographie dans ses mains, acceptant de regarder, au moins, si c’était une photo de lui, même si tout comme les accompagnatrices de l’orphelinat, il devait être persuadé qu’il n’y avait aucune raison pour qu’il puisse se retrouver sur une photo appartenant à une petite fille qu’il n’avait encore jamais vu de sa vie. Mais lorsque ses yeux se posèrent sur la dite photo, Ashley su que quelque chose n’allait pas. Elle n’aurait pas su dire quoi mais le monsieur semblait malade tout à coup… Enfin plus qu’avant. Et on a pas l’air malade sans raison n’est-ce pas ?!


« … Tu, tu as dit quoi ? C'est ta, ta mère... ? »

Ashley haussa les sourcils en entendant la question qu’il venait de begayer comme s’il avait surement mal entendu ce qu’elle venait de lui dire en toute innocence. Elle se redressa légèrement et lui dit d’un ton d’évidence.

« Bah oui c’est maman ! Pourquoi je garderai la photo d’une dame que je connais pas !? »

Elle s’approcha de Remus et appuya légèrement sur son bras afin qu’il le baisse et qu’elle puisse expliquer tout en pointant les personnes sur la photo du doigt.

« Tu vois, là c’est maman et là… Et bien c’est vrai que t’es plus vieux mais c’était il y a longtemps, maman aussi elle était plus vieille après… Mais c’est toi non ? C’est bien toi sur la photo avec maman ? »

Si elle avait été un peu plus vieille, elle se serait bien rendue compte qu’elle insistait surement un peu trop, trahissant son désespoir de se tromper mais Ashley ne s’en rendait pas compte, tout comme elle était à des lieux de s’imaginer qu’elle puisse faire mal à Remus en remuant ces vieux souvenirs. C’est pourquoi la femme la plus âgée décida finalement d’intervenir et s’approcha d’Ashley, posant ses mains sur ses épaules et lui parlant avec plus de douceur que son air sévère ne pouvait le laisser penser.

« Vient Ashley, tu vois bien que tu te trompes, ça n’est pas ce monsieur sur la photo. » Affirma-t-elle sans même jeter un coup d’œil sur la dite photo. « Reprend ta photo et n’embête plus ce monsieur d’accord ? Vien essayer de jouer un peu avec tes camarades ? » Proposa-t-elle.

Ashley, la mort dans l’âme de se voir ainsi couper l’herbe sous le pied, repris doucement sa photo en la faisant glisser entre les grands doigts du monsieur.


« J’veux pas jouer… » Murmura-t-elle tristement.

La femme soupira d’un air défaitiste mais résigné avant qu’Ashley ne relève la tête vers Remus et ne continue.


« Pardon de t’avoir embêté monsieur… J’suis désolée si je t’ai rendu encore plus malade qu’avant, j’ai pas fait exprès. »

« Ashley voyons ! » S’exclama la femme âgée. « On ne dit pas ces choses là… Excusez là elle n’a que quatre ans, elle a tendance a dire tout ce qui lui passe par la tête. » Termina-t-elle en direction de Remus.
Revenir en haut Aller en bas

« Remus J. Lupin »

♦ Créature ϟ Loup-Garou



Messages : 210
Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Tumblr_lx8btgsiQ41qcpggho4_250
Baguette : Ventricule de Dragon, bois d'Hètre, 26.5 cm.
Camp : Celui de Dumbledore.
Maison : Ex-Gryffondor
Patronus : Loup

particularités : Lycanthrope / Occlumens / Sort informulés / Aptitudes à la magie sans baguettes.

Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin]   Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] EmptyMer 16 Mai - 21:38


Remus semblait en quelques sortes bloqué sur la photographie, se disant que c'était impossible que ce soit lui sur la photo. Impossible. Pourtant, il se reconnaissait et puis au fond de son esprit, il savait que c'était lui quand bien même essayait-il de se convaincre du contraire. Il pensait cette histoire passée pour de bon, rangée dans un fond de tiroir, très loin dans son esprit ; il pensait ne jamais en réentendre parler. Il n'avait nulle envie de replonger, certainement pas dans ce genre de souvenirs qui ne lui avaient jamais apporté de bien au final. Il n'avait pas envie de repenser à cette tragique histoire. C'était fini. Il pensait ne plus rien à y avoir affaire dedans... D'ailleurs c'était vrai. Il n'avait plus rien à faire dedans. Ce n'était pas son histoire à lui. A partir du moment où elle avait choisi de partir, à partir du moment où il avait retrouvée sa trace et où en étant retourné en Ecosse, il les avait vues.

Elle avait refait sa vie et elle avait même une fille. Il avait l'intention d'aller lui parler, mais en voyant ce spectacle il avait changé d'avis et était repartit sans même se montrer. Quelques années plus tard voilà qu'il recevait encore des nouvelles et quelles nouvelles puisque la lettre lui annonçait qu'elle était décédée en laissant sa fille derrière ? Cette histoire n'allait jamais le laisser tranquille ? La peur l'avait rattrapée et il avait préféré brûler la lettre plutôt que d'y donner réponse. Cela ne le regardait plus. Il avait d'ailleurs mis toutes les photos de cette période au fond d'un vieux carton et il avait réussi à chasser tout ceci de son esprit. Mais non, il fallait qu'aujourd'hui, il retombe sur sa fille... Et en y réfléchissant bien, elle avait ses yeux.

Remus sentit sa mâchoire se crisper tandis qu'il aurait voulu se trouver à des milles d'ici, ne jamais être venu manger dans ce parc. Toute sa vie il avait appris à fuir dès que les émotions devenaient trop intenses car un trop plein d'émotions empêchait de réfléchir correctement. Pourtant il demeura là, sans bouger, les pieds comme ancrés dans le sol. Cette petite lui faisait de la peine... Il ne l'avait aperçue qu'une seule fois sans lui avoir parlé mais même s'il ne la connaissait pas, il ne pouvait s'empêcher d'être touchée par son regard qui semblait presque appeler à l'aide. A la façon dont elle le regardait, elle semblait attendre avec espoir qu'il lui confirme qu'il était bien celui qu'elle disait. Peut-être que...

En d'autres circonstances il aurait sourit à sa remarque. Evidemment, pourquoi garderait-elle sur elle une photo d'une dame inconnue... Mais Remus était encore sous le choc et son visage avait perdu le peu de couleurs qu'il possédait déjà habituellement. Il laissa la fillette se rapprocher, s'appuyer sur son bras et lui montrer du doigt les deux personnes l'une après l'autre, accompagné d'une petite explication. Cela lui faisant plus de mal que de bien, il cessa de regarder la photo et laissa la petite fille la reprendre. Il restait perdu, perplexe, ne sachant qu'en penser. Son regard était troublé. Il n'entendit qu'à peine la voix d'une des accompagnatrices qui s'étaient rapprochées pour venir chercher Ashley.

Ce fut lorsque la petite s'adressa de nouveau à lui, soulignant le fait qu'il paraissait encore plus malade que d'habitude, qu'il émergea de ses pensées et revint à la réalité. Cette remarque lui créa comme une petite décharge électrique lorsqu'il prit conscience de l'état dans lequel il devait vraiment paraître à ces gens. Il tenta alors de se recomposer un meilleur visage tout en se relevant. Ravalant sa salive, il se rapprocha d'eux en les interpellant.

« Attendez, je... » Il s'interrompit subitement, se trouvant tout à fait ridicule d'ainsi commencer sans même avoir réfléchi vraiment à ce qu'il voulait dire. Pendant quelques secondes, il demeura silencieux. « Je... Je connaissais sa mère. » Le lycan ressentit soudain un embarras plutôt important lorsqu'il sentit que les regards se faisaient de plus en plus insistants, et intrigués, sur lui. Il n'aimait pas être le centre de l'attention de tous ; il ne l'avait jamais aimé... En particulier parce que ces regards étaient souvent moqueurs. Alors quand il était enfant, il avait fait en sorte de n'être que l'ombre de son ombre, de rester discret pour qu'on le remarque le moins possible. C'était de cette façon qu'il parvenait à être le plus heureux. Sans le regard des autres sur lui. « Attendez, je sais ce que ce que vous vous dîtes mais vous vous tromper. Ce n'est pas moi le père. » reprit-il afin de dissiper les doutes ou d'anticiper une quelconque question de ce genre.

1981. Remus se souvenait encore de la date. C'était l'année où tout avait fini, où elle était partie. Et étant donné l'âge de cette petite qui avait quatre ans (c'était ce que venait de dire la femme), elle serait donc née en 1991. Dix ans d'intervalles... Pas la peine d'être un as en arithmétique pour se rendre compte que ce ne pouvait être son père !
Revenir en haut Aller en bas
Ashley O'Clavahan

« Ashley O'Clavahan »

♦ Sorcier ϟ trop jeune pour aller au collège



Messages : 53
Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Adair_Tishler_in_Heroes_Season_1_6
Baguette : aucune pour le moment
Camp : aucun pour le moment
Maison : plus tard
Patronus : trop jeune

particularités : aucune

Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin]   Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] EmptyJeu 17 Mai - 11:13

Du haut de ses quatre ans, Ashley ne comprenait pas pourquoi elle se faisait reprendre pour s’être excusé au près du monsieur de l’avoir rendu plus malade. Après tout c’était être polie que de demander pardon, même si elle n’aurait pas forcément du parce qu’elle ne l’avait vraiment pas fait exprès mais au moins elle s’excusait et le monsieur devait au contraire penser que c’était poli de demander pardon. Mais elle ne dit rien. La dame de l’orphelinat disait qu’elle se trompait et le monsieur ne semblait pas vouloir se reconnaitre sur la vieille photographie alors peut-être qu’ils avaient raison et qu’elle avait trop d’espoir. Après tout, comment pourrait-elle réellement retrouver ce monsieur alors qu’elle ne savait rien du tout de lui, pas même son nom… Tout ce qu’elle avait, c’était une photographie et elle ne savait même pas la date à laquelle elle avait été prise… Alors c’était forcément perdu d’avance…

Résignée a avoir finalement rendu le monsieur malade pour rien, Ashley jeta un bref regard vers ce dernier alors que l’accompagnatrice la ramenait par les épaules, l’obligeant gentiment à la suivre pour laisser Remus partir de son coté et oublier toute cette histoire qui, assurément, le ferait bien rire d’ici quelques jours lorsqu’il raconterait tout ceci à un ami en parlant d’une petite fille bien étrange qui demande aux inconnu s’ils sont les monsieur de la photo. Elles n’avaient pas fait trois pas vers le groupe cependant qu’elles s’arrêtèrent au son de la voix de l’inconnu en question.


« Attendez, je... »

La femme plus âgée se tourna vers Remus, prête à s’excuser de nouveau pour le comportement d’Ashley et à lui dire qu’il pouvait partir sans soucis à présent mais Remus ne lui en laissa pas le temps alors que la fillette, elle, préférait ne pas bouger et rester dos tourné au loup-garou.

« Je... Je connaissais sa mère. »

Ashley ouvrit grand les yeux et se tourna lentement vers Remus bien qu’elle ne se retire pas de la prise de la vieille dame. Il connaissait sa maman ?! Elle ne s’était pas trompé alors… La femme, pour sa part, après son étonnement, d’entendre une telle phrase de la part de cet inconnu, s’apprêtait à lui dire qu’il était inutile de raconter des histoires pour ne pas faire de peine à Ashley et que cela lui ferait finalement plus de peine de que bien, mais il repris la parole d’un air précipité.

« Attendez, je sais ce que ce que vous vous dîtes mais vous vous tromper. Ce n'est pas moi le père. »

Les sourcils de la femme se relevèrent avec surprise. Ashley quand à elle, fut déçue… Il disait que ça n’était pas lui son papa mais tout de suite, elle se demanda comment il pouvait en être sur… Cependant la moldue fut plus rapide qu’elle à répondre.

« Monsieur… Ca n’était pas du tout ce à quoi je songeais… Mais vous savez-vous n’êtes pas obligé de lui faire croire qu’elle a raison pour qu’elle soit moins triste. »

Et à Ashley de lui couper la parole en parfaite impolitesse.

« Mais si j’ai raison ! Regarde ! » Elle lui tendit la photographie avec empressement. « Tu vois bien que c’est lui, il ment pas… Faut pas dire aux gens qu’ils sont des menteurs alors que c’est pas vrai… C’est pas gentil ! » Accusa la fillette.

Ashley fronça les sourcils autant qu’elle le pouvait pour bien montrer qu’elle était fâchée puis elle tourna les yeux vers Remus, redevenant plus gai immédiatement avant de s’avancer vers lui, oubliant momentanément sa photographie dans les mains de l’accompagnatrice.


« Dit monsieur, comment tu t’appelles ? Moi je m’appelle Ashley… Et dit… Comment t’es sur que c’est pas toi mon papa ? »

Bah oui elle voulait comprendre, après tout, Ashley s’était toujours dit que si son papa ne venait pas la chercher, c’était que sa maman ne lui avait rien dit du tout non plus à lui alors il ne savait pas et c’était pour ça qu’il ne venait pas.

« Voyons Ashley c’est évident tu ne lui ressembles pas du tout. » Intervint la moldue en lui rendant sa photo.

« Ca c’est parce que je ressemble trop à maman… On peut pas ressembler à tout le monde. » Expliqua la petite fille comme si c’était une évidence avant de reporter son attention sur Remus.
Revenir en haut Aller en bas

« Remus J. Lupin »

♦ Créature ϟ Loup-Garou



Messages : 210
Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Tumblr_lx8btgsiQ41qcpggho4_250
Baguette : Ventricule de Dragon, bois d'Hètre, 26.5 cm.
Camp : Celui de Dumbledore.
Maison : Ex-Gryffondor
Patronus : Loup

particularités : Lycanthrope / Occlumens / Sort informulés / Aptitudes à la magie sans baguettes.

Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin]   Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] EmptyLun 21 Mai - 23:16

Il se souvenait... Il n'avait pas envie de se souvenir du tout parce que ces souvenirs restaient bien trop douloureux pour lui encore aujourd'hui, parce qu'il avait cru qu'ils étaient définitivement loin, mais ce n'était pas le cas. Il avait cru qu'il pouvait tout oublier et repartir de zéro, mais d'un seul coup, tout cela lui revenait en pleine figure. Ce n'était la faute de personne et certainement pas de la fillette qui n'avait évidemment rien fait pour cela et qui ne pouvait même pas savoir combien c'était dur pour elle d'avoir une réplique miniature d'une personne qui avait un jour beaucoup compté pour lui. Il n'empêche qu'il avait cru tout cela lointain alors qu'il n'en était rien... S'il avait pu se douter que ce jour-là il l'aurait croisé, il aurait rebroussé chemin, serait resté au lit ce matin et n'en aurait bougé de la journée. Il aurait évité de venir marcher et déjeuner dans ce parc... Il aurait été manger ailleurs.

Il vit l'expression de surprise se peindre sur le visage de la femme et il fronça lui-même les sourcils. N'avait-elle pas pensé que ce pouvait être le lui le père ? Peut-être avait-il trop anticipé... Peut-être n'avait-elle pas cru cela. Parce qu'en fait, cela crevait les yeux qu'ils ne se ressemblaient en rien. Par contre, elle ressemblait beaucoup à sa mère et c'en était assez perturbant... Raison de plus pour qu'il eut désiré encore plus n'être jamais entré dans ce parc. Quelle idée avait-il donc eu là ! A présent il était coincé. Il pouvait toujours fuir, comme il l'avait toujours fait, prétendre qu'en fait il s'était trompé, qu'il ne connaissait pas sa mère et qu'il n'était pas cet homme sur la photo, il pouvait juste se reprendre et dire qu'il avait juste voulu faire plaisir à la fillette. Comme la femme le lui avait dit. D'ailleurs, la fillette avait sauté sur l'occasion et sautillait pour montrer à la dame que « si, elle avait raison ». Elle lui avait mis sous le nez sa photo pour qu'elle compare ben les deux messieurs sur l'image. Remus eut envie de s'enfuir avant que la dame confesse qu'en effet il y avait une similitude, mais il ne le fit pas. Sûrement sa bonne conscience.

Fronçant un sourcil en regardant la petite fille se rapprocher et s'adresser ensuite à lui, il ne fut pas certain d'avoir envie de répondre à ses questions. Il doutait sincèrement que ce n'était que le début d'une suite de questions auxquelles il n'avait aucune envie de répondre aussi n'avait-il guère envie d'entrer dans cette spirale. Il aimait bien le naturel avec lequel les enfants disaient les choses qu'ils voulaient sans s'embarrasser et on ne pouvait rien leur dire car comment être fâché contre un enfant... ? Leurs mots ou leurs façons de dire faisaient même sourire. Ils ne pensaient pas au mal volontairement quoique, en fait Remus se souvenant de l'attitude de certains enfants vis-à-vis de lui pendant qu'il était à l'école primaire, on pouvait clairement dire que certains enfants étaient méchants. Mais là encore ce n'était dû qu'au reflet de la mentalité des parents. L'opinion d'un enfant était influençable. Ils vous croirait facilement sur tout ce que l'on vous disait... Même si Remus misait sur la sincérité.

« La dernière fois que j'ai vu ta mère c'était en 1981. » répondit-il simplement à l'adresse d'ashley qui lui avait demandé, avec espoir, pourquoi il pensait ne pas être son père. Il était vraiment désolé qu'elle ne connaisse pas son vrai père mais il ne pouvait rien contre cela que de répondre la vérité même s'il voyait sur son visage qu'elle aurait aimé pouvoir le connaître. « et ça fait plus de dix ans que je ne l'ai pas croisée. » En n'omettant le jour où après avoir reçu cette fameuse lettre, il était monté en Ecosse et les avaient aperçus... « Tu as... Cinq ans, n'est-ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ashley O'Clavahan

« Ashley O'Clavahan »

♦ Sorcier ϟ trop jeune pour aller au collège



Messages : 53
Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Adair_Tishler_in_Heroes_Season_1_6
Baguette : aucune pour le moment
Camp : aucun pour le moment
Maison : plus tard
Patronus : trop jeune

particularités : aucune

Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin]   Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] EmptyMer 23 Mai - 12:32

« La dernière fois que j'ai vu ta mère c'était en 1981. »

Quatre-vingt-un… Ashley fronça les sourcils et fit une grimace sous la concentration. Mil-neuf-cent-quatre-vingt-un… C’était il y a longtemps… En même temps la photographie avait l’air très vieille, mais elle était certaine d’une chose, du haut de ses quatre ans, en mil-neuf-cent-quatre-vingt-un, elle n’était pas née… Alors s’il disait que c’était la dernière fois qu’il avait vu sa maman, il n’était pas son papa… Non, Ashley ne pouvait pas être restée si longtemps caché dans le ventre de sa maman… Oui parce qu’elle savait, un jour, quand elle avait presque quatre ans, elle avait demandé à sa maman pourquoi la voisine avait un gros ventre tout rond, et sa maman lui avait alors expliqué l’histoire de la petite graine qui fait pousser les bébés dans les ventres des mamans… Donc, comme disait maman, c’était long mais pas à ce point là…

« et ça fait plus de dix ans que je ne l'ai pas croisée. »

Ashley fit doucement signe que oui, d’un mouvement de la tête. Elle était décue bien sur, elle ne pouvait pas être contente que ça fasse si longtemps qu’il n’ait pas vu sa maman, parce que non seulement il n’était pas son papa - aucune chance là dedans - mais en plus, il ne pouvait pas connaitre son papa, maman avait dit qu’ils étaient pas resté longtemps amoureux… Alors il ne pouvait pas le connaitre, parce que dix ans, c’est comme longtemps…

« Je comprend » Murmura-t-elle.

Il fallait bien que le monsieur sache qu’elle comprenait qu’il était pas son papa et qu’il pouvait pas savoir qui c’était. C’était vraiment dommage, c’était sa seule piste jusqu’à maintenant…


« Tu as... Cinq ans, n'est-ce pas ? »

Ashley qui avait baissé la tête avec tristesse en se faisait cette constatation douloureuse, releva un petit regard surpris sur le monsieur qui ne lui avait toujours pas dit son prénom. Comment il connaissait son âge ? Oui bon il avait dû le dire au hazard parce qu’elle était petite…

« Non… Presque… Très bientôt j’aurai cinq ans c’est le… Euh… Le deux !…. Je sais plus… » Avoua-t-elle piteusement.

La directrice amusée vint à son secours.


« Le deux septembre, Ashley… Le deux septembre tu auras cinq ans…. » La directrice leva son attention vers Remus d’un air légèrement soupçonneux. « Comment avez-vous su ? »

Mais Ashley, elle, s’intéressait déjà à autre chose et c’est pour ça qu’elle enchaina en direction de Remus.

« Oui c’est ça ! Le deux septembre…. Dit monsieur, tu m’as toujours pas dit c’est quoi ton prénom… Et t’as quel âge ? T’es grand comme ma maman ? Ou plus encore ?  »

Sous entendu, elle voulait savoir s’il était plus vieux que sa mère. Au niveau de la taille elle savait bien que sa maman n’était pas si grande.

« Tu l’as connu où maman ? Si tu me le dis je saurais peut-être où chercher le monsieur qui sait pas qu’il est mon papa… J’ai plus que lui maintenant mais s’il sait pas qu’il est mon papa alors il viendra pas me chercher…  » Réfléchit la fillette tout haut.
Revenir en haut Aller en bas

« Remus J. Lupin »

♦ Créature ϟ Loup-Garou



Messages : 210
Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Tumblr_lx8btgsiQ41qcpggho4_250
Baguette : Ventricule de Dragon, bois d'Hètre, 26.5 cm.
Camp : Celui de Dumbledore.
Maison : Ex-Gryffondor
Patronus : Loup

particularités : Lycanthrope / Occlumens / Sort informulés / Aptitudes à la magie sans baguettes.

Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin]   Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] EmptySam 26 Mai - 20:11



Plus de dix ans qu'il ne l'avait pas croisée. Son estomac se serra légèrement et douloureusement. Ce n'était pas tout à fait exact mais cela, elle ne pouvait pas savoir et d'ailleurs jamais personne ne saura qu'il était un jour grimpé jusqu'à Glasgow et qu'il l'avait vue, là, au loin. Avec une petite fille dont il ne douta pas que ce devait être sa fille. Il aurait pu même lui-même en avoir une, ou un fils, il ne savait pas et ne le saurait jamais. C'était il y a longtemps, très longtemps. Son potentiel enfant n'avait même pas eu le temps d'apprendre ce qu'était la vie... Quoiqu'il en soit, même s'il n'était jamais né, cela avait été un coup très dur pour lui, et dans leur couple. Il comprenait que pour elle c'était encore plus dur.

Il ne s'était cependant pas attendu à la voir quitter la maison comme ça, sans prévenir... Il aurait au moins voulu qu'elle lui fournisse une explication, mais y en avait-il ? Et peut-être qu'elle ne s'en sentait pas capable. Cependant, lorsqu'ils l'avait revu, avec un autre enfant, il s'était sentit un peu jaloux oui peut-être, blessé et il avait eu également la sensation qu'on lui avait volé sa vie. Aujourd'hui, son cœur était morcelé et seul un véritable et sincère amour pourra jamais le recoller. Encore faut-il qu'il accepte d'aimer à nouveau, ce qui se révèle plus facile à dire qu'à faire... Car quand on a trop souffert, on a tendance à se refermer sur soi-même.

Alors même si cela pouvait la décevoir, il fallait bien dire la vérité et la vérité était qu'il n'était pas son père, et qu'il n'avait même jamais eu d'enfants. Il vit une expression furtive passer sur son visage mais il n'y pouvait absolument rien. Il se sentait parfaitement incapable de mentir, surtout sur une chose de cette importance. Il détestait raconter des histoires aux gens, les faire espérer pour rien. Même si cela leur ôtait un espoir. La Vérité valait toujours mieux qu'un mensonge. Au moins elle comprenait. Le lycan esquissa un sourire. C'était plus facile qu'il l'avait pensé. Cette petite était déjà très intelligente.

Elle avait presque cinq ans. La directrice vint au secours de la fillette car elle ne souvenait plus de sa date d'anniversaire. Comment savait-il ? Il haussa les épaules. Il avait deviné c'est tout. A vue d'oeil, son œil oscillait plutôt entre quatre et cinq à son avis, donc il avait vu juste. « Simple déduction. » fit-il pour réponse avant d'entendre Ashley continuer en lui demandant de nouveau son prénom. Tiens, cela lui avait échappé ; il avait omis cette question. « Je m'appelle... Remus. On va dire que j'ai un peu près le même âge que ta mère. » Il n'aimait pas dire son âge... De toutes façons, on lui donnait toujours quelques années en plus. Les épreuves de la vie et les souffrances l'avait marqué à vie. « Et pour tout dire, dans un train à destination du nord de l'Angleterre que je l'ai rencontrée, donc je doute que cela t'aide en quoique ce soit... Je suis désolé pour toi, j'espère que tu finiras par rencontrer ton papa... », termina t-il avec sincérité à la fillette tout en esquissant un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley O'Clavahan

« Ashley O'Clavahan »

♦ Sorcier ϟ trop jeune pour aller au collège



Messages : 53
Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Adair_Tishler_in_Heroes_Season_1_6
Baguette : aucune pour le moment
Camp : aucun pour le moment
Maison : plus tard
Patronus : trop jeune

particularités : aucune

Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin]   Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] EmptyMer 30 Mai - 10:01

« Je m'appelle... Remus. On va dire que j'ai un peu près le même âge que ta mère. »

Remus… C’était un drôle de prénom qu’elle n’avait encore jamais entendu de toute sa petite vie… Mais elle aimait bien alors elle lui fit un grand sourire. Il enchaina en lui expliquant qu’il avait à peu près l’âge de sa maman et Ashley ne se détacha pas de son grand sourire ravis. Oui, elle n’oublierait pas son nom de si tôt, c’était certain… La directrice de son coté associa le prénom à celui des jumeaux latin et se demanda qui avait eu l’idée tordue d’appeler son fils ainsi avant de se dire que c’était tout de même plus discret que Romulus… Mais Ashley n’en n’avait que faire de son coté.

« Et pour tout dire, dans un train à destination du nord de l'Angleterre que je l'ai rencontrée, donc je doute que cela t'aide en quoique ce soit... Je suis désolé pour toi, j'espère que tu finiras par rencontrer ton papa... »

Oui c’était fichu et Ashley le comprenait bien. Elle aurait eu trop de chance de tomber sur quelqu’un dans un train, quelqu’un qui connaissait son papa… Non, c’était totalement fichu, à mettre à la poubelle, jamais de la vie elle ne saurait qui était son papa et jamais de la vie elle ne sortirait de l’orphelinat dans lequel elle avait atterri parce que sa maman n’avait aucune famille en vie pour prendre soin d’elle.

« Tu sais quoi Remus ? Tu devrais sourire plus souvent, tu fais moins triste quand tu souris… Et puis tu as un joli sourire. »

Un sourire qui lui donnait envie de sourire à son tours, même si elle perdait espoir. La fillette était plutôt franche, disait ce qui lui passait par la tête mais avec une étrange justesse la plus part du temps. Peut-être comprenait-elle plus de choses que les adultes voulaient bien l’admettre… Parce qu’elle n’avait que quatre ans, mais elle n’était pas stupide pour autant et puis Remus, il ne lui parlait pas comme à un bébé et elle devait bien avouer qu’elle aimait bien ça…

La fillette fit quelques pas, dépassant Remus, sans que la directrice ne la retienne, et elle s’arrêta, le dos tourné aux deux adultes, elle observait le parc devant elle. La bouche tordue dans une grimace due à sa concentration, elle essayait de se dire que ça n’était peut-être pas grave de ne jamais connaitre son papa, que ça n’était peut-être pas grave de rester pour toujours à l’orphelinat même si elle ne voulait pas être amie avec les autres enfants, parce que les autres enfants finissaient toujours par partir… Alors ça ne servait à rien de vouloir s’en faire des amis. Au moins, toute seule, elle ne risquait pas de s’abandonner.


« C’est pas grave tu sais… » Dit-elle soudain à l’attention de Remus. Elle se tourna de moitié, les yeux pétillant de larmes contenues mais un grand sourire sur le visage. « C’est pas ta faute si tu sais pas… Et tant pi si je reste pour toujours à l’orphelinat… Tant pi si mon papa sait jamais que j’existe, il sera pas triste comme ça… Tu sais t’es gentil Remus, parce que tu veux bien répondre à mes questions… Et que tu me parles pas comme à un bébé. »

Oui il était gentil. Il aurait tout aussi bien pu la laisser sur sa branche et même pas venir lui parler…Elle se tourna complètement vers le sorcier, la directrice s’étant éloignée regler un problème entre deux autres enfants.

« Tu sais, comme tu es gentil je vais te dire un secret…. Ils comprennent pas les autres… Ils comprennent pas que je veux pas me faire d’ami, parce qu’ils partent tous un jour… Et moi je reste à l’orphelinat parce que je sais que ma place n’est pas chez ces familles là… Mais ils disent que je suis mal élevée et que je ne serais jamais une petite fille sage… Peut-être que c’est vrai… Mais ils ne comprennent pas… Je suis pas comme les autres, je n’arrive pas à être comme eux… Et même le docteur de la tête il comprend pas parce que je ne lui dis rien du tout… »

Mais Remus, il étai gentil et puis il lui parlait comme à une grande et en plus il ne faisait pas partit de l’orphelinat et ça n’était pas un docteur qui la croyait folle parce qu’elle ne lui parlait pas… Remus, c’était juste un gentil monsieur qui l’avait un peu aidé à ouvrir les yeux sur l’impossibilité de réaliser son souhait, un gentil monsieur qu’elle ne reverrait sans doute jamais de sa vie mais qu’elle n’oublierait pas parce qu’il avait un prénom qu’elle n’avait jamais entendu.
Revenir en haut Aller en bas

« Remus J. Lupin »

♦ Créature ϟ Loup-Garou



Messages : 210
Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Tumblr_lx8btgsiQ41qcpggho4_250
Baguette : Ventricule de Dragon, bois d'Hètre, 26.5 cm.
Camp : Celui de Dumbledore.
Maison : Ex-Gryffondor
Patronus : Loup

particularités : Lycanthrope / Occlumens / Sort informulés / Aptitudes à la magie sans baguettes.

Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin]   Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] EmptyLun 4 Juin - 13:50


La joie des enfants était communicative. Il ne se souvenait plus avoir été aussi innocent que l'étaient normalement tous les enfants. Il avait très vite appris quelle était la réalité du monde, de la société dans laquelle il était né. Il avait dû faire avec, vivre avec ce fardeau sur les épaules et faire « comme si » que tout allait bien, que rien ne le touchait même s'il n'en était rien. Quand il avait trois, quatre, cinq ans, il avait été un enfant énergique animé par la vie et à l'innocence dû à sa jeunesse. Mais tout cela s'était très vite envolé. Du jours au lendemain. Envolé à jamais. Envolé pour ne plus jamais revenir. Il avait dû s'adapter. Il avait dû lâcher trop tôt cette innocence. Il avait dû grandir, devenir un homme plus tôt que prévu.

Remplacer son père, partit sûrement à cause de sa culpabilité dans cette affaire et dans son dessein de vengeance contre Greyback, et s'occuper de sa mère dont la santé commença à vaciller dès la disparition de son mari. Ce n'était pas la tâche d'un enfant... Pourtant il avait dû endossé ce rôle. Peut-être pour cela qu'il aimait être aux côtés des enfants... peut-être que cela lui redonnait un semblant de vie qu'il aurait pu connaître mais qu'il n'avait pu. S'assoir, enseigner à des enfants, cela lui donnait l'impression de recouvrer ce qu'on lui avait volé trop tôt. Il n'était pas normal ; il n'avait plus été un enfant normal à partir d'une certaine période. Il n'était pas non plus un adulte normal. Quand il s'apercevait dans un reflet quelconque, il ne voyait pas un adulte normal.

Quelqu'un qui avait trop souffert sans doute, quelqu'un accablé par une malédiction qui jamais ne le lâchera, quelqu'un qui ne se plaignait et ne se plaindrait jamais ; quelqu'un qui avait appris à encaisser les coups et à sortir grandit même. Avec le temps, on apprenait à ne plus faire attention au regard des autres. On voyait toujours la pitié, le mépris mais on n'y faisait plus gaffe. C'était des choses habituelles. Il ne répondait plus non plus. Il avait appris que le silence étaient la meilleure des solution à toutes les provocations.

Quand il était petit, au début, il lui était arrivé de se bagarrer une fois, parce que l'un de ses camarades avait été méchant et s'était moqué de la longue cicatrice qui ornait son visage. C'était deux semaines après « l'accident » après son séjour à l'hôpital où il avait été gardé en observation. Il avait senti ses yeux se brouiller mais plutôt que de lui montrer que cela le touchait de cette manière, il lui avait sauté dessus pour le frapper. Ils en était ressortis indemmes outre quelques bleus et la lèvre entaillée. Remus n'avait plus remis les pieds dans cette école. Ils avaient même déménagé. Ils étaient allés habiter à Londres, quittant la maison dans laquelle il était né. Il avait appris à jouer la discrétion, à ce qu'on ne fasse même plus attention à lui. Mieux valait ne pas attirer l'attention sur soi si on voulait avoir la paix... Il avait depuis ce jour courbé l'échine. A contrario, dès son entrée à Poudlard, il s'était mis à travailler comme un forcené, à étudier tous les livres de la bibliothèque qui lui tombait sous la main. Comme s'il voulait montrer que Dumbledore n'avait pas eu tord de lui faire confiance et qu'il méritait sa place ici autant que n'importe qui. Résultat, il était devenu bon. Même très bon.

Dépité, il observa la fillette lui dire qu'il devrait sourire plus souvent et qu'il avait un joli sourire… L'innocence de l'enfance c'était cela aussi : dire les choses comme ils le pensaient. Cela aurait été « quelqu'un d'autre » qui le lui aurait dit, il se serait mit à rougir comme un imbécile. Certes, il devait reconnaître ne pas sourire souvent d'accord, mais cela lui arrivait quand il était avec des amis. Sans compter qu'on ne va quand même pas sourire sans raisons au risque de passer pour un idiot.

Fronçant ensuite un sourcil en la voyant marcher et le dépasser, le lycan restait un peu triste qu'elle ne connaisse pas son père. Une chose était certaine, si les choses en avaient été autrement, il serait sûrement resté avec celui qui était son enfant. Du moins, malgré la peur qui le tiraillait de ne pas être assez bien pour élever quelqu'un, pour être un père normal. Il y a des années, il s'était posé ces mêmes questions qu'un père se posait lorsqu'il allait avoir un enfant et il avait choisi de rester. Et alors qu'il s'était persuadé qu'il pouvait être un père presque comme les autres, voilà qu'on lui enlevait son fils. Et voilà que peu après, sa fiancée disparaissait. Il se retrouvait de nouveau seul pour découvrir quelques années plus tard, qu'elle avait eu un enfant avec quelqu'un d'autres... Et elle ne lui avait jamais donné de nouvelles. Evidemment, il ne pouvait lui en vouloir maintenant. Pouvait-on vraiment en vouloir à quelqu'un qui n'était plus là, qui était mort ?

Il entendit sa petite voix lui parvenir et il écouta avec attention. Pauvre petite. Sa mère n'était plus là, et elle ne savait même pas qui était son père... Lui il avait connu sa mère il y avait si longtemps et voir la fillette ravivait d'une certaines façons son souvenir, alors que pouvait-il faire de toutes façons pour l'aider ? Il ne pouvait pas l'aider. La petite avait les yeux brillants. Il était évident qu'elle se retenait de pleurer et il s'étonnait d'ailleurs qu'elle ne l'avait pas déjà fait parce qu'à cet âge, on était plus facilement émotif. Le pire c'était qu'elle continuait quand même de sourire mais il connaissait bien ce sentiment d'être triste à l'intérieur et pourtant de continuer à sourire. Il fut touché par ses mots qui voulaient faire croire qu'elle allait bien alors qu'il n'en était rien... Parce que même si elle le disait, et bien c'était évident qu'elle aimerait quand même connaître son père. Dans son for intérieur, il se dit qu'il allait essayer de faire des recherches de son côté... Il se rendit compte à cet instant que la femme de l'orphelinat s'était éloigné pour aller s'occuper de deux autres enfants plus loin qui se chamaillaient.

Il fut surprit de l'entendre dire qu'elle allait lui raconter un secret. Elle ne le connaissait même pas... Elle venait juste de le rencontrer et elle voulait déjà lui confier quelque chose qu'elle ne disait à personne parce qu'ils ne pouvaient pas la comprendre. Comment pouvait-elle savoir d'ailleurs que lui, il pouvait la comprendre ? Le lycan demeura légèrement sidéré de cette confiance presque aveugle. Heureusement pour elle, il comprenait cette impression de ne pas être normal et que les autres enfants ne pouvaient le comprendre... Poussé par une sorte d'instinct (paternel?) inconnu, il s'accroupit à sa hauteur avant de lui dire doucement.

« Je comprends ce que tu veux dire... Enfin, je crois. Qu'est-ce que tu entends par, je ne suis pas comme les autres... ?  Tu as l'impression de ne pas appartenir à ce monde ? Que ta place n'est pas ici ? »

Il songea qu'elle n'était peut-être pas moldue comme les autres. Hormis que, quatre ans, c'était encore un peu jeune pour avoir ses pouvoirs magiques... Généralement c'était aux environs six ans. En ce qui le concernait, il avait cinq ans et demi lorsqu'il avait montré la première fois des pouvoirs magiques.

Pour quelle autre raison sinon pourrait-elle se sentir différente ? Elle ne pouvait cependant pas déjà les avoir eus...
Revenir en haut Aller en bas
Ashley O'Clavahan

« Ashley O'Clavahan »

♦ Sorcier ϟ trop jeune pour aller au collège



Messages : 53
Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Adair_Tishler_in_Heroes_Season_1_6
Baguette : aucune pour le moment
Camp : aucun pour le moment
Maison : plus tard
Patronus : trop jeune

particularités : aucune

Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin]   Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] EmptyMer 6 Juin - 5:57

Non, les autres ne comprenaient pas, ils ne comprendraient jamais parce qu'elle ne voulait pas leur expliquer. Pourquoi devrait-elle expliquer quelque chose qui lui paraissait pourtant si évident ? Elle avait perdu sa maman de façon si soudaine, elle s'était tout à coup retrouvé seule au monde alors qu'elle n'avait que quatre ans et tout à coup, seulement parce que les gens le décidaient, elle devait aller vivre dans un endroit plein d'enfants pour finalement se retrouver chez des gens qu'elle ne connaissait pas ?! Ashley ne trouvait pas ça normal et elle ne voulait pas aller chez les gens, parce qu'elle ne voulait pas d'une autre maman... Elle ne voulait pas remplacer sa maman et les gens lui avaient tous dit de les appeler « papa » et « maman » mais Ashley ne voulait pas alors forcément ça les mettait en colère et la fillette faisait des bêtises parce qu'elle ne voulait pas être obligée...

Appeler ces dames « maman » lui paraissait tellement bizarre qu'elle ne comprenait pas comment on pouvait lui demander une telle chose. Sa maman à elle, c'était sa maman et personne d'autres alors ça n'était pas parce qu'elle était partie au ciel qu'elle devrait tout à coup l'oublier et se trouver une autre maman... Puisqu'Ashley ne voulait qu'une seule maman, la sienne... Bien sûr elle savait bien que c'était impossible, mais jamais plus elle n'appellerait une autre dame « maman » uniquement parce qu'on l'avait adopté et que d'un point de vue légal, elle était leur fille...

Alors comme elle n’obéissait pas, les gens avaient tous fini par faire la même chose, la ramener à l’orphelinat et choisir une petite fille plus sage qui était ravie de les appeler papa et maman et de partir d’ici… Depuis un petit moment maintenant, Ashley ne voyait plus de gens bizarres qui venaient adopter, elle avait fini par comprendre qu’on n’essayait même plus de la faire vivre ailleurs, dans une famille, alors elle s’était résignée au fait qu’elle serait toute sa vie dans l’orphelinat, sauf si elle retrouvait son papa… Rien ne lui certifiait pourtant que ce dernier voudrait d’elle et puis maintenant elle savait qu’elle ne le retrouverait jamais…

Ashley s’était aussi habituée à aller voir le docteur de la tête, elle passait des heures entières dans son cabinet à ne rien dire, ne rien faire, parce que la moindre petite chose, la moindre petite phrase pouvait prendre des proportions incroyables dans l’esprit de cet homme… Ashley l’avait entendu, une fois, parler tout seul pendant plus d’une heure juste parce qu’elle avait répondu « je veux pas » à sa question « pourquoi restes tu à l’orphelinat plutôt que de te trouver une nouvelle famille ? »… Depuis, elle ne faisait rien, se contentant de l’observer en silence, peu importe ce qu’il disait, ce qu’il demandait ou ce qu’il lui proposait. Elle arrivait, s’asseyait et attendait jusqu’à ce que l’heure finisse, alors elle se levait sans prononcer une parole et elle entendait le psychologue expliquer au monsieur de l’orphelinat qu’il était difficile d’analyser quelqu’un qui ne parlait pas.

Ashley, sans doute parce qu’elle en avait assez qu’on la trouve bizarre et mal élevée parce qu’elle ne faisait pas les choses comme tout le monde, avait finalement décidé d’expliquer à sa manière pourquoi elle ne voulait pas aller dans ces familles qui l’obligeaient à oublier sa maman en la remplaçant par une autre qui n’était pas au ciel. Remus n’irait certainement pas le répéter, il n’avait aucun intérêt à le faire et puis Ashley ne prenait en compte que deux choses. Premièrement, il n’était pas quelqu’un de l’orphelinat et deuxièmement, il était gentil. Il était vrai que c’était peu de choses pour confier un secret, mais elle n’avait que quatre ans… Remus, après sa surprise de recevoir les confidences de la fillette, vint finalement s’accroupir en face d’elle qui le regardait, ses yeux plein de larmes.


« Je comprends ce que tu veux dire... Enfin, je crois. Qu'est-ce que tu entends par, je ne suis pas comme les autres... ? Tu as l'impression de ne pas appartenir à ce monde ? Que ta place n'est pas ici ? »

Ashley en oublia sa peine et ses larmes alors qu’elle ouvrait la bouche dans un « o » de surprise. Comment savait-il ?! Personne ne comprenait, personne… Mais lui… Pourtant elle n’avait pas raconté plus qu’aux autres lorsqu’elle leur parlait encore…

« Comment tu sais ?! » Demanda-t-elle dans un murmure.

Et puis elle se mis à réfléchir… Elle savait qu’elle n’était pas à sa place, mais elle n’aurait pas su comment expliquer une telle chose. C’était comme si elle en était sur, même si elle ne savait pas d’où ça venait… C’était comme d’être sur d’être droitière, on ne lui avait pas expliquer le pourquoi du comment, mais elle le savait voila tout…


« Tu sais… Je sais pas comment j’en suis sur… Mais je pouvais pas rester chez ces gens, c’était comme ça… Mais les grands ils disent que je suis trop petite pour savoir des trucs pareils… Pourtant, j’étais pas bien là bas… Mais ils étaient gentils, sauf qu’ils m’obligeaient à les appeler papa et maman… Sinon ils étaient gentils… Mais moi je savais que c’était pas ce qu’il fallait… Que je sois chez eux… C’est pas ma famille, c’est pas chez moi… Et puis j’ai qu’une seule maman ,tu sais on a tous qu’une seule maman… Ils ont pas le droit de me la faire oublier. »

Mais eux, ils ne voulaient pas comprendre…
Revenir en haut Aller en bas

« Remus J. Lupin »

♦ Créature ϟ Loup-Garou



Messages : 210
Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Tumblr_lx8btgsiQ41qcpggho4_250
Baguette : Ventricule de Dragon, bois d'Hètre, 26.5 cm.
Camp : Celui de Dumbledore.
Maison : Ex-Gryffondor
Patronus : Loup

particularités : Lycanthrope / Occlumens / Sort informulés / Aptitudes à la magie sans baguettes.

Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin]   Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] EmptyMer 6 Juin - 21:35

L'impression d'appartenance à un lieu, à un monde pouvait être en chacun inconsciemment, sans savoir pourquoi jusqu'au jour où... Jusqu'au jour où l'on se sentait vraiment à sa place. Remus n'avait jamais pu se lier avec les enfants de son école parce qu'il n'étaient pas pareils que lui, parce qu'ils ne le comprenaient pas et qu'ils se moquaient de lui. Même s'il aimait aller à l'école, tous les jours il n'avait pas envie d'y aller. Il aurait préféré apprendre à écrire, à lire à la maison, tout seul. Pourtant, sa mère ne voulait pas qu'il se renferme sur lui sur le fait qu'il était devenu un peu différent des autres... Elle lui répétait qu'il devait s'ouvrir, accepter les autres dans sa vie. Comme Remus le lui répondait à chaque fois, ce n'était pas lui qui ne voulait pas d'eux dans leur vie, c'était eux. Il ne voyait pas comment ils pouvaient le comprendre...

Même s'il avait manqué d'un père durant son enfance, il avait toujours eu sa mère avec lui malgré sa santé plutôt fragile dès lors que son père les eus quittés. Néanmoins, il pouvait savoir ce que cela faisait de vivre sans un parent. Le vide que cela faisait. Mais quand on perdait les deux ? Il ne savait pas que dire, ou même s'il était la bonne personne à qui parler. Il savait écouter, il savait comprendre, et ces deux choses réunies étaient déjà beaucoup plus que ce dont étaient capables beaucoup de personnes. En effet, généralement, les gens ne cherchaient pas vraiment à comprendre leurs semblables. Ils cherchaient encore moins parfois à comprendre les enfants. Les enfants étaient peut-être plus petits que les adultes mais ils pouvaient connaître quelques problèmes eux aussi... Il fallait savoir les écouter. L'incompréhension pouvait mener très loin. A cause de « l'incompréhension », il y avait eu déjà tant de guerres... Tous mondes compris.

C'est avec surprise que la petite fille lui répondit « Comment tu sais ?! ». Il marquait un point sans même le savoir. En tous les cas, cela la mit en confiance pour poursuivre ses confidences. Restant silencieux, il la laissa continuer. Il ne fallait pas arrêter les gens quand ils commençaient à parler au risque qu'ils se vexent et qu'ils se murent finalement dans leur silence. Son problème venait en fait que les familles lui demandaient de les appeler papa et maman mais qu'elle ne voulait pas parce qu'elle ne voulait pas remplacer ta maman... D'un côté, il fallait comprendre les familles aussi. Si elles adoptaient un enfant, c'était parce qu'elles ne pouvaient pas en avoir elles-mêmes. Par conséquent, si elles adoptaient, c'est qu'elles voulaient qu'un enfant les considère comme un papa et une maman. Elle, elle était triste sûrement, mais eux aussi et elle pensait qu'ils la forçaient...

« Je ne crois pas qu'ils t'obligeaient vraiment... Ils voulaient y croire. Les personnes qui adoptent des petits enfants comme toi généralement, c'est qu'ils ne peuvent pas avoir d'enfants malgré leur désirs et bien souvent ils en sont très tristes. Ils veulent juste essayer d'être parents malgré tout et ils n'ont la solution que d'adopter des enfants qui ont eux-mêmes perdu leurs parents. Après tout, on ne peut voler les enfants, n'est-ce pas ? Ce serait très mal. Ils leur fournissent une maison et de la tendresse... Ils ne veulent pas remplacer, ils veulent simplement une famille. Ce ne sont pas leurs vrais enfants mais ils veulent s'occuper d'eux comme si c'était leurs vrais. Il n'y a pas de mal à vouloir avoir une famille... Cela ne t'oblige pas à oublier ta mère. Je suis d'ailleurs sûr qu'elle serait bien plus triste de te voir seule que de te voir avec quelqu'un qui s'occupe de toi comme elle s'occuperait, elle, de toi. »

Tout en restant accroupit à côté d'elle, il releva la tête pour regarder autour de lui afin de voir où se trouvait la femme qui s'occupait de la surveillance des enfants. Elle était toujours occupée. Elle discutait avec l'une de ses collègues un peu plus loin, vérifiant sûrement du coin de l'oeil tout de même ce qui se passait par là et si Ashley ne faisait pas de bêtises. Puis, le lycan reporta son attention sur la fillette en lui disant.

« Tu veux que je te raconte une histoire ?» Il attendit quelques secondes son accord avant de poursuivre. « C'est l'histoire d'un petit garçon que j'ai connu il y a de cela bien longtemps. Il m'a raconté son histoire. Il vivait avec son papa et sa maman dans une maison bien tranquille. Dans un petit village. Malheureusement, un accident eut lieu au bout de quelques années et sa vie changea complètement du jour au lendemain. Il devint un petit garçon totalement différent de celui qu'il était auparavant, vivant, joyeux... Il devint renfermé, solitaire... Il ne pensait pas que l'on pouvait le comprendre alors il ne se donnait pas la peine d'aller voir les autres et leur parler. Les autres petits enfants ne faisaient rien non plus d'ailleurs pour l'approcher... Comme s'ils en avaient peur. Alors qu'au fond pourtant, le petit garçon ne cherchait qu'à se faire des amis. Il voulait qu'on lui donne une chance... Il n'en a jamais vraiment eu depuis cet incident. Il ne se sentait pas à sa place là où il était, sauf lorsqu'il était avec sa maman. Pourtant, à force de patience et de temps, les choses ont changé le jour où il est entré au collège. On lui a donné une chance de le comprendre. Il a trouvé des amis. Des amis sur qui il a pu compter pendant de nombreuses années. Un jour ou l'autre, on trouve tous sa place. »

Revenir en haut Aller en bas
Ashley O'Clavahan

« Ashley O'Clavahan »

♦ Sorcier ϟ trop jeune pour aller au collège



Messages : 53
Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Adair_Tishler_in_Heroes_Season_1_6
Baguette : aucune pour le moment
Camp : aucun pour le moment
Maison : plus tard
Patronus : trop jeune

particularités : aucune

Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin]   Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] EmptyVen 8 Juin - 16:25

« Je ne crois pas qu'ils t'obligeaient vraiment... Ils voulaient y croire. Les personnes qui adoptent des petits enfants comme toi généralement, c'est qu'ils ne peuvent pas avoir d'enfants malgré leur désirs et bien souvent ils en sont très tristes. Ils veulent juste essayer d'être parents malgré tout et ils n'ont la solution que d'adopter des enfants qui ont eux-mêmes perdu leurs parents. Après tout, on ne peut voler les enfants, n'est-ce pas ? Ce serait très mal. Ils leur fournissent une maison et de la tendresse... Ils ne veulent pas remplacer, ils veulent simplement une famille. Ce ne sont pas leurs vrais enfants mais ils veulent s'occuper d'eux comme si c'était leurs vrais. Il n'y a pas de mal à vouloir avoir une famille... Cela ne t'oblige pas à oublier ta mère. Je suis d'ailleurs sûr qu'elle serait bien plus triste de te voir seule que de te voir avec quelqu'un qui s'occupe de toi comme elle s'occuperait, elle, de toi. »

Oui mais elle, elle ne voulait pas et tout le soucis était là… Elle ne voulait pas remplacer sa maman, même pour faire plaisir à une autre dame qui voudrait avoir un enfant pour elle toute seule… Remus lui demandait si l’on pouvait voler les enfants… Hum… Et bien oui, à son sens on pouvait en les prenant de force, même si ça n’était pas ce qu’ils faisaient à l’orphelinat et puis Ashley avait bien conscience que sa maman n’était plus là et qu’il était normal qu’on essaie de lui en trouver une autre. Mais pour la fillette, c’était juste un peu comme remplacer sa poupée préférée par une toute pareille… Mais ça ne serait pas sa poupée préférée, ça ne serait qu’une pâle copie qui essayait de prendre la place de la vrai… C’était sans doute assez cruel d’un point de vue extérieur et la petite fille ne le faisait pas par méchanceté, loin de là, elle voulait juste ne pas avoir une autre maman que la sienne, même si elle n’était plus là.

Ashley ne savait pas quoi répondre alors qu’elle regardait le loup-garou qui était accroupi en face d’elle, lui évitant d’avoir à lever la tête pour le regarder en face. Elle aimait bien ses yeux à Remus, ils avaient l’air triste mais ils avaient une belle couleur et puis de près, il ne lui faisait même pas peur, même si elle pouvait voir sa cicatrice plus facilement ainsi que vu d’en dessous. Elle allait même jusqu’à penser qu’au contraire, il faisait plus effrayant vu d’en dessous. Là, elle oubliait à quel point il était grand et puis ça n’était plus le même angle de vue. Ashley souriait sans trop savoir pourquoi. Peut-être était-ce juste parce qu’elle était contente que Remus soit moins impressionnant de près et de face…


« Tu veux que je te raconte une histoire ?»

Une histoire ?! Ashley fut surprise par une telle idée mais après tout, pourquoi pas. Elle s’assis donc en tailleurs sur l’herbe et plaça son menton dans ses mains alors qu’elle calait ses coudes contre ses genoux repliés et elle fit un vif signe de tête affirmatif à Remus. Elle voulait bien une histoire.

« C'est l'histoire d'un petit garçon que j'ai connu il y a de cela bien longtemps. Il m'a raconté son histoire. Il vivait avec son papa et sa maman dans une maison bien tranquille. Dans un petit village. Malheureusement, un accident eut lieu au bout de quelques années et sa vie changea complètement du jour au lendemain. Il devint un petit garçon totalement différent de celui qu'il était auparavant, vivant, joyeux... Il devint renfermé, solitaire... Il ne pensait pas que l'on pouvait le comprendre alors il ne se donnait pas la peine d'aller voir les autres et leur parler. Les autres petits enfants ne faisaient rien non plus d'ailleurs pour l'approcher... Comme s'ils en avaient peur. Alors qu'au fond pourtant, le petit garçon ne cherchait qu'à se faire des amis. Il voulait qu'on lui donne une chance... Il n'en a jamais vraiment eu depuis cet incident. Il ne se sentait pas à sa place là où il était, sauf lorsqu'il était avec sa maman. Pourtant, à force de patience et de temps, les choses ont changé le jour où il est entré au collège. On lui a donné une chance de le comprendre. Il a trouvé des amis. Des amis sur qui il a pu compter pendant de nombreuses années. Un jour ou l'autre, on trouve tous sa place. »

Attentive aux paroles de Remus, Ashley l’écoutait, les yeux ronds et la bouche légèrement entre ouverte alors qu’elle l’observait en ne cillant presque pas. Elle fut triste quand elle entendit parler de l’accident du petit garçon que Remus avait connu et elle se demanda ce qui lui était arrivé pour qu’il change tellement mais elle n’osa pas interrompre le monsieur dans son histoire. Mais elle était contente que l’histoire se finisse bien. Quand elle fut sur qu’il avait fini de raconter son histoire (un peu courte tout de même, il ne devait pas avoir l’habitude) Ashley pris la parole avec un petit air curieux.

« Comment il s’appelait le petit garçon ? Et tu le vois toujours ou alors il est partit ? Et puis comment ils s’appelaient ses amis ? Il en avait beaucoup ? Et puis c’était quoi son accident pour que tout le monde ait peur de lui ? »

Ashley s’arrêta le temps de reprendre sa respiration et repris de façon un peu plus calme.

« Et maintenant Remus, il est grand le petit garçon ? Est-ce qu’il est content avec une chérie et des enfants ? Comme dans les contes de fée que me lisait maman ? Ou bien est-ce qu’il est encore tout triste et tout seul ?… Ah bah non, tu m’as dit qu’il avait des amis… T’es un de ses amis ? C’est pour ça que tu le connais ? »

Totalement inconsciente du fait que Remus venait tout bonnement de lui raconter une partie de sa propre histoire, Ashley attendait impatiemment les réponses à ses questions sans se douter une seconde que cela puisse mettre Remus mal-à-l’aise.
Revenir en haut Aller en bas

« Remus J. Lupin »

♦ Créature ϟ Loup-Garou



Messages : 210
Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Tumblr_lx8btgsiQ41qcpggho4_250
Baguette : Ventricule de Dragon, bois d'Hètre, 26.5 cm.
Camp : Celui de Dumbledore.
Maison : Ex-Gryffondor
Patronus : Loup

particularités : Lycanthrope / Occlumens / Sort informulés / Aptitudes à la magie sans baguettes.

Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin]   Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] EmptyMar 12 Juin - 14:50


Il n'était pas habitué à rester assis à côté d'un enfant et lui raconter une histoire... Encore moins quand cette histoire n'était autre que la sienne. Il n'avait pas envie de trop la détailler. Pour la simple et bonne raison qu'il y avait des choses dont il n'avait pas lui-même envie de raconter et de se souvenir. Il avait juste voulu la rassurer et lui faire comprendre qu'un jour elle aussi aurait des amis et qu'elle trouverait sa place quelque part même si le souvenir de sa mère ne la quitterait jamais. D'ailleurs, on ne lui demandait pas de l'oublier. Essayer était même impossible. Essayer d'oublier une personne qui comptait pour nous, ou avait compté, l'était encore plus... On pouvait tenter de ne pas y penser mais on ne pouvait pas l'interdire de sa tête. Et puis c'était nos souvenirs – bons ou mauvais - qui forgeaient notre futur. C'était les épreuves que l'on traversait qui construisait notre caractère, notre personnalité.

Il se demanda s'il n'aurait pas plutôt dû tourner trois fois la langue dans sa bouche avant de parler lorsqu'elle l'assomma pour ainsi dire de pleins de questions dès qu'il eut terminé son récit. Il aurait dû le prévoir, elle était curieuse maintenant de l'identité du garçon, de ce qui lui était arrivé, où il était à présent, s'il était grand, s'il avait des amis encore aujourd'hui... Les questions les plus complexes venaient après : s'il était marié, avait des enfants... ou s'il était triste et tout seul. Pourquoi les enfants posaient-il autant de questions ? Et pourquoi diable avait-il été lui raconter cette histoire ? Son envie d'aider les autres allait finir par le perdre un de ces jours... Il finirait par se compromettre ! Qui plus est, il avait le chic pour se mettre lui-même dans les ennuis. Il savait que parler de lui le mettait mal à l'aise et que généralement il l'évitait – mais non, voilà que là il décidait d'en parler. D'accord, un enfant était innocent et il n'allait pas se servir après ce qu'il lui disait à des fins mesquines, mais il posait beaucoup de questions. Des questions pas forcément pour mettre à l'aise les gens parce que justement la spontanéité allait avec l'enfance. Quand on était enfant on parlait sans se rendre compte que l'on pouvait être trop indiscret, et on réfléchissait seulement après.

Elle ne pouvait pas savoir qu'en posant des questions, elle enfonçait encore un peu le couteau dans la plaie mais il devait bien admettre qu'il l'avait cherché alors qu'à la base il avait juste voulu la rassurer. Elle ne pouvait pas savoir combien il était mal à l'aise d'en parler... Il faudrait cependant qu'il lui réponde enfin. Son cerveau tournait à plein régime. Le plus simple était de « détourner » un peu la vérité. Elle n'en saurait rien de toutes les façons. Parce qu'il était hors de question de lui parler de « loup-garous » au risque de l'effrayer encore plus. Hors de question. Après quelques secondes qui lui parurent affreusement longues, il finit par lui répondre :

« Son histoire est assez compliquée... Pour résumer les choses, un jour une vilaine personne lui a fait du mal... Beaucoup de mal, mais ça fait longtemps. Aujourd'hui il est grand... au moins comme moi. J'ai été l'un de ses amis, oui... mais je ne le vois pas trop souvent. De ce que je sais, il n'a pas d'enfants, mais il a toujours des amis. De bons amis. Quelques-uns seulement mais ce n'est pas le nombre qui compte mais la qualité... »
Revenir en haut Aller en bas
Ashley O'Clavahan

« Ashley O'Clavahan »

♦ Sorcier ϟ trop jeune pour aller au collège



Messages : 53
Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Adair_Tishler_in_Heroes_Season_1_6
Baguette : aucune pour le moment
Camp : aucun pour le moment
Maison : plus tard
Patronus : trop jeune

particularités : aucune

Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin]   Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] EmptyMer 13 Juin - 8:55

La curiosité est surement une chose que tous les enfants possèdent et c’est peut-être parce qu’ils ont tellement à apprendre, tellement à découvrir. D’un point de vue d’adulte, on pouvait comprendre qu’on ne s’offusque pas devant certaines questions trop personnelles ou blessantes uniquement parce qu’elles sont posées par des enfants en toute innocence et c’est sans doute pour cette raison que Remus réussissait très bien à cacher sa peine et sa gêne à la petite fille qui n’avait fait que croire à une histoire comme si elle n’existait pas réellement, comme si ça n’était qu’une histoire, pour de faux comme disait sa maman lorsqu’elles regardaient un film, c’était pour de faux. C’était comme de jouer quand on était enfant, c’était pour faire semblant et Ashley, même si Remus lui avait dit qu’il connaissait ce petit garçon, ça n’était pas quelque chose d’assez irréel à ses yeux.

Aussi, puisque l’histoire avait été nettement survolée, la fillette n’avait pas tardé à poser mille et une questions à Remus, sans se préoccuper du fait qu’elles puissent être trop indiscrètes puisqu’elle ne se doutait pas une seule seconde que le petit garçon était en réalité l’homme qui se tenait devant elle. Elle ne s’était pas non plus embarrassé du fait qu’elle pose trop de questions en même temps, après tout, Remus saurait surement toutes les retenir non ?!

Cependant, en voyant qu’il ne répondait pas tout de suite, elle commençait à en douter… Elle avait peut-être posé trop de questions en même temps et trop vite aussi… C’était peut-être pour ça qu’il ne répondait pas… Parce qu’elle ne lui avait pas laissé le temps de bien se rappeler de chaque question et que maintenant il devait chercher ce qu’elle avait dit pour pouvoir s’en souvenir… Mais au moment où elle s’apprêtait à reprendre la parole pour lui dire que ça n’était pas grave s’il se rappelait pas de tout et qu’elle allait le lui redire plus doucement, Remus la pris de vitesse.


« Son histoire est assez compliquée... Pour résumer les choses, un jour une vilaine personne lui a fait du mal... Beaucoup de mal, mais ça fait longtemps. Aujourd'hui il est grand... au moins comme moi. J'ai été l'un de ses amis, oui... mais je ne le vois pas trop souvent. De ce que je sais, il n'a pas d'enfants, mais il a toujours des amis. De bons amis. Quelques-uns seulement mais ce n'est pas le nombre qui compte mais la qualité... »

S’il ne le voyait plus, comment pouvait-il savoir si son ami allait bien et était heureux dans sa vie ? Bonne question et Ashley doutait de pouvoir trouver la réponse un jour. La fillette réfléchissait. Remus disait que quelqu’un avait fait du mal au petit garçon, beaucoup de mal, mais il ne lui disait pas quoi, alors ça devait être quelque chose de vraiment affreux pour que Remus ne veuille pas lui dire exactement ce que c’était. Ashley pensa qu’il était peut-être plus sage de ne pas essayer d’en savoir plus à ce sujet précisément.

« Mais… Si tu ne le vois plus… Comment est-ce que tu sais s’il est heureux ? » Demanda-t-elle d’une petite voix perplexe.

C’était peut-être l’une des choses qui l’intriguait le plus. Et puis il y avait aussi cette personne qui avait fait beaucoup de mal au petit garçon et cela donnait d’ailleurs presque envie de pleurer à Ashley qui était tellement triste pour ce pauvre petit garçon.


« Et la personne qui a fait beaucoup, beaucoup de mal au petit garçon qui est grand comme toi maintenant… On l’a puni ? Il a été puni pour lui avoir fait très mal ? Sinon c’est pas juste… »

Mais malheureusement pour la fillette, la vie était injuste et elle commençait tout juste à s’en rendre compte. C’est pourquoi elle rajouta, soudainement bien perspicace.

« Il a pas été puni hein ? La personne qui lui a fait mal… »
Revenir en haut Aller en bas

« Remus J. Lupin »

♦ Créature ϟ Loup-Garou



Messages : 210
Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Tumblr_lx8btgsiQ41qcpggho4_250
Baguette : Ventricule de Dragon, bois d'Hètre, 26.5 cm.
Camp : Celui de Dumbledore.
Maison : Ex-Gryffondor
Patronus : Loup

particularités : Lycanthrope / Occlumens / Sort informulés / Aptitudes à la magie sans baguettes.

Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin]   Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] EmptyJeu 14 Juin - 22:02

Ah... Elle avait déterré un secret de la vie, Ashley. C'était que le monde était rempli d'injustices e tous genres et que même, les coupables n'étaient pas toujours punis pour ce qu'ils faisaient. De nos jours c'était ainsi la justice du monde. C'était même l'une des raisons pour laquelle il en venait à ne pas croire en un Dieu qui régissait tout de là-haut. Non, c'était impossible... A son sens dans le monde, il y avait bien plus d'injustices que de coupables punis. Alors s'il y avait vraiment un dieu et une justice, il y aurait bien moins de crimes, bien moins de choses qui ne devraient pas exister...

Peut-être qu'il n'aurait pas dû maintenir finalement qu'il était heureux. C'est vrai que comment pouvait-il le savoir s'il ne le voyait guère souvent ? Quoique là encore, il n'avait pas dit qu'il ne le voyait jamais, mais qu'il ne le voyait « pas souvent ». Ce qui en soi faisait une grande différence... A défaut de répondre à Ashley qu'il le voyait chaque matin en se levant et chaque soir en se couchant, il ne le voyait pas très souvent ; ce qui n'excluait pas qu'il pouvait parfois le voir. Quant à son autre question...

« Il m'arrive de le croiser... Ce que je peux dire c'est qu'il a l'air d'aller bien en tous cas... »

De toutes les façons, Remus disait toujours aller bien même si c'était tout le contraire. Il ne voulait pas embêter les autres avec des histoires personnelles. A contrario, il écoutait tout le monde et restait assis à discuter avec eux. Jusqu'à ce qu'ils aillent mieux... Mais lui, qui s'occupait de lui ? Il n'aimait pas devoir compter sur les autres toujours pour le rassurer. Il s'était toujours montré comme une forteresse imprenable afin de mieux parvenir à dissimuler ses souffrances. Il avait appris à faire fi de son propre malheur pour aider les autres au mieux.

« La personne qui lui a fait mal court toujours en effet, même s'il faut toujours garder espoir qu'elle soit punie un jour... La vie se fonde sur ce principe même : l'Espoir. » En attendant, il avait le temps de tuer encore pleins de gens et de mordre beaucoup de petits enfants pour en faire des comme lui. Parce que son principal but était d'anéantir les sorciers tout en agrandissant l'effectif des loup-garous. Ainsi cela serait une façon de se venger des gens qui rejetaient les loup-garous...

Remus ne pouvait cautionner ceci, tout comme quelques-uns encore qui voulaient s'en sortir. Et en attendant, il leur faisait du tord... Beaucoup de tord aux yeux des sorciers qui en avaient peur. Un jour, il y aura un retournement de situation et la justice sera faîte, mais quand ? Parfois on était obligé de la prendre à deux mains. C'est pour cela que Remus en faisait une affaire personnelle et ne souhaitait qu'une chose : qu'ils se retrouvent un jour l'un en face de l'autre. Quoiqu'il en soit, la fillette était déjà très perspicace puisqu'elle avait deviné toute seule qu'il y avait des chance pour que celui qui avait fait mal « à son ami » n'ait pas été puni. Elle avait déjà une perception de la réalité différente des autres enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Ashley O'Clavahan

« Ashley O'Clavahan »

♦ Sorcier ϟ trop jeune pour aller au collège



Messages : 53
Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Adair_Tishler_in_Heroes_Season_1_6
Baguette : aucune pour le moment
Camp : aucun pour le moment
Maison : plus tard
Patronus : trop jeune

particularités : aucune

Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin]   Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] EmptyJeu 21 Juin - 11:07

Toujours très curieuse, Ashley continua sur sa lancée des questions, mais en posant moins en même temps cette fois-ci et elle commença par demander, une nouvelle fois, à Remus comment il pouvait savoir si le petit garçon de l’histoire était heureux puisqu’il ne le voyait plus… A son sens, quand on ne voyait plus quelqu’un, on ne pouvait pas savoir comment il allait…

« Il m'arrive de le croiser... Ce que je peux dire c'est qu'il a l'air d'aller bien en tous cas... »

Ah donc il n’en n’était pas certain, il le pensait a cause de ce qu’il voyait. Mais Ashley savait qu’il était possible de faire croire aux gens qu’on allait bien, même si ça n’était pas vrai. Des fois, elle avait bien surpris sa maman a faire semblant d’aller bien alors qu’elle était triste, mais Ashley n’insistait pas quand sa maman lui disait de ne pas s’en faire, parce que si sa maman le lui disait, c’était forcément qu’elle avait raison… Et puis maintenant, elle faisait croire aux gens qu’elle était une vilaine petite fille, mais en vrai, ça n’était pas forcément le cas… Elle préféra cependant ne pas donner son argumentation à Remus, de peur qu’on ne l’entende ou qu’il n’aille le répéter aux dames de l’orphelinat. Elle ne voulait pas qu’elles sachent qu’elle n’était pas méchante pour de vrai…

À la place, elle s’interrogea sur le monsieur qui avait fait beaucoup de mal au petit garçon sans même qu’elle ne sache ce qu’il lui avait fait exactement et elle demanda à Remus, avec une pointe d’espoir c’est vrai, si le vilain monsieur avait été mis en prison pour ce qu’il avait fait… Mais tout de suite après, elle fut rattrapée par la réalité des choses et se rendit compte toute seule que non, le vilain monsieur ne pouvait pas être en prison… Non, sinon Remus le lui aurait surement dit tout de suite pour la rassurer… Et puis Ashley savait que la vie était injuste et donc qu’il était possible que le vilain monsieur n’ait pas été puni pour ses grosses bêtises…


« La personne qui lui a fait mal court toujours en effet, même s'il faut toujours garder espoir qu'elle soit punie un jour... La vie se fonde sur ce principe même : l'Espoir. »

L’espoir… Peut-être bien mais peut-être aussi que le monsieur ne serait jamais puni du tout et alors le petit garçon qui n’était plus un petit garçon serait toujours triste sans que personne ne le sache parce qu’il faisait croire qu’il allait bien.

Ashley resta silencieuse un petit instant, souriant timidement à Remus pour ne pas l’inquiéter alors qu’elle n’avait juste pas d’autre idée de question à lui poser. Puis elle se mis à raconter ce qui lui passait par la tête.


« Tu sais Remus, si je connaissais ton ami, je lui ferai un câlin et puis un bisou aussi pour qu’il soit moins triste… Tu sais, le bisou magique ! Il guéri pas vraiment mais quand on l’a, on a moins de chagrin… Je pourrais aussi te demander de le faire à ma place mais vous êtes des grands tu vas pas lui faire un bisou et un câlin… En plus il ne me connait même pas et puis il aurait peut-être pas envie que je sache qu’il a eu très mal… Alors il vaut mieux qu’il sache pas que tu me l’as raconté… Ca sera notre secret ! » Décida-t-elle dans un grand sourire en sautillant sur place.

C’est à ce moment précis qu’une femme passa à leur hauteur (et parce qu’il faut bien ennuyer Remus un peu et rebondir sur autre chose) et en voyant cet homme en la gaie compagnie de la fillette à l’écart de tout le monde, se fit une fausse idée et s’exclama avec attendrissement.


« Votre enfant est adorable monsieur… J’aimerai bien que les miens soient aussi sages et heureux d’être avec leurs parents… Mais que voulez vous, avec l’âge, ils nous échappent… Profitez en bien pendant que vous le pouvez. »

Et elle partit sans plus de cérémonie sans même se préoccuper de savoir si elle avait tors ou raison. Ashley, surprise, se mis finalement à rire avec amusement avant de s’exclamer en direction de Remus avec des yeux pétillants.

« Hihi t’as vu la dame elle a cru que t’étais mon papa… hihi. »

Après tout c’était une petite fille, il lui en fallait peu pour l’amuser.
Revenir en haut Aller en bas

« Remus J. Lupin »

♦ Créature ϟ Loup-Garou



Messages : 210
Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Tumblr_lx8btgsiQ41qcpggho4_250
Baguette : Ventricule de Dragon, bois d'Hètre, 26.5 cm.
Camp : Celui de Dumbledore.
Maison : Ex-Gryffondor
Patronus : Loup

particularités : Lycanthrope / Occlumens / Sort informulés / Aptitudes à la magie sans baguettes.

Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin]   Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] EmptyDim 24 Juin - 23:24


Il n'avait donc jamais dit qu'il ne voyait jamais son ami, mais qu'il le voyait de temps en temps. Par conséquent, cela indiquait bien qu'il savait comment il se portait. Et à priori, il ne se portait pas pire qu'auparavant. Il se portait même très bien. Ce n'était guère important que les gens sachent si oui ou non on se sentait bien intérieurement ; le plus important était à son sens de ne pas les inquiéter. Tant qu'on tenait debout, qu'on savait marcher, qu'on continuait de se battre et tant que l'Espoir survivait en notre être, alors oui on allait bien. C'était ce qui lui avait toujours donné courage et cela continuerait ainsi pendant encore longtemps.

L'Espoir était une chose précieuse. C'était ce qui l'avait tenu pendant de longues années. L'espoir de se venger, l'espoir de pouvoir avoir une vie plus ou moins normale un jour ou si ce n'était pas pour lui, ce serait pour d'autres après lui. Dans vingt ans, dans trente ans. La société allait forcément évoluer...

Il gardait espoir qu'un jour il le rencontre à nouveau et ce jour-là, il comptait bien lui faire payer tout ce qu'il avait fait de mal dans sa vie. Ce n'était pas parce qu'on était « loup-garou » qu'on était condamné à faire le mal. On pouvait s'en sortir... On pouvait être fort. On pouvait se battre. Lui il avait choisi son camp, Remus aussi. Alors ils se combattrait et on verra qui gagnera. Ce n'était pas plus difficile que cela. Il suffisait d'attendre, attendre le moment. Il avait attendu plus de trente ans, un ou deux de plus ce n'était pas grand-chose. Il savait prendre son mal en patience. Mais un jour, il l'aurait. Cela faisait des années qu'il se l'était promis. Il tiendrait promesse.

Le lycan sortit ensuite de ses pensées pour entendre Ashley continuer dans un long monologue et dire que si elle le pouvait,  elle ferait un gros câlin pour qu'il se sente mieux parce qu'après un câlin, selon toujours elle, cela permettait de se sentir mieux. Remus rajouterait qu'en plus, cela faisait penser qu'on n'était pas seuls. Il l'admettait, même si pour sa part il n'était pas très porté câlin. Disons que cela le mettait mal à l'aise. Il ne savait pas y répondre. C'était comme pour les compliments... On ne savait jamais quoi y répondre, c'est vrai. On ne pouvait rien répondre à des compliments...

« Je te remercie pour lui dans ce cas. Je lui dirai que tu lui apportes son amitié la prochaine fois que je le verrais. » fit-il en esquissant un sourire. Au moins, il la rassurait sur ce fait. Il passera le message. « Mais ne t'inquiète pas trop, il sait qu'il a des gens qui le soutiennent. »

Il ne comprit pas du tout ce qui se passa ensuite. Il crut tout simplement qu'il l'avait imaginé. Apparemment, il y avait une dame qui s'était approchée et qui leur avait parlé. Il n'entendait qu'à moitié ce qu'elle disait parce que pour lui, c'était vraiment tout ce qu'il y avait de plus irréaliste. Il fut même tenté de jeter un coup d'oeil par-dessus son épaule au cas où elle s'adressait à quelqu'un qu'il cachait derrière lui. Il n'eut pas le temps de répondre, et confus, observa la femme s'éloigner. Confus parce qu'il savait au plus profond de lui qu'il n'aurait jamais d'enfants. Mais... Mais... Mais... Mais elle n'a rien compris... Pris au dépourvu, il ne répondit rien. Et puis sérieusement, il faudrait être myope pour croire qu'ils se ressemblent, pour croire que c'est lui le père... Non mais sérieusement ils n'ont absolument rien en commun. S'ils étaient père et fille, ce n'était pas obligé de se ressembler à 100% mais ils auraient forcément quelques points communs physiques. Il tourna la tête et observa Ashley qui avait l'air de trouver cela amusant. En même temps, c'était une enfant et comme tous les enfants, ils s'amusaient souvent pour pas grand-chose... On ne pouvait leur en vouloir.

« Oui, c'est étrange. On ne se ressemble pourtant pas du tout... C'est bizarre qu'elle ait cru ça... » Enfin, en ce qui le concerne en tous cas, c'était même flagrant qu'ils n'étaient pas du tout affiliés l'un à l'autre.

Sur ces mots, il jeta un coup d'oeil autour de lui avant de se relever et de chercher autour de lui les autres enfants de son orphelinat et les dames. Il les vit un peu plus loin. Le temps filait cependant mine de rien et il n'allait pas rester planté là toute la journée. Elle était bien mignonne, mais chacun avait sa vie... Ce qu'il en restait du moins. L'après-midi avançait sans même qu'il ne s'en rende compte.

« Je ne peux pas rester trop longtemps malheureusement. » Non pas qu'il avait beaucoup de choses à faire en fait une fois rentré chez lui, mais il ne pouvait pas rester l'importuner plus de temps non plus. « Tu devrais rejoindre tes camarades... Et être plus gentilles avec. Essaie au moins. Tu es dans un orphelinat à Londres ? » ajouta t-il par simple curiosité. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley O'Clavahan

« Ashley O'Clavahan »

♦ Sorcier ϟ trop jeune pour aller au collège



Messages : 53
Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Adair_Tishler_in_Heroes_Season_1_6
Baguette : aucune pour le moment
Camp : aucun pour le moment
Maison : plus tard
Patronus : trop jeune

particularités : aucune

Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin]   Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] EmptyDim 5 Aoû - 18:05

« Je te remercie pour lui dans ce cas. Je lui dirai que tu lui apportes son amitié la prochaine fois que je le verrais. Mais ne t'inquiète pas trop, il sait qu'il a des gens qui le soutiennent. »

La petite fille était soulagée de savoir que l’ami de Remus n’était pas tout seul. C’était moins dur quand on était pas tout seul et elle le savait bien. Elle, elle n’était jamais toute seule, mais même au milieu de tout ce monde, elle se sentait seule, pas à sa place parmi tous ces enfants. Ashley et Remus furent ensuite interrompus par une dame, qui croyant bien faire, complimenta Remus à propos de la fillette, pensant qu’elle était sa fille. Les gens sautaient vraiment tout de suite aux conclusions… Ashley fut très amusée par la remarque de la dame mais attendit que cette dernière soit partie pour rire. Elle ne remarqua pas l’air gêné de Remus le moins du monde, simplement amusée par une remarque qui l’aurait surement fait pleurer quelques mois plus tôt.

« Oui, c'est étrange. On ne se ressemble pourtant pas du tout... C'est bizarre qu'elle ait cru ça... »

Ashley haussa les épaules, à son âge, on ne se prenait pas trop la tête et on se résumait à penser que les gens s’étaient trompé tout simplement. On voyait une dame avec un bébé, on pensait tout de suite que c’était le sien, mais peut-être qu’elle en était la nourrice ou bien la tante ou encore la cousine. Et bien la dame avait simplement sauté aux conclusions faciles sans chercher plus loin que le bout de son nez et avait cru, puisque Remus se tenait près d’Ashley de façon à être face à elle et que la fillette ne semblait pas effrayée le moins du monde, qu’il était son père.

En parlant de Remus, il se redressa et Ashley le vit regarder tout autours de lui. Elle entendit les dames de l’orphelinat commencer à appeler les enfants et elle espérait vaguement qu’ils l’oublieraient sur place si jamais elle ne les rejoignait pas… Mais une fois encore, elle se dit qu’elle n’irait pas bien loin si elle restait toute seule dans cette grande ville qu’elle ne connaissait pas. Et puis il ne fallait pas compter sur les dames pour l’oublier.


« Je ne peux pas rester trop longtemps malheureusement. »

« Oui moi aussi… Je crois que les dames sont en train de nous rappeler pour qu’on rentre… C’est bientôt l’heure de manger parce que j’ai faim… »

Mais elle n’avait pas l’air des plus réjouie par l’idée.

« Tu devrais rejoindre tes camarades... Et être plus gentilles avec. Essaie au moins. Tu es dans un orphelinat à Londres ? »

Ashley ne fit pas remarquer qu’elle n’était pas méchante avec les autres. Elle se contentait juste de rester dans son coin sans chercher à se lier avec qui que ce soit. Ca n’était pas être méchant, ça n’était pas comme si elle les embêtait ou qu’elle les frappait… Non, elle faisait juste comme si elle n’existait pas.

« Non à Glasgow. » Répondit-elle comme si c’était l’évidence même. « On est en vacance… Une fois par an, ils nous emmènent à Londres pour qu’on visite la ville et les musés… Mais on doit pas être trop petit, sinon c’est trop difficile… »

Ashley sourit de toutes ses dents à Remus. Elle entendit au loin les dames l’appeler plus fort pour qu’elle entende.

« Je dois partir Remus… Sinon elles vont crier encore plus fort… Tu sais, je me souviendrais toujours de toi… Parce que t’es gentil, même si tu peux pas m’aider à retrouver mon papa… »

Elle se mis à courir vers les femmes de l’orphelinat et elle s’arrêta en chemin pour se retourner vers Remus et lui faire de grands signes de la main.

« Au revoir Remus ! Au revoir !!! » Et elle rejoignit son petit groupe pour s’éloigner dans Londres.

( je te laisse finir ou laisser le topic comme ça, c’est comme tu veux ^^)
Revenir en haut Aller en bas

« Contenu sponsorisé »





Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin]   Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyage en Angleterre [PV Remus Lupin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Remus John Lupin ϟ What about my life ?
» rendez-vous manqué [PV Remus J. Lupin]
» Remus John Lupin ☼ Remember who you are... { 100% completed }
» Absence de Remus !
» Absence de Remus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polynectar ::  :: Lieux moldus :: Londres-